Donc la Chine producteur n°1 de blé mais pas un gros exportateur.
C'est très intéressant de lire tous ces arguments, cela donne à réfléchir. Merci pour le partage.
Merci pour tes infographies
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi au sujet des macdo.
Je ne vais pas beaucoup au macdo à cause des queues debout. Par contre, je vais beaucoup dans les restaurants. J'ai conscience que celà est futile pour beaucoup de personnes de mon entourage. C'est pour moi très important car les restaurants sont pour moi de véritables lieux de vie qui m'aident énormément sur le plan psychologique. Certes, je pourrai manger qu'à la maison. Ce serait moins cher et patati et patata, mais aussi ne serais-ce-que moins sain médicalement. Je suis handicapée et ne cuisine pas. Chez moi, je mange des trucs vite faits, et toujours la même chose. Le week-end, et quelquefois le soir, je vais dans mon restaurant préféré. Celà me permet vraiment de me ressourcer. Par ailleurs, quand je me déplace, j'en ai absoluement besoin pour l'accès aux toilettes. Les restaurants ne sont pas accessoires mais essentiels pour moi. Je comprend donc tout-à-fait le désir de personnes rurales d'avoir un macdo à une distance raisonnable.
Je ne vais pas beaucoup au macdo à cause des queues debout. Par contre, je vais beaucoup dans les restaurants. J'ai conscience que celà est futile pour beaucoup de personnes de mon entourage. C'est pour moi très important car les restaurants sont pour moi de véritables lieux de vie qui m'aident énormément sur le plan psychologique. Certes, je pourrai manger qu'à la maison. Ce serait moins cher et patati et patata, mais aussi ne serais-ce-que moins sain médicalement. Je suis handicapée et ne cuisine pas. Chez moi, je mange des trucs vite faits, et toujours la même chose. Le week-end, et quelquefois le soir, je vais dans mon restaurant préféré. Celà me permet vraiment de me ressourcer. Par ailleurs, quand je me déplace, j'en ai absoluement besoin pour l'accès aux toilettes. Les restaurants ne sont pas accessoires mais essentiels pour moi. Je comprend donc tout-à-fait le désir de personnes rurales d'avoir un macdo à une distance raisonnable.
"""Il faut accepter de moins produire."""
Christelle tu peux manger sain chez toi en commandant de bons plats sur Deliveroo / Uber eat...
Mais le restaurant c'est aussi se faire servir, l'ambiance, sortir de chez soi...
Christelle tu peux manger sain chez toi en commandant de bons plats sur Deliveroo / Uber eat...
Mais le restaurant c'est aussi se faire servir, l'ambiance, sortir de chez soi...
Sans tout ce gaspillage, cette consommation énorme de laitages et de viandes, nous pourrions aisément réduire nos productions. Car il y'a aujourd'hui largement de quoi nourrir toute la planète plus d'une fois. La répartition est mauvaise. Un quart de notre nourriture va à la poubelle (c'est plus aux USA) et on meurt aujourd'hui plus de trop manger que de ne pas assez manger.
C'est pire que ça, 50% des cultures sont jetées. Ca veut dire qu'on pourrait nourrir presque 20 millions d'humains !
Et les fast foods participent grandement à ce gaspillage. C'est le modèle systémique qui pose problème.
Et les fast foods participent grandement à ce gaspillage. C'est le modèle systémique qui pose problème.
Je ne vais pas beaucoup au macdo à cause des queues debout dixit Christelle
j'ai ma "table " au macdo situé près de la gare
je n'ai jamais de file d'attente...je commande à la borne je paie avec le sans contact
le serveur m'apporte la plateau
les restos c'est bien pour moi aussi
sinon chez moi seule je ne mange pas j'oublie carrément

j'ai ma "table " au macdo situé près de la gare

je n'ai jamais de file d'attente...je commande à la borne je paie avec le sans contact
le serveur m'apporte la plateau

les restos c'est bien pour moi aussi

sinon chez moi seule je ne mange pas j'oublie carrément

Bonsoir Pulcherie chez moi, il m arrive parfous de ne pas manger en raison d autres priorites (hier par exemple j ai zappe le repas de midi pour faire des corvees afin d en etre debarassee pour le week end) ou quand je n ai pas le courage de faire la manutention necessaire. 

une fois les travaux finis dans mon nouvel appart j'embauche une femme de ménage 12 h par semaine payable par chèque service
ménage course repassage .....
je ne peux plus porter une brick de lait
....elle le fera à ma place
et je lui donnerai 14 euros net de l'heure
c'est un bon taux horaire
ménage course repassage .....

je ne peux plus porter une brick de lait

et je lui donnerai 14 euros net de l'heure

Oui c'est bien payé. 

Pulcherie