Enfin et le résultat du mois qui est le plus intéressent à mon sens.
Depuis que j'ai pris ma grosse perte de 1900 euros, j'ai repris un trading avec une discipline de fer. Cela se voit dans la courbe de performance mais surtout on vois que quand je respecte
mes règles de trading, la courbe monte de façon régulière, elle fait une loi de dow...
Un deuxième points tout aussi intéressent. En fin de course la courbe fait ça plus grosse chute, cela représente bien le fait que cela arrive en fin de mois et que la fatigue se fait ressentir.
J'ai pue observer que le trading c'est un peu comme une course de fond. Je suis un jeune coureur, je ne peux pas courir aussi vite (faire progresser mon capital ou avoir des gros gains) aussi longtemps (trader en réel deux trois mois d'affilée) et avoir la même technique (un mental et une psychologie forte) qu'un coureur qui pratique depuis dix ans.
La leçon que je retire de ce mois-ci :
Je ne cherche plus à faire exploser mes gains mes seulement à maîtriser mes émotions, la frustration, la colère, la peur, le manque de confiance en mon trading.
En effet, j'ai beaucoup évoluer c'est deux dernières semaines. J'ai énormément appris sur la colère. La colère que j'ai en mois depuis tout petit et pourquoi cela se fait ressentir autant quand je perds un trade, ou dans d'autres aspect de ma vie. Je travail beaucoup sur cette dimension en ce moment et je ressent des effets très positif.
Une autre note, le trading va me forcer à continue à faire mon développement personnel à un autre niveau, à me remettre en question sur des sujet qui peuvent concrètement changer ma vie. Cette idée me réjouie énormément et me motive comme jamais.
Quand je regarde mon trading, je vois un trader qui à la stratégie pour réussir mais pas le mindset.... C'est drôle, le mental ça à toujours était mon point fort