ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre • Page 1 sur 1

Un Covid synthétique dès 2015.

par masta » 09 sept. 2020 06:43

Bonjour/Bonsoir.

On voit que nos savants font joujou depuis quelques temps avec les coronavirus...Désolé pour la qualité de la traduction.

"En utilisant le "système de génétique inverse SARS-CoV", nous avons généré un virus chimérique exprimant le "pic cellulaire" du coronavirus de chauve-souris SHC014 dans un squelette SARS-CoV adapté à la souris.

Les résultats indiquent que les virus du groupe 2b codant pour le pic cellulaire SHC014 dans un squelette de type sauvage peuvent utiliser efficacement plusieurs orthologues de l'enzyme de conversion II (ACE2) de l'angiotensine humaine du récepteur du SRAS, se répliquer efficacement dans les cellules des voies respiratoires humaines primaires et atteindre des quantités épidémiques des souches de SRAS-CoV.

De plus, in vivo des expériences démontrent la réplication du virus chimérique dans le poumon de souris avec une pathogenèse notable. L'évaluation des modalités immunothérapeutiques et prophylactiques basées sur le SRAS a révélé une faible efficacité ; les approches par anticorps monoclonal et vaccin n'ont pas réussi à neutraliser et à protéger de l'infection par les CoV en utilisant la nouvelle protéine de pointe ["pic cellulaire" cité plus haut].
(...)
Par la suite, des plasmides contenant des fragments de génome de SARS-CoV et SHC014-CoV chimériques de type sauvage ont été amplifiés, excisés, ligaturés et purifiés. Des réactions de transcription in vitro ont ensuite été préformées pour synthétiser l'ARN génomique, qui a été transfecté dans des cellules Vero E6 comme décrit précédemment."

https://www.nature.com/articles/nm.3985

Re: Un Covid synthétique dès 2015.

par masta » 05 nov. 2020 04:06

"La théorie de l'origine naturelle [du Covid-19], bien que largement acceptée, manque de soutien substantiel. La théorie alternative selon laquelle le virus pourrait provenir d'un laboratoire de recherche est cependant strictement censurée dans les revues scientifiques à comité de lecture.
Néanmoins, le SRAS-CoV-2 présente des caractéristiques biologiques incompatibles avec un virus zoonotique naturel. Dans ce rapport, nous décrivons les preuves génomiques, structurelles, médicales et de la littérature qui, considérées ensemble, contredisent fortement la théorie de l'origine naturelle. Les preuves montrent que le SARS-CoV-2 devrait être un produit de laboratoire créé en utilisant les coronavirus de chauve-souris ZC45 et / ou ZXC21 comme modèle et / ou squelette. Sur la base des preuves, nous postulons en outre une voie synthétique pour le SRAS-CoV-2, démontrant que la création en laboratoire de ce coronavirus est pratique et peut être accomplie en environ six mois."

Schéma des étapes d'une voie de synthèse possible de la création en laboratoire du SRAS-CoV-2.
covid19_synthetique.png
covid19_synthetique.png (196.55 Kio) Vu 580 fois
https://zenodo.org/record/4028830#.X6NokCXjLZs

Je peux mettre à disposition le PDF traduit (via une URL partagée) en français si cela intéresse quelqu'un (fichier trop lourd pour ce forum).

Re: Un Covid synthétique dès 2015.

par masta » 05 nov. 2020 16:15

Très bon article, merci beaucoup.

"Vous pensez que le SARS-CoV-2 est sorti d’un laboratoire ?

On ne peut éliminer cette hypothèse, dans la mesure où le SARS-CoV qui a émergé en 2003 est sorti au moins quatre fois de laboratoires lors d’expérimentations. Par ailleurs, il faut savoir que les coronavirus étaient largement étudiés dans les laboratoires proches de la zone d’émergence du SARS-CoV-2 qui désiraient entre autres comprendre les mécanismes de franchissement de la barrière d’espèce. Toutefois, pour l’instant, les analyses fondées sur la phylogénie des génomes complets de virus ne permettent pas de conclure définitivement quand à l’origine évolutive du SARS-CoV-2.
(...)
On dispose de trois grands types de scénarii pour expliquer comment SARS-CoV-2 a acquis son potentiel épidémique.
Premièrement, il s'agit d'une zoonose. La Covid-19 est due au franchissement récent de la barrière d’espèce par le coronavirus. Dans ce cas, on doit retrouver un virus plus proche que RaTG13 dans une espèce domestique ou d’élevage. Pour rappel, ce n’est toujours pas le cas.
Deuxième scénario, il pourrait également s’agir d’un coronavirus différent de SARS-CoV ou de MERS-CoV, qui se serait adapté à l’humain il y a déjà plusieurs années, qui aurait circulé jusqu’ici à bas bruit, et qu’une mutation récente aurait rendu plus transmissible d’homme à homme. Pour étayer ce cas de figure, il faudrait pouvoir analyser les échantillons viraux de personnes décédées de pneumonies atypiques dans la zone d’émergence avant le début de la pandémie.
Enfin, il reste la possibilité que SARS-CoV-2 descende d’un virus de chauves-souris isolé par les scientifiques lors des collectes de virus et qui se serait adapté à d’autres espèces au cours d’études sur des modèles animaux en laboratoire ; laboratoire dont il se serait ensuite échappé accidentellement.
(...)
Leurs résultats montrent que trois des quatre insertions que l’on observe chez le SARS-CoV-2 se retrouvent chacune dans des souches plus anciennes de coronavirus. Notre étude indique de façon certaine que ces séquences sont apparues indépendamment, à différents moments de l’histoire évolutive du virus. Ces données invalident l’hypothèse d’une insertion récente et intentionnelle de ces quatre séquences par un laboratoire.

Reste la 4e insertion qui fait apparaître un site de protéolyse furine chez le SARS-CoV-2 absente dans le reste de la famille des SARS-CoV. On ne peut donc pas exclure que cette insertion résulte d’expériences visant à permettre à un virus animal de passer la barrière d’espèce vers l’humain dans la mesure où il est bien connu que ce type d’insertion joue un rôle clé dans la propagation de nombreux virus dans l’espèce humaine.
(...)
Même s’il s’avère que la pandémie de Covid-19 est finalement le résultat d’une zoonose «classique», plusieurs incidents ayant conduit à des sorties accidentelles de virus depuis des laboratoires ont été documentés ces dernières années. Un des cas les plus connus concerne le virus Marburg, issu d’une contamination par des singes sauvages. La pandémie grippale de 1977 en est un autre exemple. Des études génétiques récentes suggèrent qu’elle aurait résulté de la sortie de laboratoire d’une souche virale collectée dans les années 1950. Et plus récemment, plusieurs sorties accidentelles de SARS-CoV étudiés dans des laboratoires ont été rapportées dans la littérature, même si elles n’ont heureusement donné lieu à aucune épidémie importante."

Représentation schématique d'une partie du génome du SARS-CoV-2.

supplementaryfigure1-1_72dpi.png
supplementaryfigure1-1_72dpi.png (95.6 Kio) Vu 555 fois

Re: Un Covid synthétique dès 2015.

par masta » 23 janv. 2021 05:08

Séminaire - Etienne Decroly

Re: Un Covid synthétique dès 2015.

par masta » 13 mars 2021 21:42

"Cela fait plus d'un an que cette question reste sans réponse : d'où vient le virus du Covid-19 ? Début 2020, le coupable était tout désigné : un pangolin, vendu sur les étals du marché de Wuhan. Mais cette théorie a désormais du plomb dans l'aile. Interrogé par France Télévisions, George Gao, le directeur du Centre de contrôle et de prévention des maladies chinois, le reconnaît lui-même : "Après un an de recherches, nous n'avons trouvé aucun animal porteur du virus sur ce marché. Donc il a sans doute été un amplificateur de l'épidémie, mais pas la source directe. Et le virus découvert chez les pangolins est en fait complètement différent du coronavirus d'aujourd'hui."

Seule certitude : à l'origine, le virus vient d'une chauve-souris. Comment est-il passé à l'homme ? Deux hypothèses sont aujourd'hui jugées crédibles par les scientifiques. La première, considérée comme la plus probable, est celle d'une zoonose, c'est-à-dire d'une infection par un animal : une chauve-souris infectée a pu contaminer un homme directement ou à travers un animal intermédiaire non identifié pour le moment. La deuxième hypothèse, beaucoup plus sensible, est celle d'une fuite de ce virus depuis un laboratoire, peut-être lors d'une erreur humaine. Longtemps assimilée à une thèse complotiste, elle est aujourd'hui jugée plausible par une partie de la communauté scientifique."

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/enquete-le-virus-du-covid-19-sest-il-echappe-dun-laboratoire-de-wuhan_4330585.html

Re: Un Covid synthétique dès 2015.

par sakado » 26 sept. 2021 06:45

"""Un projet de 2018 atteste que l’Institut de virologie de Wuhan et ses collaborateurs américains prévoyaient de créer un virus semblable au Sars-CoV-2."""
Spoiler:
https://www.lepoint.fr/monde/origine-du-covid-19-defuse-le-document-secret-qui-accable-les-labos-24-09-2021-2444607_24.php

Re: Un Covid synthétique dès 2015.

par Francis1 » 26 sept. 2021 10:33

:merci:

Sujets similaires
Meilleur support pour du Synthétique
par harmus » 02 déc. 2016 11:16 (4 Réponses)
Question put/call synthétique
par John Galt » 20 juin 2017 19:07 (4 Réponses)
ETF synthétique MSCI WORLD PEA
par ChristelleP » 17 sept. 2020 17:02 (2 Réponses)
Choisir un ETF physique plus cher ou synthétique moins cher
par Bobo » 07 févr. 2022 09:49 (4 Réponses)
94% des "décés Covid" aux USA avaient des comorbidités.
par masta » 31 août 2020 01:42 (6 Réponses)
De bulles en bulles : état des lieux en temps de Covid-19
par gima » 28 août 2020 14:58 (0 Réponses)
Des navets contre la Covid.
Fichier(s) joint(s) par masta » 12 nov. 2020 01:45 (3 Réponses)
Début des Premières vaccination anti-covid 19 Russe
par ChristelleP » 30 nov. 2020 15:39 (3 Réponses)
pendant la Covid, le devenir des maladies saisonnières
Fichier(s) joint(s) par masta » 07 févr. 2021 08:42 (13 Réponses)
Compte rendu des vaccinations Covid 19
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 09 avr. 2021 15:19 (166 Réponses)