C'est vraiment une fine couche de paille. Moi j'ai des couches de 30 cm, où les adventices passent à travers.
Disons que si peu de paille ne fait pas long feu chez moi, tout est ingurgité très vite par le sol.
Sympa les mini tunnels.
Disons que si peu de paille ne fait pas long feu chez moi, tout est ingurgité très vite par le sol.
Sympa les mini tunnels.
Mes bandes sont surélevées, le but de pailler est de limiter les adventices, les supprimer serait utopique.
Dans les passages, la terre est tassé avec les aller-retours, cela limite également la pousse.
Rien ne m'empêche également de remettre une couche en cours d'année.
Dans les passages, la terre est tassé avec les aller-retours, cela limite également la pousse.
Rien ne m'empêche également de remettre une couche en cours d'année.
J'ai demandé à Olivier de me faire une vidéo sur le paillage qui résume très bien ce que je pratique: carbone, azote, épaisseur, décomposition, vie du sol ...etc
Pour me remonter le moral du fait de ce début d'année compliqué, je poste une des récoltes de l'année passée. Bon appétit
Avec tes 70 pieds, tu vas aussi récolter quelques caisses et cela pendant plusieurs mois
Prépares toi à une invasion de tomates
Prépares toi à une invasion de tomates
Non parce que les tomates n'aiment pas la Bretagne !
En tous cas, mon collègue en a planté plein au même endroit, tout pour favoriser les maladies.
Passons sur le fait qu'il utilise de l'Algoflash chimique...
En tous cas, mon collègue en a planté plein au même endroit, tout pour favoriser les maladies.
Passons sur le fait qu'il utilise de l'Algoflash chimique...
Lol Sakado, les conditions climatiques sont pires là où je cultive. Tu as un climat océanique et moi un climat continental. La pluviométrie est la même donc si tu adoptes les bonnes pratiques tu auras un rendement supérieur à moi car plus précoce.
Soit confiant dans mes propos, je rêverai être dans ta région.
Soit confiant dans mes propos, je rêverai être dans ta région.
La pluviométrie est peut-être la même (c'est le cas entre Rennes et Paris), sauf qu'il pleut moins mais plus souvent en Bretagne, donc une humidité moyenne lissée sur l'année plus forte.
Ayez confiance
Par contre c'est vrai que c'est génial pour le semis ou les salades. Hier c’était 45 minutes de soleil, 15 minutes de pluie, l'idéal du maraîcher !
Ce printemps est exceptionnelle froid, ne pas conclure trop vite avec une seule année.
Rends ton sol fort, tes plants te remercieront.
Rends ton sol fort, tes plants te remercieront.
Et SEC, je n'ai pas eu une goutte pendant trois semaines en avril !
Tu as cru que la nature serait gentille avec toi , il faut s'adapter et contrer au mieux ses abus.
On n'a pas le choix, le patron est en haut, et il ne te vois même pas. Comme pour le trading, on ne représente rien
On n'a pas le choix, le patron est en haut, et il ne te vois même pas. Comme pour le trading, on ne représente rien
Je remercie chaque jour de ce que veut bien me donner la Terre.
Aucun souci ! J'ai mangé mes premiers radis !
Le vrai bonheur ne se situe pas dans la récolte, mais dans le processus pour arriver à ça.
Chaque seconde entouré du vivant est une bénédiction. Un luxe, dont j'ai la chance d'avoir accès gratuitement.
Aucun souci ! J'ai mangé mes premiers radis !
Le vrai bonheur ne se situe pas dans la récolte, mais dans le processus pour arriver à ça.
Chaque seconde entouré du vivant est une bénédiction. Un luxe, dont j'ai la chance d'avoir accès gratuitement.
Bien dit
Je n'ai pas récolté encore de radis, tu vois tu vis au paradis
par Olivier Sun »
le patron est en haut, et il ne te vois même pas
Si tu savais !
.
Au fait très jolis tes paniers de pommes Olivier !
le patron est en haut, et il ne te vois même pas
Si tu savais !
Spoiler:
Au fait très jolis tes paniers de pommes Olivier !