novicedutrade a écrit :j'ai vu que tu te débrouilles vraiment bien d'après tes derniers post. Tu utilises quels indicateurs et tu as fait du paper combien de temps? Tu as bossé dans la finance ou fait des études là-dessus?
Bonjour Novicedutrade,
J'ai fait du paper pendant 3 mois ( les résultats sont sur mon journal )et chaque fois que je décidais de trader en réel, je finissais par reporter. Il y avait un doute qui m'animait. Une sorte de peur, mais après il faut passer à l'acte sinon tu n'apprends pas. C'est comme l'enfant qui apprend à marcher, la première fois il tombe et peut-être il se fait mal, s'il n'insiste pas, il n'apprendra jamais à marcher. Mais c'est vrai qu'en tant qu'adulte, nous sommes plus conscience des risques de nos gestes et cela nous fait douter contrairement à l'enfant.
Les premiers jours de trade, j'ai été paralysé par le stress. J'avais l'impression de ne plus savoir trader. Puis, je me suis habitué et cela s'est atténué. C'est le problème quand tu as un petit capital.
Dans mon cas, j'ai lu des livres de développement personnel et cela m'a énormément aidé.
Tout est dans la PENSEE POSITIVE. Tu peux trouver beaucoup d'info sur le net.
Comme dit Benoîst, le trading c'est énormément de psychologie.
Je n'ai jamais bossé dans la finance, mais je suis très à l'aise en économie (passioné).
Cela aide beaucoup à comprendre ce qui se passe actuellement et surtout les arnaques des banksters dont le peuple fait l'objet. J'ai fait des études d'économie, mais crois-moi sur parole, tout ce que je sais sur l'économie, je ne l'ai JAMAIS appris à l' université !!!!
Il ne faut pas attendre qu'on te donne la main. Tu dois apprendre seul et être indépendant. Je pense qu'on peut te guider, mais comme l'a dit Amarantine, tu dois avoir ta propre méthode.
Exemple: Benoist prend des positions surtout à la hausse et bien moi je suis plus à l'aise quand cela baisse. Si je devais faire comme Benoist, je pense que cela irait mal pour moi!
Benoist a expliqué certaines base du trading où en jouant ces points, tu gagnes quasi toujours (PP,R1,R2,S1,..). Si tu appliques seulement cela, tu devrais pouvoir faire des petites plus-value.
Donc prends ton temps et adopte une pensée positive.
Bien à toi