[img][img][/img][/img]
Pour la question de la tendance as tu une certitude ? Tout ai plus tu peux jouer ssuur Des probas : tu peux entrer trop tot dans une tendance (qui n, en est pas) et le cours de retourne où tu peux entrer trop tard et le cours de retourne aussi.... il faut se mefier des certitudes et plus voir l aspect des probabilites.
Par contre tu te trompes sur in aspect : aucune de mes 2 experiences dax ou petrole n utiLise un systeme de pas.
Je suis plutot reserve sur cet aspect : j avais teste il y a kelke temps ce genre de systeme surs le daxx (pas de 5 points notaement)…qui etait mitige
Si tu parles de ton experience j ai vecu la meme sur le petrol :bon hier mauvais auj.(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :J'ai fait ça depuis début de semaine, hier c'était bon, aujourd'hui mauvais, j'ai réfléchis, c'est mauvais.
Plus tu attends avant de te positionner à l'entrée de la tendance, plus tu évites le bruit inhérent aux marchés, mais plus tu prends le risque que la tendance arrive déjà à terme. C'est une question de contexte, comme pour tout et il ne semble pas avoir de combinaison stop/limite/pas qui marche mieux qu'une autre.
De plus, le système de pas que tu backtests est faussé par le fait que tu ne rentreras que très rarement une fois celui-ci atteint (parce que les cours ne s'y arrê
ps: le "pas", c'est "après 7 (ou 3, 5 ou 9 etc) points, je rentre en tendance".
Pour la question de la tendance as tu une certitude ? Tout ai plus tu peux jouer ssuur Des probas : tu peux entrer trop tot dans une tendance (qui n, en est pas) et le cours de retourne où tu peux entrer trop tard et le cours de retourne aussi.... il faut se mefier des certitudes et plus voir l aspect des probabilites.
Par contre tu te trompes sur in aspect : aucune de mes 2 experiences dax ou petrole n utiLise un systeme de pas.
Je suis plutot reserve sur cet aspect : j avais teste il y a kelke temps ce genre de systeme surs le daxx (pas de 5 points notaement)…qui etait mitige