Remue-ménage et remue-méninges
Remue-ménage
Après un mois de janvier vert (+600$), février est une véritable catastrophe avec à ce jour 4'000$ de perte. J'ai déjà signalé ceci dans un post précédent et je vous remercie pour tous vos conseils. Je suis satisfait de ma réaction consistant à resserrer les boulons. Je pense être résiliant dans la mesure où je passe très vite à l'action dès que je constate une faille. Il y a une opportunité à trouver dans chaque difficulté. Pour moi, l'opportunité est de faire à nouveau un grand travail sur mes fondamentaux : setup, sortie, levier, gestion du capital...
Remue-méninges
Comme ce n'est pas la première fois qu'après une bonne période, je plonge, je me suis creusé la tête pour trouver le remède. Il me semble clair : être résiliant puis remettre l'ouvrage sur le métier pour améliorer mon système de trading au point qu'il me donne confiance.
Je me sens actuellement plutôt serein car j'ai mis en place une règle que je respecte pour l'instant, à savoir passer en démo dès que je perds 50$ en réel.
J'ai également pris un peu de recul par rapport au forum afin de travailler en toute quiétude mes fondamentaux. Me concernant, cela me convient. Je vais cependant tenter de mettre à jour ce journal au moins une fois par semaine. Je prévois aussi être à nouveau actif sur le forum quotidien dès que j'aurai atteint un peu de régularité dans mon trading.
Pour augmenter mon confort, j'ai commandé une Stream Deck en sachant bien que c'est comme l'argent : ça ne fait pas le bonheur mais... ça peut y contribuer.
Mon objectif reste celui que j'ai fixé en mai 2020 : trader avec bonheur et gagner en moyenne 100$ par jours.
Je suis apprenti Jedi et j'ai 3 maîtres d'apprentissage :
- Benoist pour le
scalping
- Noob pour le setup
- Treve pour le
day trading
Merci à eux trois et à vous tous qui m'accompagnez sur ce chemin caillouteux mais passionnant.