Merci Max !
Merci Thierry !
Merci Max !
Merci Max !
Bonjour Traying
Il fait que tu fasse toi-même l'essai, et tout dépend si tout fais du scalping très rapide de TP 1 point ou fraction de point, ou si tu cherchent des TP plus loin. Fais l'essai, ce sera le seuil moyen de te rendre compte.
Il fait que tu fasse toi-même l'essai, et tout dépend si tout fais du scalping très rapide de TP 1 point ou fraction de point, ou si tu cherchent des TP plus loin. Fais l'essai, ce sera le seuil moyen de te rendre compte.
Ce serait génial de pouvoir aller vivre à la campagne sans se soucier du réseau: cela me donne la patate.
Les britanniques...
On parle de l'europe géographique?
OK
On parle de l'europe géographique?
OK
Celà me donne envie d'aller vivre à la campagne, Takapoto...
----------------------------------
Olivier
---------------------------------- J'espère que tu l'auras bientôt, Traying Trading. !
Olivier
Spoiler:
Le virement vient de partir!!!
“Après trois ans à jongler entre les différents opérateurs, les boxs ADSL et les boxs 4G, Joan, non relié à la fibre de son village du Pas-de-Calais (62), est passé chez Starlink, l’internet par satellite d’Elon Musk qui promet de relier au très haut débit les zones les plus reculées du monde.”
ah oui c'est devenu abordable. 40e par mois + l'achat du satellite ou 50e par mois avec la location du satellite. pour un débit entre 20 et 200Mb et illimité en datas...
une alternative possible
une alternative possible
merci Nuts
merci Francis
merci Francis
je viens d'emménager en zone très rurale.
j'ai une antenne Free à 800m
je trouve que la latence est mauvaise.
est-ce qu'un ou plusieurs membres peuvent poster leurs tests en 4G SVP pour comparer (que cela soit en rurale ou non peu importe) ?
ce matin j'avais 50 en down et 2 en up. ça doit être "l'heure de pointe" là (Youtube...).
mais la latence était tout aussi mauvaise
je me demande si ne je perds pas un peu avec la connexion WIFI (smartphone en mode modem), enfin normalement c'est 3ms max de perte
j'ai une antenne Free à 800m
je trouve que la latence est mauvaise.
est-ce qu'un ou plusieurs membres peuvent poster leurs tests en 4G SVP pour comparer (que cela soit en rurale ou non peu importe) ?
ce matin j'avais 50 en down et 2 en up. ça doit être "l'heure de pointe" là (Youtube...).
mais la latence était tout aussi mauvaise
je me demande si ne je perds pas un peu avec la connexion WIFI (smartphone en mode modem), enfin normalement c'est 3ms max de perte
Nuts :
Je ne pense pas que l'utilisation du wifi soit le problème.
Si tu cherches à améliorer ta connexion je t'invite à tester d'autres opérateurs. Le débit offert, la latence, et surtout la régularité de ces deux éléments peuvent changer du tout au tout en fonction de l'opérateur. Ensuite, pour optimiser, il faut faire des tests, tu obtiendras peut-être des chiffres différents si ton smartphone est posé sur ton bureau ou si il est à l'autre bout de la pièce par exemple.
Dans l'idéal il faudrait utiliser une box 4g car tu auras plus de facilité à optimiser la réception du signal en ayant accès à ces données (je ne sais pas si l'on peut y accéder avec un téléphone portable en mode modem) : Cela permet de mieux positionner ta box.
En zone rurale j'ai ça avec une 4G box SFR mais je ne pense pas que cela puisse t'aider énormément, ça dépend de tellement de facteurs... Tu devrais lire le post que j'ai rédigé il y a plusieurs années sur la page précédente. Je ne pense pas que l'utilisation du wifi soit le problème.
Si tu cherches à améliorer ta connexion je t'invite à tester d'autres opérateurs. Le débit offert, la latence, et surtout la régularité de ces deux éléments peuvent changer du tout au tout en fonction de l'opérateur. Ensuite, pour optimiser, il faut faire des tests, tu obtiendras peut-être des chiffres différents si ton smartphone est posé sur ton bureau ou si il est à l'autre bout de la pièce par exemple.
Dans l'idéal il faudrait utiliser une box 4g car tu auras plus de facilité à optimiser la réception du signal en ayant accès à ces données (je ne sais pas si l'on peut y accéder avec un téléphone portable en mode modem) : Cela permet de mieux positionner ta box.
eh bien c'est complet comme réponse merci !
on peut avoir accès à ces données avec des applis pour smartphone.
seule l'antenne Free est à distance correcte...
ok pour tes chiffres. c'est cohérent avec les miens, sauf pour le ping, le tien est meilleur.
je verrai à mettre le smartphone plus près de la fenêtre voir si ça change.
sinon il faudra une antenne directionnelle et un routeur 4g.
si cette latence me gêne vraiment.
merci encore
à tester en 5G... mais mon smartphone n'est pas 5G
on peut avoir accès à ces données avec des applis pour smartphone.
seule l'antenne Free est à distance correcte...
ok pour tes chiffres. c'est cohérent avec les miens, sauf pour le ping, le tien est meilleur.
je verrai à mettre le smartphone plus près de la fenêtre voir si ça change.
sinon il faudra une antenne directionnelle et un routeur 4g.
si cette latence me gêne vraiment.
merci encore
à tester en 5G... mais mon smartphone n'est pas 5G
y'a du mieux. pas touché au portable. ça doit dépendre des conditions météos et des heures
Salut Nuts ,
Étant En Zone Très Rurale Aussi ,
Je Viens De Tester Sur Mon Téléphone Portable,
J'Ai Eu Un Résultat De 13.9 Mb/s .
Étant En Zone Très Rurale Aussi ,
Je Viens De Tester Sur Mon Téléphone Portable,
J'Ai Eu Un Résultat De 13.9 Mb/s .
14 c'est correct.
c'est le ping qui m'intéresse.
je crois que descendre sous les 50ms de moyenne est compliqué.
avec des grosses variations (de 30 à 200ms) dans le temps
c'est le ping qui m'intéresse.
je crois que descendre sous les 50ms de moyenne est compliqué.
avec des grosses variations (de 30 à 200ms) dans le temps