ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Méthode/Routine de Trading d'un Papaours74

par ChristelleP » 26 avr. 2022 17:40

:bravo: Joyeux anniversaire Papaours ! :bravo:

par Papaours74 » 01 mai 2022 20:54

Merci ChristelleP !! :top:

par PetitMic » 02 mai 2022 22:53

Bon anniversaire ! Avec un peu de retard mais mieux vaux tard que jamais.
Je vois que tu as fait 53 points. Tu avais déjà donné les raisons et je comprend que tu ne les mette pas mais ça pourrait être intéressant.
C'est quoi par exemple ton objectif de point par jour (gains et pertes)?

par Papaours74 » 03 mai 2022 11:29

Merci PetitMic!! Sympa!!
Ca faisait longtemps ;) Toujours intéressé par le trading alors, c'est cool!!

Bien que je considère que mes résultats et objectifs en tant que tels non aucun intérêt pour toi, je vais quand même répondre.
Mon objectif de point pour les gains et les pertes par jour c'est entre 0 et plus.
:lol2: :lol2:

par Papaours74 » 03 mai 2022 13:08

Je plaisante...
D'une manière générale, je considère que ma perte journalière ne doit pas dépasser 1.5 x les gains de la journée précédente. Pourquoi 1.5 et pas 1.0 ou 2.0, c'est juste une règle que j'ai définie arbitrairement.

Concernant les gains journaliers. Si je te les donne, tu sauras à peu de chose prêt combien je gagne en faisant du trading. Je ne le souhaite pas. Je n'ai pas besoin sur ce forum de reconnaissance, de générer de l'envie et/ou de l'admiration (même infime). Je ne fais pas de business sur ce forum et je n'en ferai pas. Donc pas besoin de les communiquer ;)

Au delà de ça, à quoi ça pourrait te servir dans ta manière de voir et d'appréhender les marchés??

par kelly » 04 mai 2022 09:56

Bonne réponse Papaours :mercichinois:
Indiquer ses gains journaliers en monnaie n'enseignent rien : le plus intéressant , c'est la technique utilisée pour faire des gains et pouvoir l'adapter à soi-même.
La valeur du point étant très variable d'un trader à l'autre.
Je préfère qu'on me montre une nouvelle idée qui ferait du 75% ou plus de trades positifs plutôt que de savoir qu'elle aurait rapporté 10000€ ou 1M à son utilisateur !
Au moins je pourrai peut être y piocher un ou deux trucs à tester (ce que je ne me gêne pas de faire ! )

par RJ-45 » 04 mai 2022 14:00

Un des topics les plus complets et instructifs de ce forum, merci

par Papaours74 » 08 mai 2022 08:18

kelly :top:

RJ-45 :top:

par PetitMic » 08 mai 2022 18:05

Désolé si ma question est déplacé. Ma question avait deux objectifs.
Le premier est de savoir si tu as des objectif fixé et que tu défini avant ou est ce que tu prend aléatoirement des points en fonction de ce que donne le marché?
Le deuxième est de savoir combien on peut faire reellement. J'ai comme d'autre l'idée (ou le rêve) de peut être vivre du trading un jour . Certain dise ou laisse entendre qu'ils gagnent ou perdent des centaines, des milliers ou même des dizaine de milliers d'€ et USD. Donc je me demande combien tu peux avoir comme objectifs tous les jours. Mais tu n'est pas obligé de repondre et je le comprend bien.

par Papaours74 » 08 mai 2022 20:20

"Désolé si ma question est déplacé."
Non elle n’est pas déplacée. C’est juste que je ne vois pas ce qu’elle t’apporte à toi… En terme de résultat (et peut-être pas que de résultat d’ailleurs), tu dois te (re-)centrer sur toi et sur tes objectifs à toi. Pas sur une réalité qui n’est pas la tienne.

"Le premier est de savoir si tu as des objectif fixé et que tu défini avant ou est ce que tu prend aléatoirement des points en fonction de ce que donne le marché?"
Je prends surtout ce que veulent bien me donner les marchés au jour le jour. J’essaye d’atteindre un certain score par jour, certes. Mais c’est plus une moyenne mensuelle et/ou trimestrielle pour cadrer avec le business plan que je me suis fixé à Moyen terme / Long Terme. Je suis très flexible sur la performance journalière car je ne veux surtout pas tomber dans les opérations que je « DOIS » faire pour atteindre un montant prédéterminé. Je l’ai fait par le passé et je me suis rendu compte que bien souvent c’étaient des opérations forcées et faites en dehors de ma stratégie et hors de mes setups… Je ne te fais pas un dessin ou une description du résultat de ce genre de trades passés comme ça. Tu l’as déjà compris. :gloups: :hein:

Je te répondrai pour la deuxième partie mais attention au mirage qu’est le trading pour beaucoup sur ce forum…

par totof » 09 mai 2022 10:34

Ce qui compte pour moi, c’est : Est-ce que le scénario sur lequel je vais prendre position est valable ou non ? Est-ce que le scénario sur lequel j’ai pris position est toujours valable ou non ? C’est le marché qui me le dit, ce n’est pas une règle de money management basée sur un calcul théorique qui consiste uniquement à considérer qu’une opération verte doit rapporter par définition plus qu’une rouge afin de couvrir les pertes à LT. Et ca sans prendre en considération les comportements des marchés à l’instant T. La théorie dans le trading, c’est de poser des stops. La réalité c’est de gérer des stops !! Si c’est le profit factor dont tu parles qui est le moteur pour toi, qu’est ce qui compte et qui drive ta manière de trader ? Tu fixes ta perte par rapport au gain que tu envisages ou inversement tu fixes ton gain par rapport à ta perte autorisée ? :?:
En faisant ça, moi, j’aurais l’impression d’être déconnecté complètement du marché. Hors c’est lui qui a raison et il se moque de savoir ton objectif à toi. En plus, si tu cherches un profit factor de deux par exemple, cela implique qu’il faut au marché beaucoup plus de capitaux investis dans le même sens que toi que contre toi. Du coup il me semble que tu auras moins de chance de réussir ton coup souvent.
J'adore. Cela me parle beaucoup.
La différence entre théorie et pratique...
A chaque fois que j'ai essayé de respecter ces règles de RR=2 etc., mes résultats ont été très décevants.
Aujourd'hui mes résultats sont bien meilleurs en me prenant pas la tête avec toutes ces règles.
/totof

par Papaours74 » 10 mai 2022 22:35

"combien on peut faire reellement"
Il n’y a pas de réponse à cette interrogation. Ca dépend de tellement de choses. De ton capital, du temps que tu y consacres, de ta performance, des risques pris, des marchés eux-mêmes… Il n’y a pas de standard dans le trading. Personne n’aura jamais le même résultat.

"J'ai comme d'autre l'idée (ou le rêve) de peut-être vivre du trading un jour"
Donc si je comprends bien, ton objectif (ou du moins l’une de tes idées) avec le trading, c’est de changer de job et de vie. Au moins, toi, tu as un objectif et une réponse à la question de « pourquoi je fais du trading » ? C’est cool PetitMic !! Après si tu t’en donnes les moyens et que tu fais en sorte de persévérer, de répondre aux vraies problématiques que posent le trading et de comprendre comment ce truc marche, tu y arriveras sans doute. Ça prendra le temps qu’il faudra mais il n’y a pas de raison.
Sinon le trading restera un mirage comme pour beaucoup!! :( :(

par Papaours74 » 10 mai 2022 22:37

"Certain dise ou laisse entendre qu'ils gagnent ou perdent des centaines, des milliers ou même des dizaine de milliers d'€ et USD. Donc je me demande combien tu peux avoir comme objectifs tous les jours."
Je ne sais pas si tu parles de ce site ou d’ailleurs mais rappelle-toi qu’ici rien n’est démontré, rien n’est démontrable et rien n’a l’obligation d’être démontré. On est tous des inconnus derrière des pseudos et la modération veille (ou en tout cas j’espère et je crois qu’elle y veille) à ce qu’on le reste. Du coup chacun peut écrire presque ce qu’il veut sur ses résultats. C’est à chacun de se faire sa propre idée sur ce qu’écrivent les autres. Il y a des gens ici qui gagnent et qui gagnent bien. Ils le montrent, ils ne le montrent pas. Libre à eux de le faire. Moi j’ai un point de vue très simple. Je ne vois pas ce que ça apporte (ni à moi ni aux autres) de publier des trades et des résultats. Je préfère amener un contenu avec lequel tu es d’accord ou pas, que tu trouves intéressant ou pas mais qui est, en tout état de cause, ma manière à moi de voir les choses.
Après, en ce qui me concerne, je n’ai jamais gagné des dizaines de milliers par jour. :( Peut-être un jour…
:lol2: :lol2:

par ChristelleP » 10 mai 2022 23:11

très juste ce que tu dis là, Papaours :mercichinois:

bonne soirée à toi Papaours :oops:

par Papaours74 » 11 mai 2022 10:28

... peut-être un jour j'y arriverai. J'y travaille en tout cas. 8-) :D

@ChristelleP :top: Bonne journée à toi!!
Je ne sais pas si "c'est très juste" mais parfois certaines choses qu'on peut lire sont un peu ......."bizarres!?!". :gloups:

@totof :top:

par Papaours74 » 11 mai 2022 21:34

"The last thing you want is to look back on your life and wonder...

... If only"

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :hein: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

A méditer!!

par ChristelleP » 12 mai 2022 07:59

bonjour Papaours :-)

bonne journée à toi aussi :mercichinois:

par Behappy » 12 mai 2022 12:45

:mercichinois: Quelle sagesse ce Papaours. Une vraie force tranquille
Selon toi quelles sont les vraies problématiques que posent le trading , que tu évoques dans un post un peu plus haut .

par Papaours74 » 13 mai 2022 09:38

Ce n'est plus "Omar m'a tuer". Maintenant c'est "Behappy m'a tué"!!!
Behappy, c'est ce que j'ai essayé d'expliquer dans les 22 pages précédentes!!
:cry: :cry: :lol:

par Behappy » 13 mai 2022 11:44

Je suis innocent :lol: