Salut,
"
Je ne veux bien sûr pas qu'on m'apprenne une technique mais plutôt qu'on me dise ce que le marché regarde pour se décider " Selon moi ce n'est pas la bonne approche.
On parle d'un marché mondialisé, c'est donc le résultat d'une équation à une infinité d'inconnues que tu veux. Le marché ne regarde rien en particulier et tout à la fois. Ce qui compte réellement ce n'est pas ce que le marché regarde mais comment il l’intègre dans le cours. Le plus simple selon moi pour le fondamental c'est de trader les actions et a ce moment là, c'est des livres de finance qu'il te faut et comprendre le contexte économico-stratégique des entreprises que tu as sélectionné (y'a pas vraiment de livre pour ça)
Sur Indice par contre ce que tu peux faire, et ça tu n'a pas besoin de livre ou autre, c'est de partir d'une annonce économique exemple au hasard chômage US et tu regardes comment il a évolué après et ou se situe le cours actuellement. S'il a baissé on peut imaginer que le cours anticipe une hausse du chômage et inversement s'il a augmenté.
Après l'annonce, si elle a déçue tu vas pouvoir estimer le futur sens probable du cours car le marché à anticipé, il va donc corriger son estimation si l'annonce est meilleur ou pire et continuer en
range s'il avait vu juste.