ATH est notre guide
Ah ah Falex, c'est la planification impérative du trading que tu proposes ?
Les indices US se disent que le BTC va plus vite qu’eux. Ils sont vexés.
Je voudrais juste que chacun soit gagnant ... et corriger certains biais : Quand les cours sont en haut on ne passe pas short.
On passe short après un haut, puis un bas puis un haut moins haut et un bas plus bas ... (truc que certains ont envoyés sur le forum en screenshot il me semble cette semaine)
ça me rappel le discours de certain apôtre boursier qui avait prédit la mise en bière de la France, de l'EU, de l'euro ... et qui avait (soit-disant) des centaines de short en portif ... entre temps le CAC a presque doublé de valeurs facial ...
Suffit de bien lire le proverbe boursier :
"On descend par l'ascenseur on monte par l'escalier" ... ça veut bien dire que le temps short est un temps court et le temps "Buy/long" un temps long.
Donc statistiquement tu as plus intérêt à être long sur des positions tenus pendant des semaines;
Ne pas oublier que la seule chose qui fait chuter la bourse c'est quand madame Michu prend peur et qu'elle veut retirer ses liquidités (chose qui arrivera et là on aura , peut-être un nouveau crack de type 1929). Mme Michu elle n'a accès qu'au sens LONG ... quand tu as ça en tête ... c'est simple comme bonjour.
On passe short après un haut, puis un bas puis un haut moins haut et un bas plus bas ... (truc que certains ont envoyés sur le forum en screenshot il me semble cette semaine)
ça me rappel le discours de certain apôtre boursier qui avait prédit la mise en bière de la France, de l'EU, de l'euro ... et qui avait (soit-disant) des centaines de short en portif ... entre temps le CAC a presque doublé de valeurs facial ...
Suffit de bien lire le proverbe boursier :
"On descend par l'ascenseur on monte par l'escalier" ... ça veut bien dire que le temps short est un temps court et le temps "Buy/long" un temps long.
Donc statistiquement tu as plus intérêt à être long sur des positions tenus pendant des semaines;
Ne pas oublier que la seule chose qui fait chuter la bourse c'est quand madame Michu prend peur et qu'elle veut retirer ses liquidités (chose qui arrivera et là on aura , peut-être un nouveau crack de type 1929). Mme Michu elle n'a accès qu'au sens LONG ... quand tu as ça en tête ... c'est simple comme bonjour.
Oui mais les gens font ce qu'ils veulent Falex. Moi ce qui me gène c'est quand certains disent "c'est haussier" ou "c'est baissier" sans plus d'explications.
Tu es toujours short ou long en fonction de l'ut que tu regardes.
Et puis ce n'est pas faut d'écrire des avertissement partout. Au bout d'un moment le trading c'est une activité individuelle. Si des traders font n'imp bah que veux-tu...
Tu es toujours short ou long en fonction de l'ut que tu regardes.
Et puis ce n'est pas faut d'écrire des avertissement partout. Au bout d'un moment le trading c'est une activité individuelle. Si des traders font n'imp bah que veux-tu...
wxc789, nous sommes des êtres humains, on apprend par mimetisme et correction par ses paires (principes d'un prof avec ses élèves). Si on a un peu de bouteille, je pense qu'il est primordiale d'ouvrir les yeux aux "jeunes/débutants". Après ce sera eux qui seront aux manettes, donc ils feront ce qu'ils veulent, mais il ne faut pas qu'ils restent embourber dans leurs erreurs.
---
Effectivement il y a tjrs une part d’incorrigible, pensons aux autres
---
Effectivement il y a tjrs une part d’incorrigible, pensons aux autres
Falex je te rejoins entièrement.
Hello les USA
Intéressant votre échange
Il est vrai (pour en cotoyer quelques uns) que la plupart des gérants institutionnels, de banque privée, etc, ne peuvent trader que dans un sens (évidement en long). Je ne parle pas de hedge (qui sont nombreux, mais qui disparaissent, réapparaissent, etc...)
En plus, beaucoup de traders ici tradent les supply and demand (mouvements effectués par les gros).
Donc, les mouvements de baissent sont liés soit à un sentiment de panique (comme le dit Falex) soit à des prises de profits
De plus, la bourse est haussière (par nature et historiquement)
Mais cela n'empêche pas de faire des shorts pour capter des mouvements !!!
Intéressant votre échange
Il est vrai (pour en cotoyer quelques uns) que la plupart des gérants institutionnels, de banque privée, etc, ne peuvent trader que dans un sens (évidement en long). Je ne parle pas de hedge (qui sont nombreux, mais qui disparaissent, réapparaissent, etc...)
En plus, beaucoup de traders ici tradent les supply and demand (mouvements effectués par les gros).
Donc, les mouvements de baissent sont liés soit à un sentiment de panique (comme le dit Falex) soit à des prises de profits
De plus, la bourse est haussière (par nature et historiquement)
Mais cela n'empêche pas de faire des shorts pour capter des mouvements !!!
Macron a été testé positif au Coronavirus
Hello Lucky
Hello Lucky
il est pas 'américains Macron ... info inutile pour les indices USA
Sorry Falex, c'est pas faux
Macron mdrrrrr impacte Zéro
nico : je te propose de copier/coller ton message dans la file CAC :musique:
56xx C'est beau de voir le CAC sur ce range de valeur ...
Je me revoit y'a 20 ans au premier passage des 6000 dire à mon père : ça baisse t'inqiète, ne vend pas, ça va remonter ... qui aurais dit que cela aurait pris 6ans pour la premiere touchette (2007/8) et presque 20ans la deuxième touchette ...
56xx C'est beau de voir le CAC sur ce range de valeur ...
Je me revoit y'a 20 ans au premier passage des 6000 dire à mon père : ça baisse t'inqiète, ne vend pas, ça va remonter ... qui aurais dit que cela aurait pris 6ans pour la premiere touchette (2007/8) et presque 20ans la deuxième touchette ...
Je l'a trouve pas!
Falex, il faut se tenir au courant de ce qui se passe dans le reste monde!
Bonjour,
Cette chanson de Lenny Kravitz, pour les traders sans émotions :
Straight cold player :
Bonne journée.
Cette chanson de Lenny Kravitz, pour les traders sans émotions :
Straight cold player :
Bonne journée.
nico
Je comprends
Je comprends
T'as vraiment cru que je l'avais pas trouvé ?
@Falex : je pense qu'on est encore en démocratie, et qu'on a le droit de faire ce que l'on veut, à condition bien sûr de le faire intelligemment.
Qui sur ce forum est à l'achat et en position depuis 2003 ??? (Y'en a d'ailleurs peut-être qui n'étaient pas nés à l'époque).
Vous êtes tous pour la plupart des scalpeurs, donc dans un sens ou dans un autre, ça n'a pas d'importance, car tout le monde peut y trouver son compte.
Un marché, ça va, ça vient.
L'essentiel est d'avoir un plan et de le respecter.
Qui sur ce forum est à l'achat et en position depuis 2003 ??? (Y'en a d'ailleurs peut-être qui n'étaient pas nés à l'époque).
Vous êtes tous pour la plupart des scalpeurs, donc dans un sens ou dans un autre, ça n'a pas d'importance, car tout le monde peut y trouver son compte.
Un marché, ça va, ça vient.
L'essentiel est d'avoir un plan et de le respecter.
SF2: Shorteuse Fière 2 l'être