Je me lance à mon tour en créant mon journal ! Je le fais déjà à titre personnel, mais je trouves que le faire ici m'apportera une pression supplémentaire et ça me fera le plus grand bien, me forçant à ne pas faire n'importe quoi, comme jusqu'à présent.
Un bilan rapide, j'ai débuté mon compte réel à la mi-septembre.
Résultat:
Septembre (début le 14): - 4.7%
Octobre: - 9.04%
Novembre: -10.19%
Décembre: Le mois n'est pas fini, mais à l'heure où j'écris ces lignes je suis déjà à - 6.5%.
Donc je suis plutôt régulier
Non, ces résultats sont misérables, mais je ne les écris pas pour me faire réconforter par les membres du forum. Je le fais, car dans 6mois, 1 an, 5 ans, j'ai envie de relire ces premiers messages et d'être fier du chemin parcouru.
Je ne pensais pas perdre 30% de mon capital en si peu de temps mais c'est le cas, maintenant il faut en tirer les leçons et même si cela ne se voit pas dans mes résultats, j'ai énormément appris depuis septembre.
Je n'ai pas du tout l'intention de lâcher l'affaire, la preuve en est que je ne pensais pas être encore motivé et prêt à en découdre après avoir perdu autant...et pourtant c'est le cas !
Donc dorénavant, la discipline et la rigueur devront être là chaque jour. Si ce n'est pas le cas je l'écrirais en toute honnêteté et vous aurez l'autorisation de me fouetter !
Tel est mon but premier, avant même des résultats de fou, avoir un trading rigoureux et discipliné au quotidien.
Allez, c'est parti pour mon aventure. Je m'en réjouis !