Thomas, tu avais fait un achat (ou short) sur quel marché ?
sur DAX, j'ai enchainé plusieurs perte ce matin, j'ai remonté un peu mais je m'arrete. Ca sert à rien plus la psycho pour aujourd'hui. Mon dernier trade à la vente sur DAX était bon, mais j'ai pas tenu, et ca finissait pourtant bien.
C'est pas grave, -150 sur la semaine, c'est stop. je sais que je peux remonter ca quand le marché sera plus calme et lisible pour moi.
J'ai repris en réel cette semaine, j'ai bien débuté et après je me suis emballé. J'ai pas respecté certaines entrée en tradant avec mon tel, donc je vais tout simplement me recentrer sur les choses simple.
Bon taux de réussite mais très mal géré les pertes, et ca c'est parce que j'ai fait des entrées pourries. Il faut que je me réadapte au réel tranquillement. Ma psycho n'est pas touchée, et je me sens serein d'arrêter la pour mieux reprendre demain ou lundi.Oui faut laisser la tempête psychique désagréable passer et se recentrer effectivement sur les trucs plus apaisants et retrader paisiblement ensuite Thomas
@Thomas, le taux de réussite est, dans mon expérience, moins important que le ratio Gains/Pertes.
Tu peux avoir un taux de réussite de 30% mais si tu coupes tes pertes vite et que tu laisses courir tes gains, tu feras des performances extraordinaires
Tu peux avoir un taux de réussite de 30% mais si tu coupes tes pertes vite et que tu laisses courir tes gains, tu feras des performances extraordinaires
Oui Darko. J'ai remarqué pour moi que mon taux de réussite c'est mon pilier car j'utilise des zones à fortes réaction et probabilités. Il est clair que le soucis la, c'est que je n'ai pas coupé mes pertes. Et je ne les ai pas coupés car je suis mal rentré sur les gros trades perdant, et le cours n'ai pas revenu sur mon entrée. C'est très clair pourtant, c'est la prise de perte technique militaire de Benoist. Je suis rentré trop tot, j'ai mon spread qui me fait entrer au dessus du support, et la tout de suite c'est plus compliqué parce que je garde le trade en esperant une cassure mais ca fait une touchette et ca repart. On se dit que ca va revenir mais ca revient pas, et tu passes en mode espoir.
C'est pas compliqué, j'ai un TP +5, il faut que je rentre 10 points sous le support. J'ai pas respecté, j'ai pris la fessée.
C'est pas compliqué, j'ai un TP +5, il faut que je rentre 10 points sous le support. J'ai pas respecté, j'ai pris la fessée.
Salut les amis bon je ne suis plus du tout neutre dans mon trading, j'ai tenté 3 daytrade sur le dow en short et je me suis fait sortir. je me sens fatigué en ce moment, je ne me sens plus lucide. 2 perte max d'affilé c'est pas bon. je vais me reposer, reprendre mes vidéos et analyser tout mes trades. En vous souhaitant une bonne fin de semaine.
Et oui c'est tout bête mais tellement vrai
Si tu es capable de couper rapidement parce que ton signal / setup était mauvais et que tu es capable de laisser filer quand tu es vert c'est gagné
A mon humble avis la première des choses est de concentrer sur ses pertes. Les gains viendront d'eux même ( expérience personnelle)
Pour en revenir à notre journée avez vous remarquez comme les montées sont vendues ?
Je me mefierais franchement d'être long dans une journée comme ça , a bon entendeur
Si tu es capable de couper rapidement parce que ton signal / setup était mauvais et que tu es capable de laisser filer quand tu es vert c'est gagné
A mon humble avis la première des choses est de concentrer sur ses pertes. Les gains viendront d'eux même ( expérience personnelle)
Pour en revenir à notre journée avez vous remarquez comme les montées sont vendues ?
Je me mefierais franchement d'être long dans une journée comme ça , a bon entendeur
Ah ben fluute gorhyk, ces séances ne t'ont pas réussi, dommage hier je te disais en plaisantant qu'à moitié que l'on aurait un Dow à 300 , ça aurait été sympa si on avait fait comme Lucky à laisser courir un short
Bon allez reste optimiste gorhyk tu mets une bonne ambiance j'espère que ça va bien aller, hésite pas à échanger si t'as envie ça fera plaisir
Bon allez reste optimiste gorhyk tu mets une bonne ambiance j'espère que ça va bien aller, hésite pas à échanger si t'as envie ça fera plaisir
Tentative de retournement sur le Crude et USD, nq déjà en retournement.
On va voir si on reteste le plus bas d'hier sur les indices
On va voir si on reteste le plus bas d'hier sur les indices
Oui Windy, j'ia eu un Long qui a vite eu le TP et le second qui a mis un peu de temps haha alors effectivement c'est embêtant y'a de la pression baissière c'est normale, mais pas pour autant que je vais shorter n'importe comment , des up de 100-150 points sont pas impossible alors ça va être très exigeant aujourd'hui à trader
Chasse de supports, shorts queeze durant des prises de bénéf shorts etc, ça va pétarder dans tous les recoins
Chasse de supports, shorts queeze durant des prises de bénéf shorts etc, ça va pétarder dans tous les recoins
T'inquiète pas Berna je vais vite revenir quelques réglages psycho à faire et ça ira mieux après.
Gorhyk, on est à -161.8% du range d'hier sur le Dow, c'est en général un niveau d'achat en pré-ouverture même si le trend reste baissier
Oui Berna de beaux UP a venir mais pour autant je ne serais pas du côté acheteur perso
A moins que l'on est un big reversal
Chercher des UP dans ce genre de journée j'ai trop donné
Je vois bien le Dow tirer vers le bas sous les 28k
On verra ! J'ai peut être tord ou raison , le tout étant que je m'adapte aux conditions
Mais je voulais juste prévenir car sur la file du jour je vois beaucoup beaucoup de personnes en contre tendance, et le marché peut aller bien plus bas qu'une perte de 200 pts depuis l'ouverture ( je parle du dow)
A moins que l'on est un big reversal
Chercher des UP dans ce genre de journée j'ai trop donné
Je vois bien le Dow tirer vers le bas sous les 28k
On verra ! J'ai peut être tord ou raison , le tout étant que je m'adapte aux conditions
Mais je voulais juste prévenir car sur la file du jour je vois beaucoup beaucoup de personnes en contre tendance, et le marché peut aller bien plus bas qu'une perte de 200 pts depuis l'ouverture ( je parle du dow)
windy si j'ai une fenêtre de tir libre hop Buy !
Si y'a une belle fenêtre de tir short paf short!
Aujourd'hui sur toute la séance en étant suffisamment aguerri va y avoir de quoi faire des deux sens, mais faut vraiment pas se faire pigeonner car les psychologies vont être des troupeaux de moutons ingérable haha
gorhyk , besoin d'aide pour les réglages mécanique ?
Si y'a une belle fenêtre de tir short paf short!
Aujourd'hui sur toute la séance en étant suffisamment aguerri va y avoir de quoi faire des deux sens, mais faut vraiment pas se faire pigeonner car les psychologies vont être des troupeaux de moutons ingérable haha
gorhyk , besoin d'aide pour les réglages mécanique ?
Spoiler:
NO PROBLEM, AIDE REGLAGES PSYCHO
hahaha Berna
@Berna
je viens de voir ton message
hier lorsque je suis rentré en short à 28556 je n'avais que mon téléphone... et je me suis dit : je suis mal rentré (surtout que c'était en train de remonter... j'ai hésité à couper (car j'avais mes niveaux mais que de mémoire) et j'avais donc un doute.
Ensuite, j'ai pu rallumer la machine et je n'ai pas hésité sur l'aspect vente et j'ai remis un couche. Ce matin, à 6 heures, j'ai tout de suite compris que nous serions baissier et que nous allions descendre assez bas (d'où mes 28296 et c'est même descendu 100 points en dessous)
Voilà Berna, tu sais tout
Edit : Sympathique ta nouvelle copine
je viens de voir ton message
hier lorsque je suis rentré en short à 28556 je n'avais que mon téléphone... et je me suis dit : je suis mal rentré (surtout que c'était en train de remonter... j'ai hésité à couper (car j'avais mes niveaux mais que de mémoire) et j'avais donc un doute.
Ensuite, j'ai pu rallumer la machine et je n'ai pas hésité sur l'aspect vente et j'ai remis un couche. Ce matin, à 6 heures, j'ai tout de suite compris que nous serions baissier et que nous allions descendre assez bas (d'où mes 28296 et c'est même descendu 100 points en dessous)
Voilà Berna, tu sais tout
Edit : Sympathique ta nouvelle copine
Courage Gorhyk,
on à tous ces moments là
on à tous ces moments là
28000 serait un magnifique cadeau pour noel