Bonjour à tous !
Une petite pause qui fait du bien. Je n’ai pas trader les deux premières semaines pour une belle raison : J’ai eu le bonheur d’être une nouvelle fois papa donc voilà j’ai pris ce temps pour profiter de ces instants magiques !
Reprise du trading cette semaine. Et on reprend les bonnes habitudes en prenant une semaine verte une nouvelle fois Le fait d’avoir fait un mois glissant en vert à + 5% m’a fait du bien au moral et je sens que j’ai plus confiance qu’avant.
Cependant, je suis encore trop souvent victime d’impatience ! Je n’attends pas suffisamment, ou alors je craque après 2-3h d’attente et j’entre en position « juste pour prendre un trade ». Cela m’est arrivé vendredi justement et clairement je n’étais pas bien du tout ! Cela a provoqué de longues heures de stress et frustration, pour finir j’ai clôturé mon trade bien avant mon Take Profit, car j’étais heureux qu’il passe « enfin » dans le vert ! De ce fait, mon gain était sympathique…mais aurait pu être 10 fois supérieur si j’avais eu la confiance suffisante et laisser le prix aller chercher mon TP !
C’est toujours le même schéma : Impatience > mauvaise entrée en position > trade qui est longtemps dans le rouge > Stress et usure émotionnelle > clôture du trade avant le TP, dès qu’il passe vert car déjà grillé émotionnellement > le prix va sur la zone où le TP était placé.
Afin de me préserver émotionnellement, je dois être plus patient et attendre les bons signaux ! Cela facilitera la tenue des trades et je pourrais plus facilement tenir jusqu’au TP !
Ce sera mon axe d’amélioration des prochaines semaines
Les résultats de cette semaine correspondent à ceux du mois en cours puisqu’il s’agit de ma première semaine de trading.
Résultat de la semaine (mois en cours) : +1.25 %
Alors ces résultats me paraissent vraiment excessivement bons si je les compare à mon ressenti sur la semaine. Je n’ai pas vraiment eu l’impression de réussir. Mais c’est bien de me dire que j’atteins mes objectifs même avec une semaine mitigée.
On reste focus et on continue le travail
Bon dimanche à tous !
Persévérance, rigueur, discipline, confiance, travail