Elle n’est viable que si et seulement si tu es capable avec tes setups de générer un volume de trades verts >>>>>>> au volume de trades rouges.
Si ce n’est pas le cas alors NON elle n'est pas viable!!!!!
Je vais être très direct sur le
profit factor dont tu me parles. Ca va être ok pour certain, d’autres diront que je raconte n’importe quoi et/ou que c’est choquant. Mais c’est comme ca que je fais, alors… Je me moque totalement du
profit factor en tant que driver. To-ta-le-ment !!
Ce qui compte pour moi, c’est : Est-ce que le scénario sur lequel je vais prendre position est valable ou non ? Est-ce que le scénario sur lequel j’ai pris position est toujours valable ou non ? C’est le marché qui me le dit, ce n’est pas une règle de
money management basée sur un calcul théorique qui consiste uniquement à considérer qu’une opération verte doit rapporter par définition plus qu’une rouge afin de couvrir les pertes à LT. Et ca sans prendre en considération les comportements des marchés à l’instant T. La théorie dans le trading, c’est de poser des stops. La réalité c’est de gérer des stops !! Si c’est le
profit factor dont tu parles qui est le moteur pour toi, qu’est ce qui compte et qui drive ta manière de trader ? Tu fixes ta perte par rapport au gain que tu envisages ou inversement tu fixes ton gain par rapport à ta perte autorisée ?
En faisant ça, moi, j’aurais l’impression d’être déconnecté complètement du marché. Hors c’est lui qui a raison et il se moque de savoir ton objectif à toi. En plus, si tu cherches un
profit factor de deux par exemple, cela implique qu’il faut au marché beaucoup plus de capitaux investis dans le même sens que toi que contre toi. Du coup il me semble que tu auras moins de chance de réussir ton coup souvent.
Mon seul objectif de point, moi, c’est la probabilité de réussite de mon scénario basée sur des statistiques que je me suis constituées en « backtestant » mes idées. C’est le seul !! Ce n‘est absolument pas lié à un
money management.