c'est normal, les gens se sentent seuls et les réseaux sociaux amplifient le phénomène de l'isolement. Tu parles dans le vide, personne n'écoute personne, personne ne fait attention à personne. Quand tu as réalisé cela, et le confinement l'a montré à beaucoup que discuter sur les réseaux sociaux c'est le vide, chacun hurle sans écouter l'autre, cela crée un vide profond. C'est difficile de se rendre compte qu'on est 1 sur 326.000.000 sur twitter et donc sans aucune importance et que personne ne lit ce qu'on écrit, il passe 2 secondes dans le meilleur des cas et ils s'intéressent à leurs 5000 autres messages qui les attends en retard et les 200 nouveaux qui tombent chaque minute. En 10 ans sur twitter, instagram, je n'ai jamais eu une seule discussion. Jamais. C'est pour cela que twitter fait tout pour limiter les échanges entre membres (limite de caractères etc) pour que tu scrolles et que tu bouffes de la publicité.
C'est pour cela que l'avenir n'est pas à twitter ou
facebook, c'est trop déshumanisé et déprimant. L'avenir est aux petites communautés réelles et virtuelles, des gens qui se connaissent un peu. J'ai plus de 40.000 personnes qui me suivent sur twitter, je n'en connais aucun, 0. Sur le forum je connais bien des gens, voire très bien, comme toi je te connais bien mieux que 99.999999999% des 150.000 personnes qui me suivent sur les réseaux sociaux et dont je ne sais strictement rien.
Les gros réseaux sociaux créent et favorisent l'isolement et la dépression. en te bombardant en permanance de sollicitations de messages ce qui t’empêchent de créer un lien, tu ne crées plus aucun lien.
C’est le principe de Meetic. Toujours de nouveaux partenaires potentiels toujours plus beau. Comment lier une relation sérieuse avec cette tentation permanente. Car si tu trouves tu te désabonnes de Meetic. Donc le but est que tu ne trouves pas. Que l’on te présente toujours mieux.
C’est la société de consommation à son paroxysme. Twitter Meetic fonctionnent de la même manière. Ils doivent t’isoler pour gagner de l’argent.
facebook fait la même chose mais de manière plus subtile.