Aperçu des bénéfices de Netflix au quatrième trimestre : contenu de qualité supérieure, croissance des utilisateurs pour stopper la chute des actions
Annonce les résultats du quatrième trimestre 2021 le jeudi 20 janvier, après la clôture du marché
Prévisions de revenus : 7,71 milliards de dollars
Espérance de BPA : 0,8454 $
Alors que les géants du streaming vidéo ont du mal à attirer de nouveaux abonnés après la flambée provoquée par la pandémie, le contenu supérieur de Netflix (
nasdaq : NFLX ) pourrait le séparer de la foule.
Alimenté par une liste «sans précédent» de nouvelles émissions après que son succès mondial Squid Game a fait des vagues au cours du troisième trimestre, le plus grand service de streaming payant au monde prévoit l'ajout de 8,5 millions de clients au cours des trois derniers mois de 2021. Si cela se maintient, il aider l'action Netflix à se remettre d'un début d'année décevant.
Le service n'a attiré que 5,5 millions de clients au cours des six premiers mois de 2021, le moins depuis 2013. Mais après le succès de Squid Game au dernier trimestre, les nouvelles saisons de La
Casa de papel et de Sex Education auraient peut-être contribué à inverser cette
tendance au quatrième trimestre.
Pourtant, l'impressionnante liste de contenu n'a pas réussi à aider le stock de Netflix cette année. Les actions de la société basée en Californie ont chuté d'environ 16% au cours des trois premières semaines de négociation à un moment où la flambée des rendements obligataires réduit l'attrait des investissements pour les actions technologiques à forte croissance.
Les actions de Netflix ont clôturé mercredi à 515,86 dollars, en baisse d'environ 26,5 % par rapport à leur record de novembre. Cette faiblesse, cependant, est une opportunité d'achat, selon de nombreux analystes. L'optimisme de
wall street dépend de la capacité de Netflix à attirer de nouveaux abonnés avec un contenu de premier ordre, augmentant ainsi les marges et les flux de trésorerie.