Hello tout le monde
Salut les loulous, merci Olivier pour l'open!
Ca sent la journée mortellement ennuyeuse encore...
Ca sent la journée mortellement ennuyeuse encore...
Joli Cabencort je devais vraiment le prendre celui ci
trc4 , c'est comme cela qu'on apprend, en reconnaissant ses erreurs, je pense que l'on apprend plus en les analysants, plutôt que d'analyser ses beaux trades.
Ensuite tout et une question de lecture et de prévision, je vais te faire une copie de mon graphique sur lequel je dessine ma prévision, si elle se réalise, j'ai déjà à l'avance toute une série d'informations sur les quelles je peux me référencer ( niveaux ) . Si elles ne se réalisent pas, c'est que ma lecture n'était pas la bonne, mais surtout, ne pas anticiper, il faut laisser agir le cours et prendre position en fonction de son comportement.
Maintenant en prè-open, ( 8h-9h ) c'est plus une période pour les plus aguerries ( mieux vaut quand on débute éviter ces moments là) .
Ensuite tout et une question de lecture et de prévision, je vais te faire une copie de mon graphique sur lequel je dessine ma prévision, si elle se réalise, j'ai déjà à l'avance toute une série d'informations sur les quelles je peux me référencer ( niveaux ) . Si elles ne se réalisent pas, c'est que ma lecture n'était pas la bonne, mais surtout, ne pas anticiper, il faut laisser agir le cours et prendre position en fonction de son comportement.
Maintenant en prè-open, ( 8h-9h ) c'est plus une période pour les plus aguerries ( mieux vaut quand on débute éviter ces moments là) .
Merci trc4.
Quand on voit les bougies de la nuit de 1h45 à 4h45, ça parait baissier quand même, ça m'étonnerait pas que l'open soit bien rouge, let's see
parce que même le nasdaq a pas vraiment corrigé depuis 17h vendredi
Quand on voit les bougies de la nuit de 1h45 à 4h45, ça parait baissier quand même, ça m'étonnerait pas que l'open soit bien rouge, let's see
parce que même le nasdaq a pas vraiment corrigé depuis 17h vendredi
seba 100% d'accord, c'est en analysant mes pertes et mon mindset au moment de celles ci que je progresse
trc4, voiçi ma prévision, si on colle à ce chéma,je sais à l'avance où seront mes zones d'interventions. (les flêches beus ) .
@seba264 mR1 M en 1,2,3 non ?
Bonjour et belle journée à tous. Merci pour l open !
Sympa seba, bien-sur chacun sa méthode d'opération
Perso je préfère sentir le cours et voir comment il réagit à ma zone, mais j'ai encore quelques lacunes par moment, par exemple certaines formes de bougies m'influencent trop dans ma prise de décision (les marteaux en majorité)
Perso je préfère sentir le cours et voir comment il réagit à ma zone, mais j'ai encore quelques lacunes par moment, par exemple certaines formes de bougies m'influencent trop dans ma prise de décision (les marteaux en majorité)
Bonjour à tous merci olivier pour l'open.
il m'a fallu du temps pour comprendre pour éviter tous biais
et dieu sait que Benoist et d'autres l'ont répétés et répétés et répétés
tout simplement prévoir deux scénarios, l'un a la hausse et l'autre a la baisse
qui est d'ailleurs logique , vous avez vos zones d'intervention , cela permet de patienter
mais faut pratiquer pratiquer
et dieu sait que Benoist et d'autres l'ont répétés et répétés et répétés
tout simplement prévoir deux scénarios, l'un a la hausse et l'autre a la baisse
qui est d'ailleurs logique , vous avez vos zones d'intervention , cela permet de patienter
mais faut pratiquer pratiquer
Typiquement ce genre de config je me fais souvent trap, c'est bien de le noter pour éviter les prochaines fois
Les marteaux me font entrer alors que souvent quand on teste pas mal de fois comme ça on a tendance à péter rapidement sud, comme un mini mini 1,2,3
Les marteaux me font entrer alors que souvent quand on teste pas mal de fois comme ça on a tendance à péter rapidement sud, comme un mini mini 1,2,3
@trc4 j'ai deja lu un membre qui disait qu'il évitait les marteaux en scalping, il prenait souvent des u-turn dans les dents
Airtrack oui il y a clairement des marteaux à éviter je suis d'accord
Airtrack, c'est une zone d'attraction, on a souvent rebondit dessus, perso, je pense que si on va dessus, on va caser vers le bas, mais faut pas vouloir deviner le comportement, c'est toujours avant tout de la préparation des cartes.
@seba264 je suis d'accord, je n'évoque que des probabilités
Je n'entrerais pas non plus là-dessus étant donnée la récurrence des rebonds sur cette zone, sauf si retournement probant
Je n'entrerais pas non plus là-dessus étant donnée la récurrence des rebonds sur cette zone, sauf si retournement probant
Bull 27 675 YM future, on vise les 700
Bon j'ai mes 10pts dax je vais faire un peu de démo la j'ai besoin de pratiquer la matinée était pas top