En effet, partager c'est très bénéfique pour moi aussi, car je me sens tellement honteux de faire de telles erreurs et de ne pouvoir aider à mon tour! ou au moins d'appliquer avec modestie les conseils qui sont dans le livre et dans toutes les videos ! Franchement c'est hallucinant de constater à quel point je peux être completement stupide !!!
Pourquoi la méthode Weight-Watchers marche aussi bien? c'est que les adhérents sont pesés chaque semaine (à l'abri des regards) et si on a tant soit peu de fierté....
Je tiens aussi un journal quotidien où je fais le bilan de chaque journée de Trading. C’est hyper important de faire un feed-back quotidien.
Bien vu enverra
Ahahah le parallèle est très bon @Amarantine
@Jean-Fi savoir faire preuve d'autocritique ce n'est pas être stupide mais pragmatique
@Jean-Fi savoir faire preuve d'autocritique ce n'est pas être stupide mais pragmatique
Tu n’es pas stupide jean. Tu découvres simplement ce qui touche 99% de l’humanité et dit toi que 90% des gens n’en ont pas conscience. Le trading est un formidable révélateur de sa personnalité. Sans trading tu aurais pu l’ignorer toute ta vie.
Et tu ne nies pas les choses comme la majorité. Donc tu es déjà au dessus du lot. Ton ego ne t’aveugle pas
Et tu ne nies pas les choses comme la majorité. Donc tu es déjà au dessus du lot. Ton ego ne t’aveugle pas
Dommage mon long nasdacq pré FOMC a clôturer à BE.... je le voyais retourner aux 13 400 sur quelques jours, premier essai de swing. J’ai quand même pris 50 points sur cet entrée c’est déjà pas si mal
C’est bien et surtout tu as essayé.
Jean-FI, ne soit pas dure avec toi. tu es pas stupide.le seul moyen pour arriver au succès c’est de passer par les échecs.
Il n’ y a aucun autre moyen à ma connaissance!
Mes positions du jour sont passées au vert.
Personne n’a jamais réussi au premier coup
Vous avez appris à marcher du premier coup ?
À parler du premier coup ?
Vous avez toujours eu un apprentissage
Chercher persévérer souffrir
Vous avez appris à marcher du premier coup ?
À parler du premier coup ?
Vous avez toujours eu un apprentissage
Chercher persévérer souffrir
Disons que j’ai mal gérer le trade en réalité, à vrai dire j’ai eu peu de prendre le trade à l’ouverture car je savais pas si le rebond allait avoir lieu et on était encore sous le niveau mensuel, quand il est repasser au dessus j’ai pris une entrée pas mal mais j’ai pas vraiment cru non plus qu’il allait partir alors j’ai couper avant le FOMC et j’ai pris les 50 points, du coup je suis rentré à nouveau après les annonces mais moins bien placé, j’aurai dû simplement suivre mon plan en fait lol pourtant je suis en démo c’est justement fait pour tenter des trucs mais je sais pas on dirai que j’ai eu peur de prendre une possible baffe alors que c’est pas encore du réel, peut être la peur de voir ma courbe descendre alors qu’elle est belle depuis deux semaine je sais pas ^^
Benoist,
"il y’a peu de gens matures, sans ego etc."
Sans ego -> Existe t-il vraiment des individus sans égos ou simplement contrôles t-ils au maximum leurs égos ? Tu dois te douter, pour quelle raison je te demande à toi
"il y’a peu de gens matures, sans ego etc."
Sans ego -> Existe t-il vraiment des individus sans égos ou simplement contrôles t-ils au maximum leurs égos ? Tu dois te douter, pour quelle raison je te demande à toi
Bonjour Benoist merci pour le good morning ! A chaque fois tu m'apprend des choses nouvelles !
Bonjour .
Bonjour Chickntoss
Bonjour -
Bonjour Florian
Bonjour .
Bonjour Chickntoss
Bonjour -
Bonjour Florian
Du vert foncé pour mes positions. J’ai pris quelques profits à 168.
Bonjour ChristelleP
Belle journée à toi
Belle journée à toi
Bilan -100 points (on si dit tout) car je n'ai pas respecté mes propres règles, je vais donc accepter et me concentrer......
Attention juste de ne pas confondre l'ego et l'estime, qui sont 2 notions différentes
C’est quoi l’ego? La personne la plus importante c’est vous même. On ne pas aimer les autres si on aime pas soi-même. On ne pas respecter les autres si on ne respecte pas soi-même.