L'oblique en H1 semble tenir pour le moment
Le bonjour TREVE
Oui ce soir à 20h le discours du président.
marobuzu ,
la classe moyenne ne s'enrichit pas de la hausse de l'immobilier .
c'est le concept franco francais quand l'immo va tout va .....
on est pas riche de sa résidence principale !
on est riche de ses revenus présents ou fututs et on est riche de ses placements .
ta RP ne sera q'un enrichissement que si tu changes de région et ce pour une région moins cher ET qui aura augmenté MOINS vite .
et croire que la revente de son bien RP va payer ses vieux jours car on achete plus petit n'est pas de l'enrichissement , c'est juste qu'on achète plus petit et qu'il en reste sur le compte .
Si je vends mon audi pour une clio je suis pas plus riche .
et je te passe les problèmes pour les primo accédants , le frein à la mobilité professionnel , l'appauvrissement larvé du pays exsangue à payer un endettement à 33% pendant 20 ans , l'exclusion progressive des plus pauvres et de plus en plus des classes moyenne , les difficultés de recrutement pour les entreprises et j'en oublie !
l'apport moyen est désormais de 35K€ , en 10 ans hausse de +10K€ en bretagne , et en ile de franec apport moyen de 85 K€....
Si je vends ma maison je recupere un cheque à 7 chiffres et crois moi les classe moyennes on a pas attendu qu'elles râlent ....ca fait longtemps qu'on s'en est débarrassé.....malheureusement
la classe moyenne ne s'enrichit pas de la hausse de l'immobilier .
c'est le concept franco francais quand l'immo va tout va .....
on est pas riche de sa résidence principale !
on est riche de ses revenus présents ou fututs et on est riche de ses placements .
ta RP ne sera q'un enrichissement que si tu changes de région et ce pour une région moins cher ET qui aura augmenté MOINS vite .
et croire que la revente de son bien RP va payer ses vieux jours car on achete plus petit n'est pas de l'enrichissement , c'est juste qu'on achète plus petit et qu'il en reste sur le compte .
Si je vends mon audi pour une clio je suis pas plus riche .
et je te passe les problèmes pour les primo accédants , le frein à la mobilité professionnel , l'appauvrissement larvé du pays exsangue à payer un endettement à 33% pendant 20 ans , l'exclusion progressive des plus pauvres et de plus en plus des classes moyenne , les difficultés de recrutement pour les entreprises et j'en oublie !
l'apport moyen est désormais de 35K€ , en 10 ans hausse de +10K€ en bretagne , et en ile de franec apport moyen de 85 K€....
Si je vends ma maison je recupere un cheque à 7 chiffres et crois moi les classe moyennes on a pas attendu qu'elles râlent ....ca fait longtemps qu'on s'en est débarrassé.....malheureusement
Maurice57
le bonjours
le bonjours
Cissou
Merci Cissou pour ton message qui fait chaud au cœur ! Je lui transférerai…
Espérons que les gens soit de plus en plus solidaire et compréhensif de la situation dans laquelle ils sont !
Merci Cissou pour ton message qui fait chaud au cœur ! Je lui transférerai…
Espérons que les gens soit de plus en plus solidaire et compréhensif de la situation dans laquelle ils sont !
Mondial80
Merci également Mondial80, je viens de remonter la file et n’avais pas vue ton message !
Bonne séance de Trading à tous, j’attends toujours 17h30 coincé au travail
Merci également Mondial80, je viens de remonter la file et n’avais pas vue ton message !
Bonne séance de Trading à tous, j’attends toujours 17h30 coincé au travail
redj ça fait 11 ans que je prêche cela dans le désert sur l'immobilier et la classe moyenne
on ne s'enrichie pas avec sa résidence principale. Si on la vend on ne va pas vivre sur une tente, on achète un bien équivalent qui a progressé de la même façon.
En psychologie c'est un effet bien connu
tu achètes 100€ un truc. Tu le gardes 10 ans.
tu le vends 150€ tu cries j'ai gagner 50% !
mais si tu achètes le même truc, il vaut 150€ aussi
les gens pensent inconsciemment vendre le truc 150€ et en acheter un autre à 100€ comme quand ils l'ont acheté 10 ans avant Et non la toute puissance cela n'existe pas
on ne s'enrichie pas avec sa résidence principale. Si on la vend on ne va pas vivre sur une tente, on achète un bien équivalent qui a progressé de la même façon.
En psychologie c'est un effet bien connu
tu achètes 100€ un truc. Tu le gardes 10 ans.
tu le vends 150€ tu cries j'ai gagner 50% !
mais si tu achètes le même truc, il vaut 150€ aussi
les gens pensent inconsciemment vendre le truc 150€ et en acheter un autre à 100€ comme quand ils l'ont acheté 10 ans avant Et non la toute puissance cela n'existe pas
bonjour la team.
Merci a tous pour tout ce que vous apportez sur le forum.
Belle journée (verte si possible) à tous.
Merci a tous pour tout ce que vous apportez sur le forum.
Belle journée (verte si possible) à tous.
Je viens de lire ton message de base valentin. J'espere que tu réussiras et que ta femme sera fier d'avoir un mari aussi persévérant!
Benoist
je suis complètement d’accord avec ce que tu dis.
Cependant on peut choisir d’acheter sa résidence principale et d’y rester toute sa vie.
C’est super rare, mais quand on se contente de ce qu’on a ces tout de suite beaucoup plus compréhensible comme logique.
Tu peux également privilégier ton indépendance financière et voyager !
Encore une fois, dans notre société c’est super rare d’avoir une personne qui achète sa maison et y reste toute sa vie… je l’accorde…
je suis complètement d’accord avec ce que tu dis.
Cependant on peut choisir d’acheter sa résidence principale et d’y rester toute sa vie.
C’est super rare, mais quand on se contente de ce qu’on a ces tout de suite beaucoup plus compréhensible comme logique.
Tu peux également privilégier ton indépendance financière et voyager !
Encore une fois, dans notre société c’est super rare d’avoir une personne qui achète sa maison et y reste toute sa vie… je l’accorde…
c'est même pire Benoist
car le nouveau bien que tu achetes à 150 a pris un "surcout en euro supérieur " si le pourcentage à la hausse des deux biens était le même (genre même région ) et si la hausse de ton salaire n'a pas couvert , ce nouvelle achat est ....un appauvrissement ....vive les maths !!!
et comme les frais de notaire sont indexés tu te prend une 2eme gifle ....
oui la hausse de l'immobilier est un drame !!!!!!
elle est "mois dramatique" aux US , quoique cela se discute car les hypothèques glissantes (ca existe pas en france et c'est au final tant mieux) permettent de générer du cash donc de l'invest donc de la croissance (mais à crédit ....on mesure le risque en 2008 et ...bientôt ????)
car le nouveau bien que tu achetes à 150 a pris un "surcout en euro supérieur " si le pourcentage à la hausse des deux biens était le même (genre même région ) et si la hausse de ton salaire n'a pas couvert , ce nouvelle achat est ....un appauvrissement ....vive les maths !!!
et comme les frais de notaire sont indexés tu te prend une 2eme gifle ....
oui la hausse de l'immobilier est un drame !!!!!!
elle est "mois dramatique" aux US , quoique cela se discute car les hypothèques glissantes (ca existe pas en france et c'est au final tant mieux) permettent de générer du cash donc de l'invest donc de la croissance (mais à crédit ....on mesure le risque en 2008 et ...bientôt ????)
Brendan13
Elle ne comprends pas tous pour le moment, elle me répète souvent « on passe moins de temps ensemble depuis que tu t’intéresses à l’économie et investissement » je pense que tout le monde ici la plus ou moins vécu
Ce qu’elle ne comprends pas non plus et comme beaucoup de gens, c’est la puissance de cette activité, pas que sur le point financier, mais éducation de sa psychologie, de sa propre personne.
Un jour elle comprendras, merci Brendan13
Elle ne comprends pas tous pour le moment, elle me répète souvent « on passe moins de temps ensemble depuis que tu t’intéresses à l’économie et investissement » je pense que tout le monde ici la plus ou moins vécu
Ce qu’elle ne comprends pas non plus et comme beaucoup de gens, c’est la puissance de cette activité, pas que sur le point financier, mais éducation de sa psychologie, de sa propre personne.
Un jour elle comprendras, merci Brendan13
on reste en moyenne 7 ans dans son premier achat valentin .
et acheter sa RP est un rempart contre l'inflation future éventuelle.
le type qui a pas acheté il y a 15 ans , aujourd'hui il pleure ....
et nombre de gens habitent désormais des maisons qu'ils seraient incapables d'acheter !!!!
et ca ne choque pas grand monde alors que ca devrait être impossible ....
la décorélation prix / salaire est démente ....
et acheter sa RP est un rempart contre l'inflation future éventuelle.
le type qui a pas acheté il y a 15 ans , aujourd'hui il pleure ....
et nombre de gens habitent désormais des maisons qu'ils seraient incapables d'acheter !!!!
et ca ne choque pas grand monde alors que ca devrait être impossible ....
la décorélation prix / salaire est démente ....
ce sera de plus en plus rare Valentin, voire impossible sauf si tu veux rester chômeur. La mobilité géographique est devenue la clé pour retrouver un job. C'est très années 1960, je garde mon job à vie au même endroit. Même les hauts fonctionnaires doivent muter tous les 3 4 à 5 ans et changer de postes maintenant. Demande aux préfets, aux cadres de la gendarmerie etc
il faut un gros changement de mentalité, tu vas changer 4 à 5 fois de job (fonction différentes), 3 à 4 fois d'entreprises, 1 à 2 fois de région ou de pays c'est cela l'avenir. Le nomadisme
Je connais des "jeunes" qui ne veulent pas quitter le village natal. C'est louable mais ils se condamnent eux et leurs enfants à un avenir gris, quand je vois certains trous dans le centre de la France ou des villes sinistrées comme Foix. Envie de leur crier mais partez, vous avez une vie, ne crevez pas à petit feu ! Il y a des villes qui ne te donnent pas le moral quand tu y passes.
il faut un gros changement de mentalité, tu vas changer 4 à 5 fois de job (fonction différentes), 3 à 4 fois d'entreprises, 1 à 2 fois de région ou de pays c'est cela l'avenir. Le nomadisme
Je connais des "jeunes" qui ne veulent pas quitter le village natal. C'est louable mais ils se condamnent eux et leurs enfants à un avenir gris, quand je vois certains trous dans le centre de la France ou des villes sinistrées comme Foix. Envie de leur crier mais partez, vous avez une vie, ne crevez pas à petit feu ! Il y a des villes qui ne te donnent pas le moral quand tu y passes.
Redj
Oui j’avais déjà entendu cette stat… et c’est pour ça que le pourcentage de personne achetant son premier bien et y rester toute sa vie est vraiment minime ! Même casi nul… surtout à notre époque très consommatrice.
Oui j’avais déjà entendu cette stat… et c’est pour ça que le pourcentage de personne achetant son premier bien et y rester toute sa vie est vraiment minime ! Même casi nul… surtout à notre époque très consommatrice.
Non valentin je ne l'ai jamais vécu j'ai meme pas 20 ans je dois etre l'un des plus jeunes de ce forum mais entendre tous les jours des témoignages de membre qui ont parfois 15-20 ans de plus que moi m'apprends beaucoup de choses! Continue le trading mais ne délaisse pas tes proches pour autant, deja que son quotidien est plutot difficile à cause de son métier il faut qu'elle ai du soutien !
Oui Benoist tu as raison.. c’est exactement ce que je viens de dire à Redj, ça se suit et complète ton message !
J’ai eu des arrières grands parents qui sont restés toute leur vie dans leur maison, mais plus maintenant effectivement !
J’ai eu des arrières grands parents qui sont restés toute leur vie dans leur maison, mais plus maintenant effectivement !