Merci pour ce rappel toujours nécessaire!
beau doji 15 min sur haut j Préc Futures. Pris quelques points
Oui Benoist, j'ai aussi compris que le fond spéculatif devait représenter une petite partie de mon capital. Et tout de suite, on se met moins la pression. Je vais continuer à apprendre et peut être que dans 15 ans, à 45ans je pourrais en vivre. D'ici la, j'essaie d'être régulier avec mes 1€ le point, 10€/jours, et monter petit à petit.
"ne soyez pas pressés et vous gagnerez du temps. Un mur solide a besoin de fondation solide. J'ai perdu tellement d'années à vouloir aller trop vite..."
Très bon conseil, merci Benoist!
Très bon conseil, merci Benoist!
Écoutez les sages paroles de Benoist et autres traders chevronnés. La patience et la discipline, facile à comprendre mais très dur à appliquer. Hier et avant hier, énorme frustration, achat au plus bas mais problème de connexion, j'ai loupé l'envolée de +500 points, hier, BE +15 avant l'envolée +300 pts, short parfait, BE+1 avant la chute de 150 points. Ne pas trader sous le coup de la frustration, ne pas être revanchard, ne pas céder sur le coup des émotions car vous devenez irrationnel et vous perdez.
Aujourd'hui boulot la journée donc je reste connecté aux marchés à travers vos écrits.
Restez lucides et tout ira bien.
Aujourd'hui boulot la journée donc je reste connecté aux marchés à travers vos écrits.
Restez lucides et tout ira bien.
Je me base sur cette figure
Merci minotaur
Oui, c’est comme si l’on s’éduquait soi-même.
Oui, c’est comme si l’on s’éduquait soi-même.
Il ne faut pas ,non plus, passer son temps, à construire des fondations........
Ok. Merci pour ta réponse, Claude38
C'est un plaisir, faisons preuves de bienveillance entre nous.
Il me trade de faire des Intradestellar©
Il me trade de faire des Intradestellar©
Avec plaisir Deilhade
La dernière fois que j’ai repéré cette figure c’était sur le nq et il a chuté de 600 pts
La dernière fois que j’ai repéré cette figure c’était sur le nq et il a chuté de 600 pts
19 pts sur le Dax ce matin, vais en rester là
Plus je suis patient plus je suis vert...
Petite séance psychothérapeute la semaine prochaine on va voir ce que ca donne
Merci pour tout Benoist ainsi que les autres
Plus je suis patient plus je suis vert...
Petite séance psychothérapeute la semaine prochaine on va voir ce que ca donne
Merci pour tout Benoist ainsi que les autres
Yes fl il ne faut pas être passif non plus. Mais avec du recul si j'avais été moins tête brulé et plus patient, j'aurais gagné 10 12 ans sur mes 26 ans de trading
si on m'avait donné ce conseil il y a 5 ans... mais bon quand tu débute et que tu fais + 10% en une journée tu te sens tellement invincible et tu as beau te prendre des claques tu y crois toujours
Tiens je suis pas tout seul comme tête brûlée par le passé...
Question à vous, peuple Andilien: Peut-on pour l'instant se dire que le breakout à échoué, ou doit-on attendre l'open us ?
Edit: Bonjour à tous
Edit: Bonjour à tous
bonjour à tous
et surtout s'y prendre jeune si possible