Rouge
Toujours dans l'affecte de mes récentes pertes, la journée ne pouvait se terminer autrement que par du rouge. En écrivant ces mots, c'est comme si j'avais sceller le destin de cette journée. Etrange tout de même de s'auto flageller. Enfin, ça c'est la raison psycho que je me donne. Hier, après les échanges avec Noob, Deb9mate et Christelle, la raison de ces pertes successives et excessives est dûe à un MM mal géré. Je vais donc étudier ça de près. Je me suis mis en démo en fin de journée, et j'ai vu qu'avec mon setup, un SL de 10 points invalide la stratégie. Cela me fait sortir pour mieux rerentrer par la suite, plutôt que de tenir une position avec une perte latente, gérée en mode espoir, qui ronge mon portefeuille et mon système nerveux. Mais pour cela, je dois accepter de ne plus trader en journée sur l'application car je ne peux pas représenter mon setup sur la plateforme qu'
ig propose sur smartphone. C'est sur cela que je dois travailler!!!
Points négatifs: Affecté par les journées précédentes. Perte non controlée.
Points positifs: Gestion des 2 derniers trades.
Conclusion: Dès ce matin, je voulais me refaire. N'ayant pas digéré mes pertes, je rentre précipitamment à l'achat sur un breakout (chose que je ne sais pas faire).... Bon, ben rouge dès le début. J'ai l'impression d'être sonné et de ne plus avoir l'esprit clair. Je dois me ressaisir pour être lucide sur l'interprétation des marchés. Je me rends compte que je ne maîtrise pas du tout mes pertes. Quand je parviendrai à les gérer, je prendrai plus confiance, elles seront plus modérées, je pourrai les remonter plus facilement. Je ne me laisse pas abattre et je suis même content d'avoir trouvé les points à travailler grâce aux membres du groupe.
Je sais maintenant que c'est une des clés de ma réussite.
Maîtrise et
Lucidité sont les maîtres mots de mes prochaines journées.