C'est compliqué purée. En fait il y'avait deux procés, un contre la ville et un contre un policier. Le premier s'est terminé par un accord financier entre la ville et la famille du mort et le second (contre le policier) n'a pas encore commencer. Donc il y'a bien eu accord, au bout de quarante minutes d'audience, pour éviter le premier procès.
"Cette
entente cordiale entre les victimes de violence policière et les autorités de tutelle de la police est certes presque inédite, mais elle ne peut dissiper les doutes sur «le changement effectif». En comptant le cas de George Floyd, la ville de Minneapolis a déjà déboursé 71 millions de dollars en dix ans pour réparer les bavures de ces policiers, et les 20 millions de dollars accordés en 2019 au mari de Justine Rudszczyk Damond, une femme blanche tuée par erreur par un policier noir de la ville, n’ont pas suffi à garantir la prudence et le professionnalisme..."
"En une décennie, les villes américaines ont déboursé plus de
trois milliards de dollars dans ce type d’indemnités. Ce montant, alloué pour les deux tiers dans les trois plus grandes agglomérations du pays, New York, Los Angeles et Chicago, ne représente qu’une
ponction minime sur leur budget total annuel de 115 milliards de dollars. Malgré leur impact sur les finances des petites villes, leur effet dissuasif n’a pu pour l’instant être confirmé."