Merci X@vi3r et Francis
J'ai passé le stade ou je crois que c'est gagné dès que j'arrive à aligner 25 trades d'affilée.
Je sais que le lendemain, on peut se faire exploser.
La clef c'est la rigueur et la régularité et j'ai encore beaucoup de boulot à faire.
Pour mes prises de positions, je prend essentiellement les retours sur
points pivots majeurs et niveaux symboliques (50, 100 sur CAC).
J'essaye de moins me faire pièger qu'au début ( j'ai seulement 9 mois de pratique) ou je prenais des positions contre des tendances fortes. D'ailleurs la baisse de 9h05 ce matin a failli m'être fatale.
Autre point notable, avant je ne tradais quasiment pas avant l'ouverture de 9h00. En examinant mes stats de janvier et février, je me suis aperçu que j'avais fais 40 trades gagnant (100%) entre 8 et 9h00.
Donc depuis
mars, je passe 1 ou 2 petits trades (avec 1 ou 2 lots sur le future CAC) chaque matin avant 9h00, je prends quasiment environ 100euros sans très gros risques tout les jours. ca permet, d'attaquer à 9h00 avec un petit matelas et plus détendu.
Voilà, si de ma petite expérience, je peux donner un seul conseil, c'est de regardez vos statistiques suivant horaires et indices et analysez les.
Pour janvier/février sur CAC pour moi :
- 8 à 9h : 100% (seulement 40 trades) de réussite
-9 à 10h30: 90 à 95% environ
-10h30 à 12h00 : 75 à 85%
- après midi : 75 à 85%
et pour ma part, en dessous 90%, je ne suis généralement pas rentable car je ne coupe pas vite mes positions.
Sur les indices US l'après midi , généralement, je perdais les gains du CAC le matin.
Après, il faut comprendre les facteurs, pour moi, j'ai identifié après 10h30 :
-ralentissement de l'indice
-plus d'incertitude de tendances
-trades d'ennuis
-fatigue, etc....
Conclusion, maintenant, je ne force plus mon trading après 10h30 sur le CAC si c'est trop calme.
J'essaie de faire le même travail sur chaque indice.
J'ai été un peu long mais il est possible que mes erreurs puissent servir à d'autres.
A demain