L'expérience de chacun peut expliquer les nuances. J'ai juste pris conscience en ayant failli y passer pour une bête opération mécanique (épaule) qu'une injection de produit (anesthésie) n'est jamais sans risque. Auparavant je ne me posais aucune questions (déjà eu 7 opérations toutes mécaniques).
Par contre je viens de trouver en quelques secondes sur le net que ce taux de 1 / 100 000 (risque anaphy) est pour tous les vaccins donc ce n'est pas le sujet du vaccin pfizer (là la presse est coupable car dès le début de la vaccination covid ils ont pointés ce risque) donc RAS sur ce point.
https://professionnels.vaccination-info-service.fr/Aspects-pratiques/Allergies-et-autres-contre-indications/Prise-en-charge-de-l-anaphylaxie
C'était ma crainte principale et d'ici à ce que je sois (ds le cadre de l'organisation en france) éligible aux vaccins nous aurons beaucoup plus de recul.
Excellente la file sur l'effet dunning kruger.
@masta : n'en rajoute pas avec la paralysie faciale alors (sourire) :roll: Retournons notamment sur ton excellente file de SF tous-les-films-de-science-fiction-t38123.html
Bonne soirée à tous !
Jig