Ah bon ?
Moi pas je me réjouie que cet argent aille à des gens qui en ont besoin. Je n’aurai pas une seconde l’idée de critiquer les gens qui créent ou qui aident. C’est une force négative qui ne Condtruit pas mais qui détruit. D’ailleurs je considère que la critique est très mauvaise et c’est ce qui crée division et des gens négatifs et dépressifs dans notre société. Derrière il y a rancune, jalousie que des sentiments négatifs et noirs.
Bref je me réjouis des bonnes choses. C’est bon pour la santé. Bravo à ce milliardaire d’aider des gens qu’il ne connaît pas. C’est positif. Point. Après les dépressifs peuvent tout voir en noir. D’ailleurs c’est la définition de la dépression.
Mon expérience m’a montré que les gens qui critiquent ne font pas grand chose de concret dans leur vie. Ils commentent les actes des autres. Les gens qui agissent n’ont pas le temps de regarder ce que font les autres. L’action prend du temps et d l’énergie. Cela ne laisse pas le temps et l’énergie de commenter la vie des autres.
Donc si on résume. Musk fait un chèque qui va aider des gens en difficulté. C’est bien. Il en avait aucune
obligation. C’est donc doublement bien. Après on le critique derrière ce qui n’aide personne. Qui est utile dans ce schéma ?
Réjouissez vous du bien. Et ne transformer pas le bien en mal. Ça pourrie tout. Votre âme la société etc. Qu’est-ce que votre esprit critique sur les autres vous à apportez de positif dans votre vie et pour la société ? Rien à mon avis.
Je tiens quand même à signaler que l’esprit critique pour les grecs c’était sur soi même avant tout voire exclusivement. Pas sûr les autres. C’est une dérive de la pensée grecque que les philosophes grecs combattaient avec le fameux, qui invite à l’humilité : Qui es-tu pour juger ?
Petite réflexion du jour. Si ça peut aider.