Mais c'est juste que je m'en fiche totalement, je n'ai pas de temps à perdre avec cela.
J'agis, je ne contemple pas.
Puis je changer les choses ? non
En ai-je le pouvor ? non
Les choses vont-elles changer ? oui c'est la base de la vie
Vas-je m'adapter ? oui sinon je vais mourir et je vais mourir de toute façon.
Est-ce réaliste ? ça fait 5000 ans que l'humanité a peur de cela
Ce que vous ne comprenez pas c'est que derrière il y a just cela peur de sa propre mort qui est inévitable et qu'inconsciemment c'est insupportable aux hommes de savoir que quand ils vont disparaitre et bien cela ne changera RIEN. Les êtres humains continueront de vivre, d'avoir des joies et des souffrances et qu'ils disparaitront totalement de la mémoire des hommes.
Derrière tout cela pour gagner de l'argent, on appelle cela l'économie de la peur, il y a un business qui touche et joue sur notre seule peur, la peur de notre mort.
Bref je ne laisse pas les prophètes me manipuler. Et si vous avez fait de l'histoire, ça vous saoule, vous avez vu 10.000 fois les mêmes choses.
Vous voulez vivre dans un musée figé car vous avez peur de votre mort. Et bien non la vie ce n'est pas un musée, le réchauffemet climatique, ce n'est pas le premier, ce n'est pas le dernier, on s'adapte ou on crève, c'est la seule leçon à retenir de la vie et que notre vie n'a aucune importance. Pourquoi trouvez-vous important que nous soyons sur Terre ? Regardez à l'échelle de l'Univers. On est rien, on peut disparaitre, la planète Terre exploser, personne ne le saura jamais. L'univers se fiche royalement de notre existence et ne sait même pas que nous existions.
Un peu moins d'égo, je ne vois que des batailles d'égo dans ces discussions. Moi je dois vivre, survivre. La bonne blague du nombril.
Vraiment pas de temps à perdre avec cela, ma vie sera rop courte pour m'inquiéter de peut-être répété en boucle depuis 5000 ans, depuis que l'homme écrit
Vos prophètes n'ont rien inventé, c'est mot pour mot parfois sur la nature des textes que j'ai lu e saint du Moyen Age
Les peurs sont les mêmes, les arguments sont les mêmes.
Restons à notre niveau : rien et c'est déjà pas mal