ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: File scalping et day trading du Mardi 01 Mars 2022

par gima » 01 mars 2022 12:17

MaxB ce qui est important est de penser quel est l’interêt pour les autres à publier nos résultats. Quel impact psychologique et moral pour eux, si ce n’est à les dévaloriser.
Après cela , on peut leur dire de taper dans leurs mains.
S’agit-il d’établir un classement des meilleurs ici ?
On n’est quand même pas en compétition ?

par silvio888 » 01 mars 2022 12:20

Redj
si tu appelles un capital de 100 KF ( 100 000 € ) si je ne me trompe pas, un capital aussi faible alors qu'il faut des années pour l'économiser, il n'y aura pas beaucoup de candidats au trading, c'est plutôt décourageant pour les nouveaux arrivants dont je fais parti ( 1 an de Trading )...alors je vais vendre ma maison pour avoir un compte se rapprochant du Million :lol:

Bien surs plus le capital est important, moins on a besoin de Levier donc moins de risques, mais tu peux à l'inverse te ruiner avec un gros capital pensant qu'il va te protéger alors que c'est notre Psychologie qui nous fera couler rapidement.
Dans deux ou trois ans je te parlerai de ma propre expérience que j'espère très positive :mercichinois:

par gima » 01 mars 2022 12:24

Noob je ne véhicule pas la LOOSE , mais ne veut pas donner l’illusion qu’on peut y aller la fleur au fusil .

par Stochastic » 01 mars 2022 12:28

Capture d’écran du 2022-03-01 12-26-50.png
Capture d’écran du 2022-03-01 12-26-50.png (131.17 Kio) Vu 109 fois
:merci:

par Francis1 » 01 mars 2022 12:31

Merci

par Florian » 01 mars 2022 12:33

Je soupire.

Je crois foncièrement, que nous sommes tous obligés de nous prendre une poire en trading. Sauf à avoir suivi un parcours psy important, qui nous rend largement capable de canalyser nos pulsions, puisque c'est d'elles dont il s'agit.

Vivre du trading avec 100K ou 25K, je crois foncièrement que ce n'est pas un débat à avoir pour les débutants comme pour les vieux, surtout quand les différences de vies dans ce monde sont totalement différentes d'où on se trouve. Je crois surtout que le trading est l'école de la psycho. C'est elle qui nous rend capable à termes, de mettre en place ce que nous voulons avec ce que nous avons. Pas votre porte-monnaie. Cela va LARGEMENT au delà.

Le parcours que chacun vit dans le trading, de la découverte de la bourse, en passant par l'inscription et les échanges sur le forum, jusqu'au premier ordre, jusqu'à la confrontation des directives du marché que nous subissons ou pas, font parties de notre apprentissage. Chacun y trouve quelques choses à différents niveaux, qui sont des expériences, des situations qui nous renvoit à quelques choses, à quelqu'un, à une croyance.
L'étape d'après, c'est conscientisation de la situation, elle devient douloureuse et insupportable, et LA, on fait le choix de s'en sortir. Entres temps, on aura perdu de l'énergie, de l'argent, des points, ou tout ce que vous voulez.
Mais c'est la vie purée, c'est le bonheur de vivre cette expérience, non ?? Chacun est maître de ce qu'il entreprend et du chemin qu'il parcours.

Certains, prennent le problème à bras le corps dès le départ, d'autres on besoin d'attendre, c'est ainsi. Soyez bienveillant avec vous-même quoi qu'il arrive !

Ce confronter aux résultats des autres, cela regarde, SEULEMENT et SEULEMENT celui qui veut y voir quelques choses et qui ce laisse déborder par l'émotion que cela lui renvoi c'est tout.
C'est une histoire de psycho encore, quoi que l'on dise.

Le partage de nos exploits ou de nos pertes sont souvent une necessité pour certains, cela fait partie d'un chemin psy identifiés ou non chez chacun d'eux. Mais alors ? On s'en fou non ? Et vous ? C'est quoi VOTRE besoin ? Vous donc ?? Concentrez vous sur VOUS.

Je me fiche que Benoist, claude, jacques, mireille, ulysse etc partage des résultats de n'importe quelle nature. Cela reste du partage, sans plus aucun jugement.
Vous avez 200 traders, 200 facons de trader, 200 facon de gerer son MM, 200 psychologies différentes. Chacun gère ce qu'il voit comme il le veut.

L'idéal, étant, comme moi, de ne plus vous identifier ni de vous comparer avec ce que vous voyez, car vous avez appris et compris que vous, et bien c'est que VOUS et que personne ne vous ressemble, prendra et gerera la situation comme vous.

Alors partagez votre travail sans chercher quoi que ce soit psychologiquement, vous vous debarassez de toute forme de critique et jugement, ainsi vous progresserez plus aisément les amis :top:

par Nico971 » 01 mars 2022 12:34

Bonjour la compagnie...
Gima, ça me fait penser aux sites de cyclisme...
Les cyclistes affichent leurs perfs dans le Ventoux par exemple... Il y en a plein qui n'arrivent pas à y monter. Certains mettent presque 2 fois moins de temps que moi... Tous mettent leurs perfs...
Je regarde les superbons. Ca me motive, je ne serai surement jamais à ce niveau mais j'essaie d'y tendre et de m'améliorer... ils donnent des conseils: alimentation, matériel, etc... Comme Andlil pour le trading...
Je vois andlil comme un de ces sites, la bienveillance en plus...
Et les perfs... Ma foi, ça fait partie du lot... On vient tous pour gagner de l'argent....

par michaelcharlier » 01 mars 2022 12:34

gima et maxb
publier mes résultats ainsi que mes trades m'améliore considérablement car je m'oblige à tenir un journal virtuel qui me permet de mieux travailler, je pense que tout le monde a besoin de tenir un journal certain le font par écrit à mon avis comme treve et d'autre le publie comme benoist. Le but est de travailler le week-end pour chercher la perfection. Pour ma part c'est juste ça, je me moque d'avoir une quelconque reconnaissance ou d'être le meilleur, le but est de tenir un journal.

par max38250 » 01 mars 2022 12:37

Je crois qu'il faut aussi distinguer les graphiques de positions en cours avec montant (en points ou autre peu importe) visible et ceux qui sont passer.
Il y a ceux qui postent pour dire d'une manière général : oui c'est possible et d'autre pour diverses raison.
Mais chacun le prend comme il souhaite. Il ne faut pas perdre de vue que le chemin est difficile. La psychologie peut vite être leurrer par toutes ses positions gagnantes qui défiles dans les files du jour.
Et là encore on ne voie que le gain alors que c'est le processus et ce qui l'entoure qui est important.
Nous autre débutant on a tendance à l'oublier.
Qui parle de Money mangement, de son capital, de son drawdow, de sa MAE, pas grand monde ormis dans les journaux des débutants ou dans des post précis mais rarement dans la file du jour, en même temps ça serait presque du gâchis.

L'important n'est pas dans la file journalière mais dans des posts précis. L'important de la file est surtout de dialoguer dans une bonne ambiance.

Désolé je crois que je me suis perdu en route :lol2:

J'ai voulu tenter une hausse avec entrée agressive sur le nq il m'a sorti à 14094 à un chouilla encore ! C'était le dernier trade du jour. Je suis à mi chemin de la perte journalière mais j'ai plus le moral de continuer !

Ps : Je n'ai pas le courage de lire les posts précédents mon messages

par fgerard » 01 mars 2022 12:39

Silvio je suis comme toi si il faut un million d'euros pour vivre du trading je peux m'arrêter tout de suite;
Je pense qu'il faut continuer à travailler les premières années puis se mettre à temps partiel et quand tout est au vert et que tu gagnes suffisamment pour toi tu peux arrêter de travailler

par khubiwinch » 01 mars 2022 12:40

breakout du pétrole !!!

par michaelcharlier » 01 mars 2022 12:41

sorti actuel 0.38%
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (14.05 Kio) Vu 96 fois

par redj » 01 mars 2022 12:41

silvio

d'abord je te souhaite que effectivement ton trading soit positif !

ensuite 100 000 € est un capital faible , il faut plusieurs années pour l'épargner pour certains j'en suis conscient , mais pour en vivre via le trading oui c'est un capital ridicule !
j'ai suffisamment d'expérience dans la finance pour bien maitriser le problème !
rien n'interdit de trader avec 50 000 , 10 000, 1000 ou meme 500€ si le but n'est pas d'en vivre...mais d'accumuler ou de faire du bonus (encore une fois gagner 25€/jour c'est 500 €/mois .
pour beaucoup de francais ca change le quotidien .

ensuite certains ici se targuent de % halucinant !!!!!!
cela me pose bien plus probleme que publier ses gains (moi perso ca fait longtemps que je m'en fous ! )
et juste une explication rapide pour que les gens se reveillent certains on des pourcentages pour passer un capital de 1000 (mille euros) € à devenir millionnaire en moins de ............2 ans .
ce sont eux les problemes
car en 5 ans à ce rythme il tutoieront bernard arnault .....
et dans 10 ans ils font trembler le pib US ....
franchement .....

et pour ta 2eme remarque , non un gros capital te protege ....
si tu ruines ton gros capital c'est ton MM qui etait mauvais ....
alors que si ton capital est petit et que tu veux en vivre, forcément ton levier sera élevé et donc tu t'exposes à la ruine .

par Florian » 01 mars 2022 12:42

Le wti va surement breaker à son tour aussi après le BRENT, direction Nord d'ailleurs ;)

par niki44 » 01 mars 2022 12:42

Assez d'accord avec Florian
Je pense que les expériences de certains ne sont pas forcement transposables aux autres et inversement. On n'a sûrement pas tous le même objectif par rapport au trading :
en vivre pour certains,
se faire un complément pour d'autres,
trader par passion sans engager un capital important pour d'autres encore,
etc .........
sans compter l'envie, la motivation, l'abnégation qui sont différentes entre chacun d'entre nous, le temps passé et investi également et bien sûr la capacité propre à chaque individu !
A mon avis difficile de dire qui va réussir et qui ne va pas réussir car il n'y a pas de méthode toute faite et de capital type pour cela

par Amarantine » 01 mars 2022 12:42

Florian, nico, Mickaël ... :top:
Si montrer ses gains peut aider la personne qui les montre à progresser, alors tant mieux. Idem pour parler en points.

par michaelcharlier » 01 mars 2022 12:45

cool je suis enfin positif sur le pétrole j'ai un swing a 104.79---cours 105.78
je l'ai gardé en me disant Consolidation donc no stress, un moment, il était a 97

par gima » 01 mars 2022 12:49

Amarantine , et tant pis pour ceux que ça n’aident pas. :oops: :oops: :oops:

par Deejay87 » 01 mars 2022 12:53

C est un débat qui a toujours été sur le forum et c est normal

Mais ce que dit Florian est juste la réalité.....

100 traders : 100 façon différente d aborder le marché
Benoist l explique très bien dans son livre : ne copier pas un trader ! Créer votre propre système en vous inspirant

Certains travailleront 1 an d autres 15 ans.... L essentiel est de ne pas se brûler les ailes car cela sera un abandon forcé
Personnellement je m.inspire des meilleurs dans tout ce que je fais dans la vie et la publication des gains des plus gros du forum m a toujours motivé
Et cela ne me fait pas explosé....

Si vous voulez sauter des étapes en voyant des publications de gain

Positivez et travaillez votre mental

Tout dépend de vous ... Pas d un tier sur un. Forum qui publie quelque chose

Allez on bosse !!

par Stanker47 » 01 mars 2022 12:55

Alors je ne suis pas d’accord sur le fait de ne pas pouvoir vivre du Trading avec 100K j'ai moins que cela et je peux me sortir largement un salaire et je dis bien largement... Après cela dépend des techniques et des risques que chacun prend... Et ce n'est en aucun cas pour me venter mais juste que c'est possible point bar.