Pas tout les éléments qui se passe sur une journée ?
Indépendamment du nom de la couleur. Quand tu la regardes, tu vois plutôt du vert ou du bleu ??
-
- Capture.PNG (465 Octets) Vu 326 fois
Moi je vois du vert. D’autres voient du bleu. C’est la même chose quand on regarde un graphique ou un indicateur quel qu’il soit, on ne voit pas tous la même chose. Tu regardes toujours le marché (et pas que d’ailleurs) à travers un prisme qui basé sur ton histoire/réalité, ton expérience, tes objectifs, tes valeurs… et qui est, donc par conséquent, unique et personnel.
De ce fait, les indicateurs ou les configurations ne parlent pas de la même manière à tout le Monde. Tu as des gens (et il y en a plein sur le forum) qui utilisent les obliques. BR dans ses prints, il te mettait un truc du genre parabolic
sar sur ses graph. Tu en as qui vont regarder et chercher des vagues d’Elliott ou des E.T.E... Moi, je ne sais pas ce que ce sont ces trucs-là dans le sens où ils ne me parlent pas. Je n’identifie pas d’opportunités avec. Je ne remets pas du tout en cause leur efficacité. C’est juste que pour moi, ils ne me conviennent pas. Tu auras remarqué encore une fois, qu’on en revient toujours au 95%
et au fait qu’une stratégie, selon moi, ne peut être que propre à chacun.
Du coup quand tu écris la phrase en italique, je ne sais pas trop ce que cela signifie en fait!!
. Dans mes feuilles excel, je backteste mes idées en remplissant mes tableaux avec des configs que j’identifie comme potentiellement positives.