Comme dans tout laboratoire on y fait des expériences. Tous les trades que j'avancerai ne seront donc que virtuels.
Aujourd'hui 1er test faisant suite à mon observation des cours lorsque je scalpais au cours de ce mois de mars.
Je tiens à préciser que je n'ai aucune methode, mais que cette expérience est le résultat de mon feeling, expérience, observations.....
Quelques uns de mes principes de fonctionnement pour cette expérience :
1) Je prends position en début de séance soit à l'achat soit à la vente
2) pour celà j'essaye d'évaluer "l'état d'esprit" (psychologie) des traders au tout début de la journée (c'est pour celà qu'auj ma 1ère opération a été de shorter le dax à 6974) ; mais je me fixe 2 scénaris (2 bornes) pour inverser ma position si au début je prend le mauvais sens.
3) Je ne suis sûr de rien, je teste
4) En fonction des bornes que je fixe, je peux faire des AR d'une borne à l'autre.
Bon avec la fatigue de la journée de travail, je ne sais pas si je suis clair, alors je vais illustrer par l'exemple :
Le cours est à 6975, et je me fixe 2 bornes [6958 pour le short et 6993 pour le long) [avec 2 extensions de cours à 6940 et 7010].
La psychologie du marché que j'observe sur le moment me fait penser que la journée sura baissière ; je shorte donc à 6974 avec comme 1er objectif de 6958 [puis en fonctiondu comportement du cours sur cette borne soit une extension vers 6940 soit un débouclage].
Mais le cours temporisa quelques temps et alla sur les 6980 sur lequel j'ai déclenché un stop et passé acheteur en direction des 93 (mauvais timing car quelques temps après lke cours est allé vers les 58 puis les 40). Les 93 ont été touchés et j'ai débouclé ma position.
PV virtuelle totale de 7 pts. Puis j'ai tout éteind. Mais sur le fond Il y avait 2 possibilités sur les 93 : soit aller sur mon extension à 7010 soit buter sur les 93 : c'est cette 2ème option qu'il fallait choisir et vader en direction des 58.
Mon premier feeling de la journée était de shorter en direction des 6958, mais quand je vois la baisse de la journée.....j'étais très loin d'imaginer une telle baisse sous les 6900 !