ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de niki44

par Wu Wei » 07 juil. 2022 22:16

Bonsoir Nikki
Défi très bien relevé : Tu y es ;)
Tes.propositions me paraissent effectivement aller dans le bon sens :)

Tu peux d'abord être attentif à ton niveau d'exigence. C'est très vertueux d'être exigent. Mais mettre la barre trop haut...c'est prendre un gros risque de passer en dessous. Ce qui n'est pas très bon pour l'estime de soi, peut entraîner des doutes sur ses compétences, voire faire enrager. Baisser un peu le niveau d'exigence te permettra d'aborder les trades de maniere plus apaisée.

L'idée d'essayer un autre sous jacent est aussi intéressante. Tu arrives très bien à faire des points sur un indice assez lent. Il est très probable que tu y arriveras aussi sur un autre indice. Le nq est un peu chien fou. Peut être le Dax pour essayer ?

Pour la liste de tes peurs, je pense comme toi qu'il y a un peu tout ça. Ça ressort en tout cas de tes posts.
Il y a une manière assez simple de le travailler. Je pourrais te l'expliquer si cela t'intéresse.

Belle fin de soirée
Spoiler:
et tu ne me dois rien :lol:. Je ne suis pas médecin, mais j'ai une très longue expérience personnelle et professionnelle de ces processus mentaux et d'accompagnemenr des personnes, notamment des sportifs ou cadres dirigeants de tres :haut niveau. J'aime beaucoup aider les gens a progresser et changer de niveau. Je le fais avec grand plaisir et espère simplement que ça pourra t'aider un peu. A toi de dire... ;)

par niki44 » 09 juil. 2022 08:30

Appel à la grève :hein:
Suite à une assemblée extraordinaire de mon syndicat réunissant l’ensemble des adhérents, c’est à dire moi et ma personne, nous avons d’un commun accord et après de vifs mais constructifs échanges, décidés de lancer un mouvement de grève pour ce week-end.
Concrètement le journal ne sera pas rempli durant ces 2 jours.
Raison officiel : vendredi 8 juillet, 15 points ont été rendus stupidement au marché alors que nous avions averti la direction du risque encouru à maintes reprises.

Message pour notre camarade Wu Wei
Spoiler:
ton aide est bien naturellement la bienvenue mais cela me gêne beaucoup de te mettre à contribution de la sorte, sans pouvoir payer ma dette en retour :gloups:

par michaelcharlier » 10 juil. 2022 10:24

:mercichinois: niki

1.je vais bien faire
2.je suis a la hauteur
3.je maitrise mon risque
4.je sais ne pas trader
5.je suis la tendance
6.0 vaut mieux qu'une perte

1.la peur de mal de faire
2.la peur de ne pas être à la hauteur
3.la peur de perdre mon capital
4.la peur de passer du temps devant l'écran sans résultat
5.la peur de rater le trade de la journée
6.la peur de ne rien faire de la journée

par ChristelleP » 10 juil. 2022 16:06

bonne fin de week end a toi Niki :mercichinois:

par niki44 » 12 juil. 2022 22:29

Cette semaine je suis absent à partir de jeudi et j’ai limité les prises de positions sur le Future. J’en ai profité pour prendre quelques jours pour faire un point sur mon trading.
J’ai également pris du temps pour surveiller le Dax et essayer de le comprendre car il a effectivement l’air d’être plus lisible que le cac.
Par contre j’ai mis en évidence un manque d’analyse flagrant de ma part sur les positions prises dans la journée : j’ai traîné mes guêtres sur les journaux de certaines personnes du forum et je suis impressionné par le détail et les informations et screens reportés de certains.
Je pense effectivement que la réussite passe par là, il faut que j’élève mon niveau d’analyse et de reporting quitte à diminuer le nombre de trades.
Semaine prochaine je détaillerai les positions prises dans la journée.

Avril/Mai a été une phase un peu « euphorique », juin/juillet me ramène à la réalité du trading, humilité et travail doivent maintenant m’aider ;)

par zaco43 » 12 juil. 2022 22:32

Courage Niki !
A force de travail et d'abnégation, on peut tous y arriver !

par ChristelleP » 12 juil. 2022 22:49

Courage Niki ! :mercichinois:

par niki44 » 13 juil. 2022 13:55

Comme annoncé hier, je vais essayer de reprendre dans mon journal tous mes trades

Trade 1 du 13 juillet sur Dax

trade 1.png
trade 1.png (12.64 Kio) Vu 216 fois

Pourquoi je suis rentré :
avalement haussier
rsi
ligne prt en support

Pourquoi je suis sorti avec 3 points seulement :
- après être rentré j'ai réalisé que la Bougie verte était une Bougie d'indécision, la suite m'a donné raison de prendre rapidement quelques points :

trade 1b.png
trade 1b.png (20.93 Kio) Vu 216 fois

Trade 2 du 13 juillet sur CAC :

trade 2.png
trade 2.png (24.01 Kio) Vu 216 fois

Pourquoi je suis rentré :
avalement haussier
rsi
ligne prt en support

Pourquoi je suis sorti avec 2 points seulement :

avalement haussier non validé

un peu de frustration quand même mais officiellement je vais être hypocrite et dire que je suis content des 2 points sachant que le trade était "safe" vu la hausse qui a suivi :

trade 2b.png
trade 2b.png (5.76 Kio) Vu 216 fois

par niki44 » 13 juil. 2022 15:27

Trade 3 du 13 juillet

C'est ma journée avalement
pris 3 pts sur Dax

trade 3.png
trade 3.png (26.76 Kio) Vu 213 fois

pris trop tard après la Bougie rouge ( trade à la souris un peu long ?)
entrée sans regarder le rsi 1 mn, :gloups:
stop en haut Bougie rouge ok mais potentiellement 36 pts de perte :hein:
sortie trop tôt , 30 pts possibles

par ChristelleP » 13 juil. 2022 18:31

bonne soiree a toi Niki :mercichinois:

par niki44 » 13 juil. 2022 19:10

merci Christelle, pour toi aussi ;)

par ChristelleP » 13 juil. 2022 20:50

merci Niki :mercichinois:

par Wu Wei » 14 juil. 2022 22:34

Bonsoir Nikki

Merci pour les screens, c'est très aidant :top:
Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que tu rentres plutôt sur signal des bougies ?
Si c'est le cas, le risque de faux signaux reste quand même élevé.
As tu déjà essayé de rentrer uniquement sur cassure d'oblique, sur signal indicateur, ou uniquement sur niveau par exemple ?

Sans tenir compte des bougies...
C'est peut être bizarre mais j'ai l'impression que ça pourrait t'aider à intégrer un peu plus le contexte et la dynamique d'ensemble dans ton trade. Au debut ça pourrait s'avérait un exercice un peu déstabilisant...

L'idée est d'essayer de te "détacher" de la lecture des bougies, que tu maîtrises bien, mais qui d'une certaine manière "t'enfermes" dans un mode de lecture qui peut s'avérer trop étroit, notamment pour le choix des entrées et la tenue des trades dans le temps.

Je pense que la combinaison, maîtrise de la lecture des bougies/lecture du contexte est juste ce qui te manque pour être encore plus régulier ;)

Peut être à essayer en demo ?

par michaelcharlier » 17 juil. 2022 12:34

:mercichinois: Celui qui se cherche se trouve

par niki44 » 17 juil. 2022 15:52

Merci Michael ;)
Spoiler:
En espérant que je ne vais pas me chercher trop longtemps :D

par niki44 » 23 juil. 2022 19:18

J’ai délaissé un peu mon journal ces derniers jours pour différentes raisons :
- peut être un peu de lassitude de par mes résultats en montagnes russes et irréguliers (le rouge a pris le dessus depuis quelques semaines) :(
- une activité professionnelle prenante actuellement :?
- un peu de temps passé pour préparer la semaine d’ouverture...mais ça c’est avec ça grand plaisir :)

mais par contre j’ai occupé une partie de mes soirées à parcourir certains journaux du forum et à puiser de nombreuses et précieuses informations aussi bien au niveau set up, psychologie, etc ...

et finalement contre toute attente je suis assez confiant pour la suite car très conscient de mes faiblesses :)

C’est toujours un peu les mêmes mais en lisant certains journaux j’ai bien compris que je n’étais pas le seul dans ce cas et j’ai noté certaines solutions ou parades permettant de s’en affranchir.
Par exemple savoir faire des breaks réguliers ce que je ne fais pratiquement pas, surtout quand les mauvais trades s’enchainent j’ai plutôt tendance à accélérer le rythme des trades, avec des résultats inversement proportionnels à mes attentes.
En parlant de tendance j’ai pris le temps de noter cette semaine les trades pris dans le trend et ceux pris en contre tendance : 64 % de mes trades sont pris en contre tendance .....voilà un axe de développement tout trouver à mettre en pratique dès lundi.

Où je dois aussi m'améliorer c’est sur le travail des cartes insuffisant à ce jour
Spoiler:
bouge toi fainéant, ça va pas venir tout seul :evil:

par ChristelleP » 23 juil. 2022 20:09

Garde courage Niki, tu es un bosseur, tu vas y arriver ! :mercichinois:

Sache que j'ai adoré tes ouvertures. :mercichinois:

bon week-end à toi, Nik :mercichinois:

par niki44 » 23 juil. 2022 20:21

Merci Christelle
Spoiler:
Il faut que je progresse dans la discipline après cela ira mieux : un exemple il y a peu tu m’avais dit à juste titre de ne pas chercher à arrondir , mardi ou mercredi il me manquait un point et j’ai fait un trade kamikaze pour en perdre 12 ☹️ Tant que ferais ce genre d’erreur je ne mérite pas et ne risque pas de réussir 😤

par ChristelleP » 23 juil. 2022 21:18

Niki,
Spoiler:
On fait tous des erreurs. Tu vas y arriver ! :mercichinois:

par michaelcharlier » 24 juil. 2022 11:25

:mercichinois: niki
En parlant de tendance j’ai pris le temps de noter cette semaine les trades pris dans le trend et ceux pris en contre tendance : 64 % de mes trades sont pris en contre tendance .....voilà un axe de développement tout trouver à mettre en pratique dès lundi.

tu en as conscience, donc maintenant change