ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Timi

par Noob75 » 11 févr. 2022 10:22

pour les histoires de stop, je ne savais pas qu'il était facturé même si il était devenu stop profit...
cela fait un moment que je n'ai pas tradé sur cfd à risque limité...

Mais admettons que tu as un trade à +10, le fait de se faire facturer +1 pour encaisser +9 me semble tout de même pertinent 8-) :top:

par Timi » 11 févr. 2022 10:27

Etienne: il est vraiment top cet indicateur, mais il faut avoir la patience pour le prendre en main je te l'accorde !

Noob: Alors les Take Profit ne sont pas facturés, c'est uniquement les Stop Loss qui sont facturés, car garantis. Cette option peut être annulée, mais je préfère la garder. Cela me permets d'être plus tranquille psychologiquement, même si cela coute 1,5 euros lorsqu'il est déclenché ! :o

par Timi » 11 févr. 2022 10:38

Bon, pour la séance de ce matin, aucun trade pris !
11 février matin.png
11 février matin.png (97.49 Kio) Vu 184 fois
Les bulles sur mon screen sont des potentiels signaux d'entrée à l'achat, mais que je n'ais pas pris (et heureusement d'ailleurs) pour plusieurs raisons:

- en M15 et H1 nous sommes toujours très baissiers : sous le kumo, prix autour de la tenkan H1 et de la kijun M15. Donc clairement, cela peut repartir à la baisse très vite.

- les volumes ne sont pas très élevés sur ces signaux, même s'ils dépassent la MM50 des volumes nous sommes autour des 1000 pts sur M5.

- la news d'hier était très négative avec Bullard qui en a remis une couche.

- fondamentalement et techniquement à mes yeux nous sommes baissiers. Donc aucune raison de prendre un achat.

Voilà, donc je patiente sagement ! Et je le fais même sans aucune difficulté pour une fois ! :D

On reste discipliné ! :top:

Persévérance, rigueur, discipline, confiance, travail

par Noob75 » 11 févr. 2022 10:46

Alors si le stop profit est gratuit... fonce Alphonse :bravo: :bravo:

par Timi » 11 févr. 2022 10:57

J'essaie, j'essaie :lol2:

par charlytoh » 11 févr. 2022 13:52

Top de voir que tu tiens touyours ton yournal Timi :)

Bon chemin & never give up

par Timi » 11 févr. 2022 18:36

Merci Charlytoh pour ton message, ça me fais plaisir :D

J’essaie de faire preuve de persévérance et de travailler chaque jour !

En tout cas, comme tu le dis, never give up :top:

Bon chemin à toi également ;)

par Timi » 11 févr. 2022 20:19

Rapport de fin de séance

Discipline

Règles des 3 trades max par séance ou 2 pertes:

OK ! 1 seul trade aujourd'hui ! J'ai été d'une patience et d'une discipline exemplaire, je crois même jamais à un tel point ! J'ai tradé ce matin et j'ai regardé les graphiques via ma tablette plusieurs fois dans la journée et je n'ai pris qu'un seul trade ! Et quel trade !!!! :D

Taille de position:

OK ! sous-levier :top:

Analyse des prises de position
11 février journée.png
11 février journée.png (119.94 Kio) Vu 164 fois
Comme dis ce matin, pour moi, nous étions baissiers. Il y a finalement eu un seul signal d'achat rentrant dans mes critères à 13h10 (bulle verte sur le screen). Et cela aurait pu me faire gagner quelque 100-150 pts. Mais je n'étais pas devant les écrans ou devant ma tablette en début d'après-midi donc tant pis.

Je ne lachais pas l'idée que la grosse dynamique du jour, serait baissière. C'est ce que je ressentais en regardant les graphiques en tout cas.
11 février trade.png
11 février trade.png (80.61 Kio) Vu 164 fois
Finalement, j'ai vu une configuration se mettre en place gentiment en M5. Le prix vient tester la SSB, puis passe sous le nuage l'air de rien. Et hop, une cassure tenkan (première bulle orange).

Je n'ai pas pris ce premier signal, car pour moi il n'avait qu'une note de 3,5/5. J'ai donc patienté...patienté. La patience aujourd'hui a été ma meilleure alliée !

Puis, quelques minutes plus tard, gros signal de vente (note de 5/5) que je prend (deuxième bulle orange). Le prix semblait tout à coup beaucoup plus nerveux et j'ai senti un certain stress je l'avoue !

Mais j'ai placé mon SL et mon TP sur le bas de vendredi passé (identifié en H1) et je me suis assis sur mes mains...

BOUM ! Miracle !

MON TAKE PROFIT A ENFIN ÉTÉ TOUCHÉ !!!!!!!

Je suis sur un nuage ! Après plusieurs jours difficiles, je réussi à faire un jour avec un seul trade et en faisant mon meilleur trade ! +263 pts ! :D :D :D :D

Ce que j'apprends aujourd'hui:

- Trader en M5/M15/H1 afin d'être plus zen pendant la séance !

- Faire confiance en mon analyse et donc au TP placé !

- Lorsque tu doutes, souviens-toi toujours que tu peux le faire !

Résultat :

1 trade gagnant

+ 263 pts/ +0.78%

JE SUIS CAPABLE !!!! Cette journée est la journée de trading la plus parfaite que j'ai faite depuis le début, depuis 5 mois ! C'est une journée où finalement je n'ai fait qu'attendre LA bonne opportunité ! C'est vraiment une belle leçon ! Je ne risque pas d'oublier la sensation magnifique qui m'envahi ce soir ! Je suis tellement heureux et fier de moi !

Merci à tous pour votre soutien depuis ces plusieurs semaines ! C'est aussi grâce à cette communauté bienveillante que j'ai le gout du travail et de persévérer ! :top:

Merveilleux weekend à tous !

Persévérance, rigueur, discipline, confiance, travail

par Benoist Rousseau » 12 févr. 2022 00:38

Bien sûr que tu es capable.

programmation neuro-linguistique !

par Noob75 » 12 févr. 2022 09:39

"BOUM ! Miracle !"

non c'est juste un bon trade :top: :top:

par Timi » 12 févr. 2022 13:41

Merci beaucoup Benoist cela me boost beaucoup venant de ta part :merci:

Noob: oui c’est vrai ! J’ai travaillé pour ! :merci:

par Lama » 12 févr. 2022 13:58

superbe trade timi , bon courage et plein de trade vert!!

par Timi » 12 févr. 2022 16:29

Merci beaucoup Jeremy ;)

Je te souhaite la même chose ! :top:

par JulienNTS » 13 févr. 2022 16:08

Salut Timi ! Super Trade !
Belle Analyse et Bonne métrise de soi :top:

par Timi » 13 févr. 2022 18:54

Hello Julien merci pour ton message ;)

par Timi » 13 févr. 2022 20:44

Analyse du Dow Jones pour la semaine du 14 février 2022.

Alors je n'ai pas de boule de cristal et je sais que je n'en sais rien, ceci est juste une petite analyse personnelle et en tout humilité ! :top: Je ne cherche pas à avoir raison, je soulève juste ce que je vois afin de travailler mon œil ;)
analyse semaine du 14 février H4.jpg
analyse semaine du 14 février H4.jpg (2.42 Mio) Vu 195 fois
En H4 je remarque que nous sommes toujours au dessus de la SSB (environ 34700). Ce niveau est crucial ! Soit, nous rebondissons, soit nous le cassons et alors la chute se prolongera de plusieurs centaines de points je pense.

De plus, je remarque une sorte de W inversé ce qui me laisse penser qu'une baisse est plus probable, surtout que nous avons cassé la ligne médiane ou ligne de cou (je ne sais pas comment l'appeler) :lol2: qui se trouve dans la zone des 35'000 pts. Si je mesure le potentiel de ce W inversé, nous pouvons atteindre la zone des 33'750-33'500.

Je suis conscient que c'est une grosse baisse (environ 1000 pts), mais c'est juste mon analyse, je ne suis pas devin et je suis encore en apprentissage ! :top: Si cela se trouve on va gagner 1000 points demain et j'ai tout faux ! :lol2:
En H1 je remarque que nous avons franchi la MM200 et effectué un magnifique pull-back dessus ! À titre de comparaison, les deux dernières fois que nous l'avions franchie ou rebondi dessus, nous avions progressé d'environ 1000 points ! Cela confirme donc mon niveau et objectif de mon W inversé en H4 !

Pour finir, le contexte géopolitique européen, à savoir la Russie qui menace d'envahir l'Ukraine peut aider cette baisse et voire même l'amplifier ! En raison de cela, je sais que mon analyse n'a que peu de valeur, elle n'a qu'un seul et unique but, m'entrainer ;)

Voili voilou, ceci n'est pas une prédiction, juste une trace de mes entrainements :top:

par Noob75 » 13 févr. 2022 20:49

purée le premier graphique du Dow, j'ai faillit avoir une crise d'épilepsie tellement coloré :lol2: :lol2: :lol2:

oui le scénario est probable :top:

par Timi » 13 févr. 2022 21:01

:lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

J’avoue il faut s’habituer !!!

Mais en y regardant je n’ai ajouté que mes niveaux journaliers (lignes roses) et niveaux H4 (lignes marron).

Mais c’est clair que ça peut choquer lorsque le graphique est dézoomé comme cela :lol2:

En tradant, je ne vois pas tout ça puisque je suis entre ces niveaux :D

par Lama » 14 févr. 2022 09:37

salut timi !! perso pour avoir trader avec Ichimoku , je ne pense pas que le rsi te sois d'une grande aide et peut même t'induire en erreur , ton signal d'achat c'est la kijun ! mais pas forcément pour un gros trade de tendance , la il te faut aussi le signal de la chikou qui traverse ta kijun 26 période en arriere ! épure un peu ^^ Ichimoku est complet seul ^^ après ce n'est que mon avis , mais pense y

par Timi » 14 févr. 2022 19:47

Jeremy: Ichimoku reste le maître parmi mes indicateurs :top:

Le rsi je l’utilise comme indiqué dans le livre de Karen Peloille. Je le trouve pertinent pour donner une indication supplémentaire quant à la force de la tendance et sa continuité :D