Tu n'as pas assez de capital pour te concentrer sur plusieurs marchés à la fois. Ce n'est pas raisonnable avec 500€. Essaye de maitriser déjà un marché. De toute façon en faisant EUR/UDS..EUR/JPD..EUR/CAD tu fais juste de l'EUR donc tu risques d'avoir souvent deux positions identiques (achat par exemple) sur EUR donc si tu te plantes, deux pertes.
Tes pertes en pip dépendent aussi de ton horizon temps, si tu scalpes il faut des stops courts mais ils risquent de sauter souvent.
Vu ce que tu décris, tu es un trader impulsif, tu prends trop vite tes positions, tu as envie "d'être dans le coup". C'est très difficile de patienter en bourse, parfois, tu peux scruter ton écran 8 heures d'affiler sans rien faire. Mets toi dans la psychologie d'un sniper : le sniper tire une balle mais il fait un head shoot. Là tu tires à la mitrailleuse lourde façon Rambo
Personnellement je ne recommande absolument pas de trader le
Forex pour un débutant, c'est l'un des marchés les plus compliqués qui existent. Les brokers font beaucoup de pub pour attirer les débutants sur ce marché car c'est là où ils ont les meilleurs marges... mais je ne pense pas que tu surveilles en direct l'évolution des taux d'intérêts ou les déclarations de politiques monétaires du Japon à 4h du matin, c'est ce qu'il faut faire avec le
Forex. Je te conseillerai de continuer le paper pendant plusieurs semaines / mois et d'essayer de regardert vers des chose splus simples (actions / indices). Tu as encore la chance de ne pas avoir d'habitude et donc d'explorer les marchés où tu peux te sentir le plus à l'aise.