Je mine les cryptomonnaies depuis 2012. J’en parlais quand personne ne savait ce que c’était en France et que j’ennuyais tout le monde avec cela même sur le forum. Ça te donne une idée de ce que j’ai accumulé en une décennie. Si j’avais gardé tous les BTC j’aurai 8 chiffres là.
là je viens de commander 9 ordinateurs derniers cris pour faire mes séminaires en Andorre 4 semaines par an et je vais les faire miner 9 cryptomonnaies le reste de l’année 24/24. J’ai certaines cryptomonnaies j’en ai des centaines de milliers de milliers. L’électricité est trois fois moins cher en Andorre et fiscalité à zéro sur les cryptomonnaies c’est le paradis du minage. Si elles explosent un jour je serai plus riche que riche. C’est mon passe temps geek. J’ai de l’entraînement j’avais commencé ce système de calcul avec le programme de la NASA @seti dans les années 90. À l’époque cela me coûtait de l’argent. Les cryptomonnaies n’ont rien inventé pour le minage. Ils ont repris ce que faisait la NASA et ils l’ont rendu capitaliste et non bénévole. Là avec les 9 nouveaux ordinateurs derniers cris je vais doubler ma puissance de calcul et les affecter à des challengers.
Il y a plus de dollars à se faire en minant sur les nouvelles cryptomonnaies qu’à les trader. Après j’affecte 10% de bénéfices mensuels au crypto chaque mois. C’est ma dîme.
Mais la prudence est de prendre ses gains régulièrement et de les transférer sur de vrais banques en vraie monnaie. J’ai une confiance proche de zéro pour tous les exchanges non régulés. En cas de crise ils sauteront et ils se sauveront avec la caisse.