ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Mat (Noob75)

par Noob75 » 28 févr. 2022 18:12

Journée très très soft en raison des mouvements que je trouvais nerveux. Du coup j'ai vraiment trié mes trades, bilan 2/0/0, target fourchette basse atteint.
Journée entre coupée car du taf avec ma femme le matin, ensuite un call début d'après midi encore un autre début d'après-midi, quelques trades puis encore du taf à faire.

Puis le méga gros coup de barre, le coup de barre qui me rappel que mes derniers jours de repos furent 24 et 25 décembre, :lol2: :lol2: :lol2:

Fin chantier :zzz:

par ChristelleP » 28 févr. 2022 18:18

dur-dur Noob :oops:

par Noob75 » 01 mars 2022 07:57

trop bien dormi !!!

lever de soleil du jour, on dirait celui de la veille mais il est différent
.
sun2.jpg
sun2.jpg (66.93 Kio) Vu 185 fois
sun1.jpg
sun1.jpg (597.48 Kio) Vu 185 fois

par Cissou » 01 mars 2022 10:04

Salut!

Alors prêt pour cette belle journee??

Je vais tenter de m’intéresser au Dax aujourd’hui!

par Noob75 » 01 mars 2022 10:58

hello,

Je viens juste d'ouvrir prt, trop occupé ce matin avec la boîte...
Vais prendre 30 40 min voir si je peu grater qq pts et je repart lol

par Noob75 » 01 mars 2022 18:00

Fin de journée, courte au passage côté trading

Donc comme indiqué dans le file, je ne participe plus dans la file du jour. La semaine dernière on se racontait une belle histoire de culpabilité car il y a la guerre quelque part. Gagner de l'argent alors que d'autres meurt etc. Je déteste cette approche émotionnelle et non réfléchie qui a quand même fait que des gens ne peuvent par exemple plus accéder à certains lieux et tout le monde est OK avec ca, comme il y a plus de 80 ans maintenant. Certains médecins étaient quand même partants pour ne plus dispenser des soins à une certaines catégorie de personnes... Que de l'émotionnel, rien de rationnel.

Donc il aurait fallu que ma femme ferme son business en guise de solidarité ? Qui va payer les charges ? Le moralisateur qui incite à la solidarité ? Lui il fait comment pour vivre, bien il trade, sauf qu'il ne semble pas assumer.

Aujourd huit visiblement plus trop de problème de morale pour la guerre, après tout cela ne fait déjà 6 jours en gros. Heureusement qu'on a pas tenu compte de l'Afgha ou de l'Irak sinon il y aurait beaucoup de sans emplois parmi les traders Mais, il ne faut pas montrer ces gains car il ne faut pas faire croire aux gens que c'est facile le trading etc etc etc. Oui ceux qui débutent, ou qui cherchent à se perfectionner, avoir le déclic, vont trouver leur salut auprès des perdants qui ont abandonnés, des jaloux feignants, des hypocrites moralisateurs ou je ne sais quel bienpensants.

Le trading est une activité extrêmement difficile et flippante, mais ce n'est pas en mentalisant la défaite, les stats des perdants ou je ne sais quel aspects émotionnelles qu'il est possible d'y arriver.

Cette après-midi, 20 minutes de trading, très peu d'émotions, aucune pitié pour mon voisin du premier qui a peut être une maladie grave incurable, aucune pitié pour tout ce qui va se passer durant cette session de trading. Aucune pitié pour celui à qui je vais récupérer ses points perdants qui seront gagnants chez moi. Oui car il faut rappeler que pour que quelqu'un gagne en bourse un autre doit perdre. J'ai choisi mon camp.
nas.PNG
nas.PNG (3.83 Kio) Vu 159 fois

par Valentin-99 » 01 mars 2022 18:03

Bravo Noob, je partage ton point de vue.

Sans etre ignorant de la situation bien sûr !

par Cissou » 01 mars 2022 20:01

Tu m'a l'air bien remonté!

Après tu sais chacun prêche sa paroisse...

Heureux que tu ais fait ta journée!

Je n'ai pas suivi les files des deux dernières semaines en totalité mais cela à vraiment posé problème que tu montre tes résultats ou bien que tu trade?

Chaque choix est une liberté.

par OverDoze » 01 mars 2022 20:08

Validé complètement et bravo pour tes résultats d'aujourd'hui

par ChristelleP » 01 mars 2022 23:12

bonsoir Noob :mercichinois:

par JulienNTS » 02 mars 2022 06:41

Salut Noob Bravo pour tes résultats d’aujourd’hui
Oui c’est clair, mais il faut pas ce prendre la tête et laisser courir
Comme tu sais c’est déjà compliqué d’être vert et personne d’autre ne traide à notre place ! Alors à ce à qui ça pose problème que l’on montre nos résultats je leurs dit M...e ! :lol:
Soyons fière de nous pour nos résultats d’aujourd’hui car les marchés étaient bien nerveux.
J’aimerais bien voir leurs réactions et leurs émotions aux critiqueurs, moralisateurs, aux donneurs de leçon, etc .... si à la vue d’un billet de 500e par terre même avec une tache de sang si il le laisserons traîner :lol2:

Bonne journée Noob je dois malheureusement ou heureusement aller travailler :lol2:
Tes dernières open été super 👍

par naol » 02 mars 2022 07:02

Noob bonjour, si il y a ici mise à part bien entendu Benoist une personne qui n’a à recevoir aucun conseils sur le bon fonctionnement du forum c’est bien toi car malgré toutes tes activités tu es toujours présent quand on te sollicite et en plus tu participes avec tes ouvertures de folie à la vie du forum. Prends un peu de recul mais pas trop quand même et reviens nous voir car nous avons besoin de personnes comme toi pour pouvoir progresser. Passe une très bonne journée…

par vankyle » 02 mars 2022 07:19

Salut noob :mercichinois:
J'ai jeté un oeil à ta méthode de scalping, ça à l'air intéressant, vais étudier ça. Merci pour ta contrib au forum ;)

par Noob75 » 02 mars 2022 09:47

Courte matinée sur le Dax, pour essayer car je ne le travaillais plus depuis quelques mois. Donc pas de lot plein mais que du mini à 5 e le pts.
J'ai utilisé le même setup que d'habitude sur le Nas. Bon ca fonctionne mais c'est pas du tout rassurant car les courbes du mac D zéro retard son pas propres. Le Dax étant bien différent du Nas cela se voit facilement sur mon indicateur.

Vu que j'étais beaucoup trop stress je vais faire des backtests ce week end pour avoir des règles d'entrée différentes et adaptées au Dax. Le Dax mini fera l'affaire pendant quelques semaines / mois.
dax.PNG
dax.PNG (14.35 Kio) Vu 164 fois

par tjee » 02 mars 2022 09:55

Bonjour Noob, y a-t'il une raison particulière qui te fait passer sur le DAX ?

par Noob75 » 02 mars 2022 11:02

Salut tjee !

Non non rien de particulier juste le manque de temps, avant je restais plusieurs heures devant les graphiques mais là j'ai plus le temps, trop d'activités annexes. Du coup maintenant je ne fais qu'une heure en gros voir moins si le target est OK.

Donc si le dax peut me permettre tôt le matin de faire la journée je ne reviens pas l'après midi sauf si j'ai le temps

Sinon aucune raison technique ou autres :top:

par tjee » 02 mars 2022 11:12

Merci pour ton retour :mercichinois:
Perso, il m'arrive même de trader le CAC. A même nombre de points et comme la valeur de mes points est plus élevée pour un levier identique, je le trouve souvent très pertinent le matin.

par Noob75 » 02 mars 2022 13:34

Et bien merci pour ce rappel concernant le CAC, car en fait cela fait des mois que je ne l'affiche même plus...

Vais me pencher dessus car du moment qu'il est possible de faire des pts faut y aller :top:

:merci: :merci:

par vankyle » 02 mars 2022 18:40

Salut Noob, je regarde de plus près ton setup, je fais quelques test, le nombre d’occurrences est impressionnant. J'ai pas l'habitude de ça vu que je cherche essentiellement des entrées en daytrade. C'est cool.
Si tu me permets, j'ai une question, un point que j'aimerai éclaircir par rapport à la manière dont tu délimites une tendance (même si ça reste dans certains cas assez subjectif).
Je te poste un graph ci dessous, tu peux me donner ton avis ?
Ce que je vois sur le 500t entre les deux dernières lignes de démarcation verticales, c'est une tendance Haussière, précédée d'un mouvement baissier.
Je vois 4 mini respirations (numérotées sur le graph).
Ma question est la suivante :
En voyant la formation des bougies rouges sur le 500T (les exemples numérotés), est ce que tu considères quand même les entrées (annotées par les flèches vertes) sur le 100T théoriquement valides ? Ou c'est abstinence en attendant d'avoir un mouvement plus clair encore ?
J'ai « l'impression », que tant que tant que le macd ne change pas de couleur on peut considérer qu'on reste en tendance haussière dans cet exemple, même si une ou deux bougies rouges apparaissent.

par Noob75 » 02 mars 2022 19:03

Salut vankyle

Alors oui c'est un très bon exemple ces trades en cap et tu as tout a fait pigé comment je procède. Tant que le macd 500 T est haussier achats etc etc
donc en effet ici 4 entrées à forte probabilité

Si on chipote et sans être agressif, le 4 ème est moins évident car le 500 T hésite un peu.

Au top bravo :top: :top: :top: