WuWei pour tout ce que tu partages avec nous.
Bonjour Carlito
merci pour ton message et ta confiance
Je ne crois pas beaucoup au "mentorat" et à la positon implicite de supériorité que cela peut induire.
Par contre j'aime beaucoup le partage de connaissance et voir tout le monde progresser et s'entraider. Répondu dans ton journal...
merci pour ton message et ta confiance
Je ne crois pas beaucoup au "mentorat" et à la positon implicite de supériorité que cela peut induire.
Par contre j'aime beaucoup le partage de connaissance et voir tout le monde progresser et s'entraider. Répondu dans ton journal...
Merci pour vos mercis les amis. Ca fait très plaisir et c'est encourageant
Wu bonjour, juste une petite question ! Prends tu un abonnement à trading View pour le cash ou alors un simple compte suffit ? Si oui quel est le montant ? merci pour ta réponse.
Bonjour Naol
Je n'ai qu'un compte simple pour l'instant mais je vais prendre l'abonnement "Pro", notamment pour pouvoir travailler sur 2 graphiques et pour les listes de surveillance multiple.
Je n'ai qu'un compte simple pour l'instant mais je vais prendre l'abonnement "Pro", notamment pour pouvoir travailler sur 2 graphiques et pour les listes de surveillance multiple.
Merci Wu et aussi je voulais te dire que le graphique 3mins est je pense beaucoup plus lisible que le 2mins notamment sur les figures d'analyses technique et aussi sur les rejets de mèches aussi bien à la vente qu'à l'achat et qui te permettent de rentrer plus tôt en positon. Merci pour tout et bonne journée...
D'accord avec toi Naol pour le 3mn.
Je teste de trader avec depuis quelques temps mais pas encore de repères "stables" dessus.
je trouve les signaux de changement de couleur plus précis
Je teste de trader avec depuis quelques temps mais pas encore de repères "stables" dessus.
je trouve les signaux de changement de couleur plus précis
D'accord avec toi Naol pour le 3mn.
je trouve les signaux de changement de couleur plus précis en UT2.
je trouve les signaux de changement de couleur plus précis en UT2.
Bonjour Wu l’avantage du 2 mins par rapport au 3 est que l’on remarque mieux les pulls back…Par contre hier sur le 3mins on distinguait mieux l’ete en formation sur le nasdaq que sur le 2mins. Si les figures en analyse technique sont mieux représentées sur le 3mins cela voudrait dire qu’il est plus travaillé par l’ensemble des traders professionnels ? Merci et bon week-end Wu
Naol,
Je ne sais pas pour les traders pros
Le plus simple il me semble c'est de chercher et trouver l'ut qui nous convient.
Je ne sais pas pour les traders pros
Le plus simple il me semble c'est de chercher et trouver l'ut qui nous convient.
Tu as parfaitement raison…Du moment qu’on s’en sort, c’est le principal. Merci et bon week-end
belle fin de week-end a toi Wu Wei
Superbe journée aujourd'hui.
Trading sérieux et détendu.
Très content
Décision de ne plus participer à la file du jour l'après-midi. Trop de décalage. Peu d'intérêt.
Trading sérieux et détendu.
Très content
Décision de ne plus participer à la file du jour l'après-midi. Trop de décalage. Peu d'intérêt.
Bravo Wu Wei
Un peu dans le meme esprit Wu wei mais dommage ...
Il faut peut être faire contre poids et quand meme poster des trades et idées
Je dépiote les messages de Louis et les tiens une mine de conseils et d'informations
Encore merci
Il faut peut être faire contre poids et quand meme poster des trades et idées
Je dépiote les messages de Louis et les tiens une mine de conseils et d'informations
Encore merci
Merci pour ton merci Étienne.
Je n'ai aucun enjeu sur le forum y suis par plaisir.
Je n'ai ni le temps, ni l'envie de "faire contrepoids..." Ça n'est ni mon rôle ni ma fonction sur ce forum.
On peut s'adapter à une situation de 2 manieres : en essayant d'agir dessus ou en se retirant.
La bonne décision n'existe pas. Il n'y a que des décisions adaptées. Entre 2 options, la décision la plus adaptée est celle dont on accepte les inconvénients.
Quel que soit le contexte, une décision adaptée se prend toujours de la même manière : en allant du côté des inconvénients les plus acceptables.
En l'occurrence c'est assez clair pour moi.
Je serai un peu présent le matin selon mes disponibilités et ne ferme pas mon journal
PS : je souhaitais faire connaître ma position par prévenance et courtoisie pour ceux avec qui j'ai l'occasion et le plaisir d'échanger, mais je n'ai pas envie de passer des heures à la commenter.
Je suis plutôt optimiste et joyeux de "nature". Pas envie de me complaire dans ces discussions. Tirer vers le haut...
Merci de respecter ce point (Etienne je ne dis pas cela spécialement pour toi...)
Je n'ai aucun enjeu sur le forum y suis par plaisir.
Je n'ai ni le temps, ni l'envie de "faire contrepoids..." Ça n'est ni mon rôle ni ma fonction sur ce forum.
On peut s'adapter à une situation de 2 manieres : en essayant d'agir dessus ou en se retirant.
La bonne décision n'existe pas. Il n'y a que des décisions adaptées. Entre 2 options, la décision la plus adaptée est celle dont on accepte les inconvénients.
Quel que soit le contexte, une décision adaptée se prend toujours de la même manière : en allant du côté des inconvénients les plus acceptables.
En l'occurrence c'est assez clair pour moi.
Je serai un peu présent le matin selon mes disponibilités et ne ferme pas mon journal
PS : je souhaitais faire connaître ma position par prévenance et courtoisie pour ceux avec qui j'ai l'occasion et le plaisir d'échanger, mais je n'ai pas envie de passer des heures à la commenter.
Je suis plutôt optimiste et joyeux de "nature". Pas envie de me complaire dans ces discussions. Tirer vers le haut...
Merci de respecter ce point (Etienne je ne dis pas cela spécialement pour toi...)
Pas de soucis Je comprends
Hello Wu,
J'ai une question à laquelle tu as peut être la réponse.
J'étudie Louis depuis un moment, mais je pêche encore sur certains points.
Comment gères-tu les survente rsi lorsqu'une occasion de vente apparaît (j'ai conscience qu'un scénario achat peut être envisageable) ?
Par exemple, si ton setup se manifeste sur un temps X en survente (H1 ou M15 par exemple) et que ton signal apparaît sur un temps X-1 (M5 ou M2) comment tu gères ça ? C'est le rsi M15 qui prime (et par prudence tu restes en dehors disons) ou bien, tu peux entrer si ton X-1 n'est pas en survente ?
J'ai bien conscience qu'à lui seul, le rsi ne peut déterminer l'entrer ou non sans un contexte particulier, qu'il n'est qu'une « aide » .
Autrement formulé, si les bougies te présentent ton setup, que le contexte est bon, mais que le rsi donne une indication d'alerte,restes -tu en dehors ?
Si c'est pas assez clair, dis le moi.
Bonne journée, et merci pour tes partages
J'ai une question à laquelle tu as peut être la réponse.
J'étudie Louis depuis un moment, mais je pêche encore sur certains points.
Comment gères-tu les survente rsi lorsqu'une occasion de vente apparaît (j'ai conscience qu'un scénario achat peut être envisageable) ?
Par exemple, si ton setup se manifeste sur un temps X en survente (H1 ou M15 par exemple) et que ton signal apparaît sur un temps X-1 (M5 ou M2) comment tu gères ça ? C'est le rsi M15 qui prime (et par prudence tu restes en dehors disons) ou bien, tu peux entrer si ton X-1 n'est pas en survente ?
J'ai bien conscience qu'à lui seul, le rsi ne peut déterminer l'entrer ou non sans un contexte particulier, qu'il n'est qu'une « aide » .
Autrement formulé, si les bougies te présentent ton setup, que le contexte est bon, mais que le rsi donne une indication d'alerte,restes -tu en dehors ?
Si c'est pas assez clair, dis le moi.
Bonne journée, et merci pour tes partages
Wu Wei,
Est ce que ça veut dire qu'on va être obligé de se voir et de prendre l'apéro tous ensemble si on veut notre dose de Wu Wei ?
Est ce que ça veut dire qu'on va être obligé de se voir et de prendre l'apéro tous ensemble si on veut notre dose de Wu Wei ?