Je soupire.
Je crois foncièrement, que nous sommes tous obligés de nous prendre une poire en trading. Sauf à avoir suivi un parcours psy important, qui nous rend largement capable de canalyser nos pulsions, puisque c'est d'elles dont il s'agit.
Vivre du trading avec 100K ou 25K, je crois foncièrement que ce n'est pas un débat à avoir pour les débutants comme pour les vieux, surtout quand les différences de vies dans ce monde sont totalement différentes d'où on se trouve. Je crois surtout que le trading est l'école de la psycho. C'est elle qui nous rend capable à termes, de mettre en place ce que nous voulons avec ce que nous avons. Pas votre porte-monnaie. Cela va LARGEMENT au delà.
Le parcours que chacun vit dans le trading, de la découverte de la bourse, en passant par l'inscription et les échanges sur le forum, jusqu'au premier ordre, jusqu'à la confrontation des directives du marché que nous subissons ou pas, font parties de notre apprentissage. Chacun y trouve quelques choses à différents niveaux, qui sont des expériences, des situations qui nous renvoit à quelques choses, à quelqu'un, à une croyance.
L'étape d'après, c'est conscientisation de la situation, elle devient douloureuse et insupportable, et LA, on fait le choix de s'en sortir. Entres temps, on aura perdu de l'énergie, de l'argent, des points, ou tout ce que vous voulez.
Mais c'est la vie purée, c'est le bonheur de vivre cette expérience, non ?? Chacun est maître de ce qu'il entreprend et du chemin qu'il parcours.
Certains, prennent le problème à bras le corps dès le départ, d'autres on besoin d'attendre, c'est ainsi. Soyez bienveillant avec vous-même quoi qu'il arrive !
Ce confronter aux résultats des autres, cela regarde, SEULEMENT et SEULEMENT celui qui veut y voir quelques choses et qui ce laisse déborder par l'émotion que cela lui renvoi c'est tout.
C'est une histoire de psycho encore, quoi que l'on dise.
Le partage de nos exploits ou de nos pertes sont souvent une necessité pour certains, cela fait partie d'un chemin psy identifiés ou non chez chacun d'eux. Mais alors ? On s'en fou non ? Et vous ? C'est quoi VOTRE besoin ? Vous donc ?? Concentrez vous sur VOUS.
Je me fiche que Benoist, claude, jacques, mireille, ulysse etc partage des résultats de n'importe quelle nature. Cela reste du partage, sans plus aucun jugement.
Vous avez 200 traders, 200 facons de trader, 200 facon de gerer son MM, 200 psychologies différentes. Chacun gère ce qu'il voit comme il le veut.
L'idéal, étant, comme moi, de ne plus vous identifier ni de vous comparer avec ce que vous voyez, car vous avez appris et compris que vous, et bien c'est que VOUS et que personne ne vous ressemble, prendra et gerera la situation comme vous.
Alors partagez votre travail sans chercher quoi que ce soit psychologiquement, vous vous debarassez de toute forme de critique et jugement, ainsi vous progresserez plus aisément les amis