ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 29 mars 2021 21:07

J'aurais pu, mais j'ai attendu ce moment pour profiter d'une vacation Lucky

je me consacre quelques mois ou quelques semaines en faisant de nouvelles choses à coté

Surtout que j'ai la chance en ce moment de pouvoir faire de l'argent chaque jour à côté donc oui bien sur que je loupe du cash en faisant pas de intra day mais faut comprendre le fond pour saisir pourquoi j'optimise pas tous ces gains que j'ai pas exploité, je ne m'en soucie pas donc forcément dans l'idée et esprit de prendre le max ça vous parait absurde

Mais j'ai une visée, et une règle, de laisser faire, à son allure, pour faire autre chose :) c'est sûr que faut accepter des fluctuations et des manques a gagner, mais j'ai décidé, et ça ne me dérange pas.

Là je l'ai dit , seul evéntuel complication une hausse exacerbé qui finit au plus haut, ça me ferait un peu ch*é car un problème potentiel , le seul depuis le début zen c'est pas la cata :)

Mais chose attendue, hausse stopée qui baisse ou qui stagne un peu a la baisse , suivi de demain et mercredi de baisse plus fluide que la semaine dernière, ce qui ouvrira le chemin comme vu dans mon plan

Si je voulais faire le plus d'argent je m'occuperai pas ti my female et la nature , faut vacationner un peu parfois les mecs ! Ces élites spéculateurs pensent vraiment qu' l'argent 7/7 :lol:

Après le bling bling, voici le BLYM BLYM :roll: :lol:

par Lucky » 29 mars 2021 21:29

Ça prend la direction que tu ne souhaitais pas

Nouveau plus haut historique

par Berna » 29 mars 2021 21:34

Tu sais ce que préconisait Sénèque Lucky,
qu'un homme qui souffre avant l'heure souffre plus que nécessaire 8-) :lol:

C'est en étant serein et confiant dans les moments les plus redoutable que l'on savoure le mieux les victoires dont personne n'osaient croire :D

Regarde les foules en légions qui ne font que jurer par leur visions du moment

A 22h ce sera calmé :)

par Francis1 » 29 mars 2021 22:27

Bonsoir

par wxc789 » 30 mars 2021 09:34

Je ne comprends pas le cheminement intellectuel et la finalité de cette file.
Indépendamment du résultat, pourquoi annoncer cela si en parallèle tu ne précises pas ce qui t'a amené à cette conclusion?

par Berna » 30 mars 2021 09:45

Parce que nous sommes différents.
Tout simplement.
Je n'ai à aucun moment éprouver l'envie de.

par wxc789 » 30 mars 2021 10:06

Ok, ma question n'a pas pour but de t'embêter vraiment. Mais je m'aperçois que je ne l'ai peut-être pas posée au bon moment.
My bad.
A+

par Berna » 30 mars 2021 10:21

Si cela t'intrigues à ce point je peux et je vais te répondre.
Tu as des traders comme TREVE qui a de façon diffuse partager certaines de ses connaissances , ou X qui plus clairement a aussi partagé certaines de ses approches de trades, ça n'engage qu'eux motivés par une envie de partager des choses , d'autres se contentent de poster des "achat à 36" "short à 750, +10" sans aucune raison ni finalité intellectuelle :lol: La diversité c'est le coeur de la nature

Questionner les raisons et motivations personnelles en assosciant une forme de fatalité qui voudrait que quand on évoque un trade on déballe et étale tout le cheminement et les méthodes qui permettent de faire un trade c'est un peu comme être en cours et pomper le travail de ceux qui noircissent leur feuille j'ai jamais été partisan de cela. :D

J'ai certes apprécié un dire d'un trader qui évoquait que pour éviter de devoir réinventer la roue c'est parfois bien de s'inspirer de, mais je n'aime pas copier, et j'ai toujours fait en sorte de communiquer le moins possible sur mes critères de décisions, donc l'intéret il n'y en a aucun si tu cherches à pouvoir t'inspirer de cette File pour trader.

J'ai juste abouti à un timing qui avait un bel avenir, et c'est en train d'être combattu mais ce n'est pas perdu j'y crois encore fermement car j'ai quand même de très bonnes raisons d'avoir abouti à ce choix. ;)

Je pourrai très prochainement mieux y voir, en fin de séance je m'attends à ce que ça ait bien baissé et demain également , ce qui confortera la bonne suite au swing, sinon la banque centralisation aura eu raison de toutes mes données graphiques sur lesquelles j'ai bossé pour ce swing

N'hésites pas à être plus direct et précis wxc789 si t'as des interrogations, moi pas sentiments, moi aimer échanges directs :D

par wxc789 » 30 mars 2021 10:29

En fait je ne souhaite plus m'inspirer de quiconque :D, j'ai déjà trop à faire avec 2 approches :lol:
Si il y a un truc qui traine je pourrais (peut-être à tort) y jeter un œil mais sans plus.

Non ma question portait sur toi et les lecteurs. Que vas-tu en tirer? Prendre le temps d'exposer une idée nécessite une attente, faire la causette, se faire mousser, attendre un retour, écrire pour éclaircir ses idées, que sais-je... Mais comprenons-nous bien, je ne porte pas de jugement. C'est juste qu'en lisant je me suis dit "pourquoi? A quoi, à qui ça sert?" . Je pense que tout ce que l'on fait à un but, caché (à nous même ou autres), ou connu.

Mais tu as raison plein de personnes font cela mais sur un petit mouv, toi tu sembles annoncer le retournement du marché, c'est autre chose (tout comme Treve et son retournement nq de -36% (de mémoire).

Question psychologico-philosophique en somme. :D

par Berna » 30 mars 2021 10:31

La raison est simple , j'ai attendu plusieurs mois pour faire ce trade, quand je l'ai fait je l'ai partagé en pensant vraiment que ce serait le plus haut , mais ça n'a baissé ensuite que de 1100 points et ça remonte bizarrement...
Raison pour laquelle j'ai tradé ce point, après la finalité y'en a pas c'est un forum je connais pas les gens ici dans la vraie vie je les vois pas en me réveillant et je n'ai pas d'activités avec.
Donc pas de raisons métaphysique, comme te demander pourquoi tu fais des posts etc etc
36 membres : 36 raisons variantes :)
Pourquoi les amis affichent leurs graphes leurs trades etc, on a sûrement rien de mieux à faire :lol:

par Berna » 30 mars 2021 15:51

Hier était le plus gênant , mais ça a stoppé et reflué avant la fin de séance comme je l'attendais pour sauver le coup, ce soir et demain saignant et je peux arrêter de regarder le prix pendant une ou deux semaines et faire la baignade à la mer haha, Lucky et X qui étaient mécontent ce que je peux comprendre no worry :( , mais qu'au moins ils finissent par se rendre compte que la ténacité couplé à l'étude fine donnent des résultats comme attendues :lol2:

par wxc789 » 30 mars 2021 15:54

🦾

par Berna » 30 mars 2021 16:08

Quand ce sera redescendu de 1000 points je ferai comme je faisais , c a dire être plus discret

Je m'occupais presque plu du prix je vaquais, puis cette remontée a quand même été puissante

D'où les remontrances de mes collègues de la BLYM c'est normal qui supporte cela à part les anormaux comme moi :lol:

Mais le but est défini je résiste du début a la fin :lol:

Mais heureusement personne autour de moi ne sait ce qu'il s'est passé, parce que plus de 1000 points ça fait une somme de dingue mais comme je ne rends de compte qu'à moi même je suis très apaisé , les "il faut il faudrait" c'est "le mieux est l'ennemi du bien"

J'ai été légèrement agacé par la journée d'hier.
J'ai jusqu'à ce soir et puis demain soir pour avoir une confirmation claire du marché.

Des mois de boulot se jouent depuis hier et jusqu'à demain soir haha, les rares moments où l'enjeu me taquine

par Berna » 30 mars 2021 16:22

Je compte sur toi pour dire un mot ce soir Lucky.

Puis avec un peu de chance on aura peut-être la visite de quelqu'un qu'on connait r'garde ce que j'ai aperçu y'a peu :mrgreen:
Spoiler:
Luyan.jpg
Luyan.jpg (17.82 Kio) Vu 151 fois

par Lucky » 30 mars 2021 16:41

je fais une petite pause dans mon quotidien

c'est bien tu es optimiste Berna mais attention je regarderai le marché ce soir, mais j'ai l'impression que la baisse attendue est pour le moment pas très marquée.

A plus tard...

par Lucky » 31 mars 2021 07:06

Hello Berna

C’est aujourd’hui ta journée de confirmation ou non...bonne journée ;)

par Francis1 » 31 mars 2021 08:32

Bonjour

par Berna » 31 mars 2021 15:56

Salut Francis, comment ça va?

Yep Lucky, tonight doit m'éclairer, lundi soir et hier étaient dans les clous, cette séance pour jauger et juger

par Lucky » 31 mars 2021 16:02

Oui peut être après la close le trimestre sera terminé ou sinon il faudra racheter ton short :)

par Berna » 31 mars 2021 16:05

Ça a une possibilité de franchement breaker les 33000 sur le prix cfd à risque limité

Je pense que en fin de séance ça va s'échanger sous 32800 vers 750-700

Étant donné que ça a quelques difficultés c'est un peu optimiste de dire cela maintenant mais dans la mesure où lundi soir et hier s'est passé le comportement du prix que j'prévoyais ça pourrait être une simple continuité toute logique qui s'ensuit.

J'regarde cela avec parcimonie à l'ombre, car il commence à faire bien chaud au soleil haha