Ce post pour partager une idée simple que j'ai eue cette semaine, et que je vais mettre en application cette année.
J'ai constaté que sur les 24 derniers mois, le nasdaq avait presque à chaque fois eu une amplitude maximale d'au moins 5% par rapport à son ouverture mensuelle, à la hausse ou à la baisse.
Donc, ma stratégie de prise de bénéfices en swing trading sera de toujours sortir de position quand ces 5% seront atteints sur un mois donné. Simple.
L'idée m'est venue après avoir lu quelque part que la performance moyenne annuelle des 3 principaux indices US tournait entre 5% et 10% je crois. Pourtant, c'est bien tous les mois ou presque, que l'on observe des swings de plus ou moins 5% sur ces indices. Logique, le marché monte par vagues.
Donc, plutôt que de faire du buy and hold forever et gagner 5 pauvres pourcents par an, autant essayer de viser cet objectif chaque mois. A la hausse, ou à la baisse si les conditions sont réunies (mais ceci - les conditions pour entrer en position) est une autre histoire...