ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Méthode/Routine de Trading d'un Papaours74

par Chouchou » 30 sept. 2021 23:03

Très intéressant Papaours74. Merci.

par Tomaaa974 » 02 oct. 2021 11:39

Salut Papaours74,

Merci pour ton retour sur la gestion de la patience/ennui ! ;-)

Bon week end,

par naol » 03 oct. 2021 17:23

Bonjour Papaours je suis à la page 9 et ton journal est excellent à l’instar d’un certain X...Pour l’instant je n’ai pas de questions car tout est dit mais par contre je vais quand même te dire un truc Bravo et Félicitations tu mérites ce que tu as et continue comme cela...Bonne fin de week-end et surtout Merci

par Papaours74 » 03 oct. 2021 22:00

@tjee
Merci beaucoup pour ton message.
Concernant ce que je fais le matin entre 5.30 et 6.00, je laisse ton imagination nous apporter une réponse… ;) ;)

Concernant ta remarque sur le capital. Tu as tout à fait raison, c’est aussi une des principales raisons pour laquelle je répète souvent de ne rien copier « bêtement » !! Après que les choses soient très claires. Je n’incite personne à charger ses positions. :gloups: PAS DU TOUT :hein: !!!! La phrase, que tu cites, sortie du contexte peut déranger ou être mal interprétée. Mais elle s’inscrit dans un raisonnement beaucoup plus global.
J'essayerai d'y clarifier

par Papaours74 » 03 oct. 2021 22:06

@kelly :top:

@Etienne78 :merci: Ne 'copie' pas bêtement!! ;) ;)

@chouchou :top:

@Tomaaa974 :top:

@naol :merci: Il te reste encore qques pages!! :D

par X@vi3r » 11 oct. 2021 10:48

Bonjour Papaours !

Juste un petit message pour te remercier de ton partage, très interressant !
De quoi m'inspirer pour ma méthode.

Merci !

par ChristelleP » 12 oct. 2021 14:58

merci Papours pour tout ce partage ! :mercichinois:

par Papaours74 » 14 oct. 2021 16:13

@X@vi3r :top:

@ChristelleP :mercichinois: :top:

par naol » 16 oct. 2021 07:33

Papaours bonjour et merci pour ton post très instructif et très enrichissant avec en plus une certaine dose d’humour. Tu as fais en seulement 15 pages une bible du trading….Dans ton approche de celui-ci quelque fois je me reconnais avec bien évidemment beaucoup moins de talent que toi et je te remercie beaucoup d’avoir eu le temps de partager tes connaissances qui nous profitent maintenant !…Bon week-end et bonne continuation

par Papaours74 » 22 oct. 2021 12:37

Naol
:top: Bonne continuation à toi aussi

par traderfiou » 24 oct. 2021 15:31

Merci papaours c’est tres instructif et passionnant

par naol » 24 oct. 2021 19:50

Merci papaours et bonne continuation à toi aussi

par clemmbx » 24 oct. 2021 22:12

Bonsoir Papaours,
Lu 2 fois ton journal et je dois dire que je comprends mieux certains de mes trades perdants et surtout pourquoi je n'aurais pas du rentrer dans le marché à ce moment là.
Je suis curieux de voir ce que tu vas encore nous raconter dans le futur.
Bonne continuation

par marc1306 » 25 oct. 2021 00:28

Bonjour Papaours il est probablement 7h45 passé quand ce message sera lu :)
Ton post est pour moi d'une grande ressource pour etre guidé vers un trading stable et sérieux. le money management y est abordé d'une vision qui me parle, ainsi que tous les autres aspects concernant l'équilibre. meme si je n'ai pas encore tout emmagasiné car il va falloir que je travail chaque point psychologique cela m'offre la possibilité de travailler correctement. car la motivation ne suffit pas il faut aussi ne pas perdre son temps . comme regarder les bougies faire du yoyo etc.

Malgres tout je n'ai toujours pas trouvé une config qui me parle vraiment peut etre avec le temps je trouverai.

par Papaours74 » 26 oct. 2021 05:34

Traderfiou :top:

Clemmbx :top: .... bonne continuation à toi aussi

Marc1306 :top: Ca peut prendre du temps mais tu y arriveras. Si déjà tu as l'objectif du "sérieux", c'est un bon début

par Jjig » 30 oct. 2021 14:50

Bonjour Papaours74,
Très sincèrement ton partage est exceptionnel !
Je l'ai lu une première fois trop vite sans doute, puis une deuxième et enfin une troisième et beaucoup de choses et détails semblent s'imbriquer. Tu donnes beaucoup pour comprendre l'action des prix (et pas simplement savoir ce que c'es et mal la comprendre), le partage sur la position des stops est très important, le momentum, la différence de force entre les zones symboliques et les vrais zones qui rebondissent en raison de la présence d'ordres ... bref grand merci.

J'aurai juste une question (en fait beaucoup d'autres mais je vais déjà tenter d'y répondre par moi même) :
Page 6, tu indiques prendre principalement des positions sur un replis dans des marchés ayant une tendance court/moyen terme (quelques jours/semaines) haussière.
Sur le dax, par exemple à partir du 14 aout et jusqu'au 6 octobre on a eu une inversion de tendance et nous étions baissiez mais du 12 aout au 7 septembre c'était indécis ... pourtant en ut1h, 15 il y a eu des tendances claires pour prendre des scalps en ut100 ? Est ce vraiment utile de regarder sur quelques jours / semaines ?

Merci,
Jjig

par Papaours74 » 31 oct. 2021 21:48

Jjig. :top:

Est ce vraiment utile de regarder sur quelques jours / semaines ?
En ce qui me concerne, je préfère prendre des positions quand tout va dans le même sens. Si les ut courtes sont dans le même sens que les plus longues alors c’est une probabilité de gain très sérieuse !! Donc oui, pour moi c’est très utile.

Sur le dax, par exemple à partir du 14 aout et jusqu'au 6 octobre on a eu une inversion de tendance et nous étions baissiez mais du 12 aout au 7 septembre c'était indécis ... pourtant en ut1h, 15 il y a eu des tendances claires pour prendre des scalps en ut100 ?
Tout à fait d’accord ! Il y a eu des opportunités exceptionnelles pour prendre des scalps sur la période dont tu parles. Par contre, j’ai une idée bien différente sur le ‘pourquoi’ de ces belles occasions. En effet, de mon point, la tendance ne s’est pas inversée. La respiration du mois de septembre nous a positionné dans un range dont on a sans doute affaibli le bas durant la première semaine d’octobre (on verra) mais pour moi le DAX n’a pas été baissier depuis un an (cf. image en dessous).
Du coup, je suis toujours par là :D
Capturee.PNG
Capturee.PNG (21.22 Kio) Vu 332 fois

Suivant la manière dont il le fera (et s'il le fait), on pourra peut-être en reparler quand il reviendra sur les 14800 mais jusque-là, je serai relativement serein pour opérer avec mes setups à moi.

J'espère avoir répondu à ta question

par Jjig » 01 nov. 2021 09:45

Oui tout à fait, merci beaucoup.
Ce qui est très intéressant n'est pas de répliquer une méthode mais de comprendre un raisonnement pour l'appliquer à notre méthode / approche percevoir ce petit rien qui parfois fait la différence. Ta file aide beaucoup pour cela. Encore merci.

par PetitMic » 15 nov. 2021 20:47

Bonjour Papaours, je sais je t'embête encore mais bon lol
J'ai relu encore une fois ton journal et une chose m'interpelle. Tu as un ratio risk reward vraiment défavorable. Dans d'autres fils, on lit qu'un ratio inférieur à 1 n'est pas viable à long terme. Je suis un peu perdus car pour toi apparemment il n'y a pas pas de souci.

par Papaours74 » 15 nov. 2021 21:55

Salut PetitMic, tu vas finir par connaître ma manière de voir les choses et de fonctionner mieux que moi. Franchement tu devrais ouvrir un journal, ca pourrait peut-être t'aider.
Je pensais l'avoir expliqué mais apparemment ce n'est pas clair. Lol. Alors avant de te répondre, je vais moi te poser une question. (Y a pas de piège lol, c'est juste pour te répondre après ;) )
C'est quoi le ratio "risk reward" dont tu parles??