Merci Francis mais il y a un truc que je comprend pas.
Je vais faire une analogie avec le marché du riz d un point de vu investisseur :
Le prix du riz augmente en flèche, je veux profiter de l acheter à bas prix afin de pouvoir le revendre plus chère.
Je me suis fixé un prix limite de revente si le prix venait à baisser.
Un gros poisson décide finalement de vendre une grosse partie à plus bas prix. Le prix diminue et atteint mon niveau de revente. Je le remet sur le marché et le gros investisseur le rachète. Sachant qu’il y a plein d autres petits investisseurs comme moi, le gros investisseur à énormément rempli son stock.
Ah j ai compris. En faite en reprenant à l achat tous les stop, ils remontent les prix et ils stock jusqu’à qu ils estiment avoir une grosse partie du marché, puis ils revendent lorsque ils estimeront qu il est temps de vendre en fermant leurs positions.
C est bien ça ?
Mais du coup peut on voir le marché des indices comme le marché du riz par exemple ? En d autre terme, est ce que les produits financiers sont en quantité limité sur le marché ? Par exemple si demain un gros investisseur décide d acheter énormément sur le
dax 30, est ce que un message peut lui dire qu’il n y a pas assez de stock ?
Merci