La nouvelle version de prt nous permet de passer d'une fenêtre graphique initialement assez chargée, ainsi que celle-ci :
Sans obligation aucune, voici quelques réglages qui pousseront peut-être vos yeux et votre cerveau à vous remercier un de ces jours.
Etapes :
Mais la partie supérieure gauche reste quand même visible. Pour ce faire, dans le menu supérieur de prt, allez dans Réglages > Trading > Graphiques > Décochez les options présentes sous le premier titre de cette fenêtre :
3) Pour masquer entièrement la liste d'icônes sur la partie inférieure du graphique, cliquez sur l'icône pointé par la flèche 3 b.
Si vous voulez masquer uniquement une partie des icônes mais conserver la possibilité de parcourir l'historique du graphique, cliquez plutôt sur l'icône pointée par la flèche 3 a.
4) Vous pouvez masquer, sans les supprimer, une partie de vos indicateurs qui ne sont pas inclus directement dans la fenêtre de prix. Pour cela, deux options se présentent à vous :
- cliquez sur le titre de l'indicateur, comme pointé par ma flèche 4 > Choisir "Minimiser le panneau" ;
- ou bien par un raccourci tout bête : maintenez la touche "Maj" de votre clavier appuyée, et cliquez simultanément sur le titre de votre indicateur pour en réduire la fenêtre.
5) Enfin, vous pouvez masquer les informations présentes à côté du titre de votre instrument, tout en haut de votre fenêtre. Par défaut, ces informations comportent notamment : La variation journalière du prix (que vous pouvez déjà voir sur votre graphique) - La date du dernier tick (pas indispensable sur indices) - Le statut de votre instrument (je suis certain que vous connaissez les dates d'ouverture de la bourse par coeur ) - Le nom complet de l'instrument (on a déjà le nom de l'indice à gauche. C'est surtout utile si on bascule régulièrement de vers des mini / micro lots dans sa journée. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui fait ça ? ).
Pour les masquer, allez dans Réglages > Espaces de Travail > Graphiques et décochez la case suivante :
Libre à chacun de piocher ce qui peut l'intéresser là-dedans !
Merci à vous !