J'ai toujours tradé avec ce niveau de risque, c'est ce qui me permets de quitter mon emploi cette année à 15 ans de la retraite. Depuis 10 ans mes revenu du trading sont le double de mon salaire.
Ce n'est pas lié à mon capital initial, car parti de zéro, j'ai vendu ma maison pour avoir le capital de départ en 2009.
Quand tu n'es pas né riche, tu es obligé de prendre des risques (professionnels, financiers, etc...) pour le devenir.
alexLeBreton,
Tu as sans doute raison, je trade un peu trop à l'émotion mais j'essaie de travailler sur ma psychologie.
Pour le trading future (nouveau pour moi), j'expose environ 5 à 10 % de mon capital global.
Ton commentaire reste valable et je le prend sérieusement comme conseil.
Paradoxalement, et sans plaisanter, en scalping, il faut que j'apprenne sans doute à avoir des performances moins élevées en réussite. Puisque j'atteins régulièrement les 95% avec 50 trades par jour.
Il vaut sans doute mieux faire du 85 ou 90% en coupant plus tôt, avec un bilan final meilleur et une exposition au risque moins élevée et moins de stress.
L'autre stratégie possible c'est celle de certains traders pro du site, c'est de prendre seulement 2 ou 3 trades par jour (les plus surs) en chargeant sur la valeur du point. C'est peut être ton cas, étant donné ton commentaire sur l'attente des 6600.
C'est aussi ce que j'ai fait hier avec mon pea avec un (short BX4 (levier 2) à 6550 racheté à 6505 environ).1500 euros de PV sans stress.
A méditer .
L'idéal serait de faire du 100% sans risque mais c'est clairement impossible (pour moi), même les stop loss sont non garanti et on peut perdre beaucoup de points en 1 seconde.