Bonjour Benoist, oui il y a thermomix, je l'ai depuis 2012, c vraiment bien et ludique tu ne rates rien avec lui, et c'est vraiment bon...
il n'y a aucun restaurant en Andorre qui vaut cet arrangement hélas. C'est d'ailleurs le seul point noir en Andorre, un restaurant de qualité c'est 2h30 de voiture côté français et 2 heures côté espagnol. Mais ayant mangé dans les meilleurs restaurants du monde, je rêve de manger cela chaque midi. Et je trade pour cela. J'ai même des devis de budgets annuels dans des palaces (suite+ demi-pension). Mais c'est trop cher pour moi actuellement. Mais je travaille tous les jours pour vivre au Ritz, dans un Four Season ou au Mandarin Orientale un jour Le rêve de ma vie
Ballaou > Je parle d'un niveau bien supérieur à ce que Thermomix peut faire. J'ai fait certains restaurants et 10 ans après je me souviens du gout, de la texture, j'ai encore des frissons à y penser. Mais je suis un passionné (fou) absolu, je peux prendre l'avion, faire 5000 kilomètres juste pour aller manger chez un chef bien précis 2 heures et rentrer. Ce sont les plus beaux moments que je puisse vivre sur Terre. Je trade juste pour me payer ces moments de perfection. C'est la seule chose qui me rend heureux, atteindre, voir gouter la perfection. reste à récupérer le gout et l'odorat avec ce covid, sinon ça va être l'énorme dépression, plus aucune raison de trader ou de me lever le matin là ce sera très dur Pour te donner une image je suis comme les dingues de foot qui vont suivre leur équipe partout tous les weekends et qui vivent pour cela. Mes Zidane et Ronaldo à moi, ce sont Gagnaire, Savoy, Donckele, Colagreco...
Dark, Je change régulièrement d'autos (1an et demi en moyenne) enfin c'était intéressant avant. Plusieurs concessionnaire m'ont dit que la hausse des prix des véhicules était dû à des changement au niveau des tx d'intérêt pratiqué par les banques d'une part, et d'autre part du à un changement dans le mode de consommation. Les gens sont prêt à mettre plus pour X raisons, donc les pros ajustent leurs tarifs.
Dark > fais plusieurs concessions renault et va voir la concurrence. C'est le moment de changer
bon du coup je vais aller manger et déprimer en regardant mes dernières photos de restaurants étoilés. Je me suis collé le bourdon tout seul lol
X, encore une fois, on a pris la même position quasi au même moment
Wow Benoist ont sens la passion en te lisant , tu me donne faim !
Dark Après tu peux toujours l'acheter directement sans loa? C'est peut être moins cher ?
Moi je suis aussi en train de regarder pour une clio 5 mais j'ai pas pu aller en concession encore
Moi je suis aussi en train de regarder pour une clio 5 mais j'ai pas pu aller en concession encore
Bon la zone 4H nq fait barrage pour l'instant
Benoist c’est pour toi
https://www.viamichelin.fr/web/Recherche_Restaurants/Restaurants-Haute_Savoie-France?sort=bookable&stars=2
https://www.viamichelin.fr/web/Recherche_Restaurants/Restaurants-Haute_Savoie-France?sort=bookable&stars=2
Il l'est toujours... Je vise 11850Darko2020 Oui il était beau
Allez manger un jour chez Donckele, Passard, Colagreco et votre vie changera. En revanche vous aurez l'impression chaque jour de manger du Canigou pour chien. C'est le prix à payer pour passer quelques instants au paradis. Mon premier 3 macarrons, quand je suis sorti, je me suis dit c'est la première fois de ma vie que j'ai mangé. Et depuis c'est la passion totale
Oui c'est ma principale passion, ma raison de vivre, de travailler et de voyager. J'ai déjà fait 21% des restaurants 3 macarons au monde. J'ai la liste et je check. Je les ferai tous Déjà à 2 macarons je commence à m'ennuyer maintenant sauf exception...
Oui c'est ma principale passion, ma raison de vivre, de travailler et de voyager. J'ai déjà fait 21% des restaurants 3 macarons au monde. J'ai la liste et je check. Je les ferai tous Déjà à 2 macarons je commence à m'ennuyer maintenant sauf exception...
Je suis allé au Moulin de Léré cet été proche de Thonon Evian
Pas trop mal ...une étoile
Pas trop mal ...une étoile
Benoist, pourquoi ne pas cuisiner et faire de ton quotidien un paradis?
Des contrôles aux frontières ?
parce que je n'ai pas le don Darko.
Pour te donner une idée, j'ai une bonne connaissance chef dans un palace parisien. Pour faire cuire un poisson, son plat signature, il utilise 5 techniques et successives de cuisson à la seconde près. Quand tu laisses fondre son poisson sur ta langue, car il fond vraiment, tu pleures et tu te dis que la vie vaut le coup d'être vécu pour cet instant. Ce sont des artistes et je ne suis pas un artiste. Tout le monde n'est pas Mozart. Donc je préfère écouter du Mozart et manger chez eux que d'apprendre le solfège et me battre pour sortir un rizotto aux truffes blanches totalement médiocre par rapport à eux
Pour te donner une idée, j'ai une bonne connaissance chef dans un palace parisien. Pour faire cuire un poisson, son plat signature, il utilise 5 techniques et successives de cuisson à la seconde près. Quand tu laisses fondre son poisson sur ta langue, car il fond vraiment, tu pleures et tu te dis que la vie vaut le coup d'être vécu pour cet instant. Ce sont des artistes et je ne suis pas un artiste. Tout le monde n'est pas Mozart. Donc je préfère écouter du Mozart et manger chez eux que d'apprendre le solfège et me battre pour sortir un rizotto aux truffes blanches totalement médiocre par rapport à eux
Ok Benoist la je suis décidé je vais essayer, tu as réussis à me transmettre l'envie de découvrir ces lieux
Le seul 3 * de la Haute Savoie
https://www.viamichelin.fr/web/Recherche_Restaurants?address=Haute-Savoie&addressId=3aMTEzMTByMTBjTkRVdU9EazVOems9Y05pNHhNamd6TlE9PQ==
https://www.viamichelin.fr/web/Recherche_Restaurants?address=Haute-Savoie&addressId=3aMTEzMTByMTBjTkRVdU9EazVOems9Y05pNHhNamd6TlE9PQ==
c'est le plus beau cadeau que tu peux te faire dans la vie mais attention après tu ne pourras plus apprécier 99% des restaurants ou ce que tu fais au quotidien. Cela sera insipide. Mais c'est une source de motivation extraordinaire. Je te conseille le George V à Paris pour une première expérience ou Guy Savoy. Gagnaire c'est trop complexe et intellectuel pour une première fois, tu seras complètement perturbé. Il faut déjà avoir une bonne expérience de restaurants 3 étoiles avant d'attaquer Gagnaire. Et si tu y vas cet automne ou hiver, va plutôt chez Savoy et goutte ses soupes...
Si tu veux des conseils n'hésite pas, j'ai quadrillé la France, je les connais tous. Et dans certains restaurants à Paris je peux te faire manger en cuisine si tu veux si j'appelle Il y a toujours une place pour les initiés, peu de gens le savent. Et là c'est magique, tu les verras danser en cuisine tellement c'est maitrisé. Et tu en ressors en ayant de l'admiration pour ces gens qui travaillent avec un seul crédeau : le geste parafit
Si tu veux des conseils n'hésite pas, j'ai quadrillé la France, je les connais tous. Et dans certains restaurants à Paris je peux te faire manger en cuisine si tu veux si j'appelle Il y a toujours une place pour les initiés, peu de gens le savent. Et là c'est magique, tu les verras danser en cuisine tellement c'est maitrisé. Et tu en ressors en ayant de l'admiration pour ces gens qui travaillent avec un seul crédeau : le geste parafit