Rapport de fin de séance
Discipline
Règles des 3 trades max par séance ou 2 pertes:
OK ! 1 seul trade aujourd'hui ! J'ai été d'une patience et d'une discipline exemplaire, je crois même jamais à un tel point ! J'ai tradé ce matin et j'ai regardé les graphiques via ma tablette plusieurs fois dans la journée et je n'ai pris qu'un seul trade ! Et quel trade !!!!
Taille de position:
OK ! sous-levier
Analyse des prises de position
-
- 11 février journée.png (119.94 Kio) Vu 164 fois
Comme dis ce matin, pour moi, nous étions baissiers. Il y a finalement eu un seul signal d'achat rentrant dans mes critères à 13h10 (bulle verte sur le screen). Et cela aurait pu me faire gagner quelque 100-150 pts. Mais je n'étais pas devant les écrans ou devant ma tablette en début d'après-midi donc tant pis.
Je ne lachais pas l'idée que la grosse dynamique du jour, serait baissière. C'est ce que je ressentais en regardant les graphiques en tout cas.
-
- 11 février trade.png (80.61 Kio) Vu 164 fois
Finalement, j'ai vu une configuration se mettre en place gentiment en M5. Le prix vient tester la SSB, puis passe sous le nuage l'air de rien. Et hop, une cassure tenkan (première bulle orange).
Je n'ai pas pris ce premier signal, car pour moi il n'avait qu'une
note de 3,5/5. J'ai donc patienté...patienté. La patience aujourd'hui a été ma meilleure alliée !
Puis, quelques minutes plus tard, gros signal de vente
(note de 5/5) que je prend (deuxième bulle orange). Le prix semblait tout à coup beaucoup plus nerveux et j'ai senti un certain stress je l'avoue !
Mais j'ai placé mon SL et mon TP sur le bas de vendredi passé (identifié en H1) et je me suis assis sur mes mains...
BOUM ! Miracle !
MON TAKE PROFIT A ENFIN ÉTÉ TOUCHÉ !!!!!!!
Je suis sur un nuage ! Après plusieurs jours difficiles, je réussi à faire un jour avec un seul trade et en faisant mon meilleur trade ! +263 pts !
Ce que j'apprends aujourd'hui:
- Trader en M5/M15/H1 afin d'être plus zen pendant la séance !
- Faire confiance en mon analyse et donc au TP placé !
- Lorsque tu doutes, souviens-toi toujours que tu peux le faire !
Résultat :
1 trade gagnant
+ 263 pts/ +0.78%
JE SUIS CAPABLE !!!! Cette journée est la journée de trading la plus parfaite que j'ai faite depuis le début, depuis 5 mois ! C'est une journée où finalement je n'ai fait qu'attendre LA bonne opportunité ! C'est vraiment une belle leçon ! Je ne risque pas d'oublier la sensation magnifique qui m'envahi ce soir ! Je suis tellement heureux et fier de moi !
Merci à tous pour votre soutien depuis ces plusieurs semaines ! C'est aussi grâce à cette communauté bienveillante que j'ai le gout du travail et de persévérer !
Merveilleux weekend à tous !
Persévérance, rigueur, discipline, confiance, travail