Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Non ce qui est indécent n’est pas de trader mais de publier ses gains en argent ou point qui en facilite le calcul. Il y a là une sorte d’adoration à un dieu qui domine le monde.
On l’appellera comme on veut. L’argent est la racine de toutes choses mauvaises.
Déjà entendu ça aussi.
Je pense que le débat est ailleurs : est ce que ton épicier doit arrêter de te vendre du beurre, de la farine, des pommes de terre pke l'Ukraine est en guerre / des gens meurent de faim ? Je n'ai pas la réponse ...
Pour ce qui est de l'éthique du trader compte propre, je me vois justement comme un commerçant !
Le cours des prix m'échappe, tout comme l'actualité !
Je les respecte pour gagner quelques points mais ne suis pas pour autant d'accord avec tout ce qui se décide (et je sais que tout le monde s'en moque).
Le débat pour moi est sur la nature humaine dans sa globalité et non en tant qu'individu .
Un homme / femme , peut etre sympa ; donnez lui une voiture et il devient primaire ...
les chiffres ne m'empêchent pas d'apprécier une performance ...
Benoist a dit quelque chose de personnel et interessant : cela l'aide à débloquer quelque chose!
Alors je trouve ça cool pour lui : bienveillance .
Quid de l'époque, pas si lointaine, ou Benoist affichait 1000 points de gain !
Perso je ne vois rien d'offensant, vraiment .
rob
source = la meilleure, mon compte et mes trades ig !!
autres indices : 3 pts sur le dj (sans changement) et 2 pts sur le naz (pas sûr, 1.5 pts avant ?)
J’ai dit ce qui me choque dans la publication de ses gains.
Il y a là une incitation à l’adoration d’un dieu qui n’est pas le mien.
La règle du forum a changé de ce point de vue et cela me déplaît.
je prends en considération ta demande Gima. Il y a aussi plein de choses qui me déplaisent je fais avec. Le fait de publier mes gains et une délivrance, cela me permet d'évoluer et d'aider d'autres personnes. Cela n'a rien à voir avec une religion de l'argent ou quoi que ce soit, c'est mon choix de développement personnel et j'en ai besoin. C'est en tout cas la conclusion après plusieurs années d'analyse et depuis que je le fais depuis quelques jours, je me sens soulagé et bien mieux. Après que je publie en dollars en point en paquet de bonbons Haribo, cela rendra toujours les jaloux jaloux, les gens heureux heureux, cela ne changera pas grand-chose et même strictement rien à leur vie, mais cela change tout dans ma vie. j'ai compris que je devais prendre aussi en considération ma fatigue mon bien-être psychique et pas toujours « sacrifier » pour les autres à leurs demandes bien souvent contradictoires car cela ne les aide pas et ne m'aide pas. je n'ai plus envie de passer des heures chaque année à cacher ce que je gagne car ça prend du temps, parfois plus de temps que de passer des scalps. De toute façon quoi que je fasse, il y aura toujours des gens contre. Donc maintenant j'ai décidé de faire ce que je veux quand je veux où je veux. Et aujourd'hui j'ai décidé de ne pas trader car je n'ai pas le moral par rapport à ce qui se passe en Ukraine. Et c'est ma décision et c'est tout.
Je ne juge personne, je n'ai pas ce pouvoir de juger les autres, seul Dieu peut le faire si on reste dans le cadre religieux.
Et personne maintenant me dira quoi faire. C'est clair. C'est net. C'est la conclusion que l'on a eue avec mon analyste pour mon développement personnel. Je n'ai pas à me soumettre aux oukases contradictoires des gens. Certains me reprochent de ne pas publier mes gains, d'autres me reprochent de publier mes gains et c'est comme cela en permanence sept jours sur sept 365 jours sur 365 jours comme cela depuis 12 ans voilà et depuis 12 ans j'en souffre. et c'est des dizaines, centaines, milliers, dizaines de milliers de demandes contradictoires chaque mois. Personne ne peut supporter cela.Et bien maintenant j'ai décidé de ne plus souffrir et de ne plus jamais écouter ce que des gens différents me disent car c'est toujours contradictoire en permanence. Donc je fais ce qui est le plus simple pour moi et c'est tout. Et de toute façon quoi que je fasse cela n'ira jamais, il y aura toujours des gens qui seront mécontents que j'ai un T-shirt bleu, ou un T-shirt blanc parce que le T-shirt gris c'était mieux oui mais d'autres n'aiment pas le gris il préfère le jaune etc. etc. etc. etc.
tu sais gima la publication de ses gains n'aide personne a part juste le faite de se dire: "certain on gagner de l'argent donc c'est possible" par contre aider les autres a réussir partager ses trades en cours est pour moi bien plus valorisant pour le groupe car eu aussi peuvent en profiter.