ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 27 déc. 2020 07:29

Je pense qu'on va donner l'illusion de la civilisation pendant trois mois à un an maximum. Après, advienne que pourra...

par masta » 27 déc. 2020 15:50

"Au sein de l’exécutif, on réfléchit donc à deux hypothèses pour faire face à une troisième vague. Première possibilité, un reconfinement plutôt classique avec des modalités qui peuvent évoluer, notamment le retour des attestations, la restriction des déplacements pour des motifs non professionnels et le télétravail généralisé. Deuxième possibilité, un durcissement des mesures actuelles en abaissant par exemple les heures du couvre-feu et en imposant des limitations au brassage de la population."

https://www.europe1.fr/sante/coronavirus-pourquoi-lhypothese-dun-troisieme-confinement-nest-plus-taboue-4014928

par masta » 28 déc. 2020 12:42

Ils vont vite...

"Un conseil de défense sanitaire sera organisé mardi, a annoncé l'Elysée lundi, au lendemain des premières vaccinations en France contre le Covid-19. Cette annonce intervient alors que plusieurs élus, notamment dans le Grand Est, s'inquiètent d'un rebond de l'épidémie, et alors que le ministre de la Santé, Olivier Véran, n'a pas exclu dimanche l'hypothèse d'un troisième confinement de la population."

https://fr.news.yahoo.com/covid-19-conseil-d%C3%A9fense-tiendra-103800001.html

par Ano782345 » 28 déc. 2020 13:07

Ça semble repartir en Chine, cette chaîne dissidente donne une vision du futur type films catastrophe.

par masta » 28 déc. 2020 18:22

"Les autorités espagnoles tiendront un registre des personnes refusant de se faire vacciner contre le Covid-19, qui sera partagé avec d'autres pays européens."

https://fr.news.yahoo.com/covid-19-lespagne-tiendra-registre-170825807.html

par Berna » 28 déc. 2020 18:40

On connait les noms des rebelles :lol:

C'est du sérieux cette histoire :D

par masta » 28 déc. 2020 18:48

Le registre est validé en France également, même si officiellement c'est pour recenser les gens vaccinés et pas l'inverse...

par masta » 29 déc. 2020 15:22

L'Autriche a entamée sa saison trois jusqu'au 24 janvier. Nous attendons les dates pour la France.

par masta » 29 déc. 2020 18:24

"La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) valide le fichier "SI Vaccin Covid" et promet des contrôles sur l'utilisation des données..."

https://fr.news.yahoo.com/vaccination-cnil-valide-fichier-personnes-161159488.html

par masta » 29 déc. 2020 19:03

C’est beau cette coopération internationale...

"Le tribunal a également statué que les Brésiliens pouvaient être «tenus, mais non forcés» par les autorités civiles de se faire vacciner. Les mécanismes d'application spécifiques autorisés par l'ordonnance n'étaient pas immédiatement clairs, mais le juge de la Cour suprême Ricardo Lewandowski a écrit dans la décision majoritaire que les personnes refusant de se faire vacciner pourraient faire l'objet de sanctions, telles que l'incapacité de participer à certaines activités ou de fréquenter certains endroits."

https://www.france24.com/en/americas/20201218-brazil-s-top-court-allows-mandatory-vaccination-as-covid-19-cases-deaths-spike

par Ano782345 » 30 déc. 2020 08:37

Couvre feu à 18h dans les régions les plus touché, c'est intelligent comme mesures, les salariés ne pourront pas faire les courses en semaine et le feront le samedi.

par ChristelleP » 30 déc. 2020 11:28

très intelligent.... :twisted:

Quand je dois poster une lettre, il est hors de question que je pénalise mon trading en le faisant pendant les heures où il peut y avoir des opportunités. Et quand il n'y a pas d'opportunité j'en profite pour m'écarterr un peu des graphiques et faire une sièste, manger un bout, téléphoner à des amis.... Or de question pour moi d'aller courir pour aller poster une lettre. Pas grave, çà atend la fermeture de la bourse du week-end. Quand il n'y a pas de couvre-feu, je fais ces choses-là tard le soir ou parfois très tôt le matin, mais c'est impossible. Donc j'attend la femeture de la bourse du week-end pour le faire. Tant pour les adiministrations auxquelles je dois éventuellement répondre. Or de question pour moi de pénaliser mon trading ou les moments ou je me repose quand il n'y a pas d'opportunité sur le marché (sièstes, repas, coups de fils à des amis...).

:evil: :evil:

par ChristelleP » 30 déc. 2020 11:32

Il m'arrive fréquemment d'aller chercher les recommandés du syndic de copropriété vers 18 h car le marhcé est rarement intéressant à trader à cette heure-ci et qu'il y a peu de monde à la Poste à ce moment-là. Je viens de voir que l'horaire du couvre-feu est annoncé pour 18 h dans certaines régiions. Je suis furieuse. C'est de pire en pire. Furieuse de devoir me lever le samedi matin exprès pour çà. Ras-le-bol.

:twisted: :twisted:

par ChristelleP » 30 déc. 2020 11:35

heures couvre-feu.png
heures couvre-feu.png (350.24 Kio) Vu 149 fois

par ChristelleP » 30 déc. 2020 11:43

Je sais que je vais devoir faire un maximum de stock de nourriture samedi le matin tôt quand il n'y aura pas trop de monde car je sais qu'après il y aura un monde fou dans les magasins du faits des salariés qui ne pourront plus y aller en semaine.

Il m'arrivait quelquefois (mais rarement, mais çà m'arrive des fois) de faire des courses vers 18 h en semaine, ou de poster des lettres quand le marché est creux à cette heure-ci. Si leur couvre-feu est avancé à 18 h se sera plus possible. Ras-le-bol !

Je ne fais rarement les coures en semaines, même quand le marché est creux, car quand il n'y a pas d'opportunité, j'ai besoin d'en profiter pour me reposer (repas, sièste, coup de fil...), pas de cavaler pour les corvées de coures.

Pendant ces couvre-feu, je sais que je devrais y aller le samedi matin à l'ouverture pour m'éviter la cohue. Je devrais me lever tôt exprès pour çà. Sympa. Je n'achète aucun produit frais périssable, que des trucs qui se gardent pour pouvoir stocker et y aller le moins souvent possible. Ras-le-bol.

:evil: :evil:

par masta » 30 déc. 2020 12:14

La dernière fois, le couvre feu n'a duré qu'une semaine chez nous, puis on a embrayé sur le confinement. Ici les bureaux de poste ferment à 16H30, quand ils ne sont pas fermés tout court sans prévenir, pour X ou Y.

par ChristelleP » 30 déc. 2020 12:27

:cry: :cry:

par loilodan » 30 déc. 2020 12:42

Plutôt que de râler contre les horaires du couvre-feu.
Faites comme le gouvernement : ayez des serviteurs pour faire vos courses et vous préparer à manger.
Un peu de bon sens tout de même. :lol2:

par Ano782345 » 30 déc. 2020 13:21

Peut être qui est possible d'aller au drive après 20h avec une attestation.

par masta » 30 déc. 2020 16:26

C'est vrai que les parisiens (ou autres grandes villes) ont tendance à préférer les confinements car les commerces restent ouverts le soir. Alors que pendant le couvre feu, les dérogations sont plus strictes...