ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journal ineedmoney

par Ineedmoney » 07 nov. 2022 22:10

88e à 20 ct le points.

Il faudra que je prenne une décision définitive sur la gestion des pertes sur le long terme, c'est vraiment le seul truc qui me reste à gérer
Capture d’écran 2022-11-07 à 22.01.46.png
Capture d’écran 2022-11-07 à 22.01.46.png (33.8 Kio) Vu 248 fois

par Ineedmoney » 08 nov. 2022 08:49

Je pense avoir trouvé la solution à mon risk management à mon réveil lol

Le point fort de ma méthode : amplitude des tp (50 points minimum) et taux de réussite plus que correcte.

Les points faibles : trouver la bonne entrée

Je réfléchissais souvent à la façon de gérer mon sl pour optimiser les pertes quand j’ai pas la bonne entrée du premier coup.

MAIS si la solution n’est pas dans l’optimisation des pertes mais plutôt dans celle des gains ?

Je m’explique. Si j’ai la bonne entrée, il y a de très très très forte chance d’atteindre le premier pallier (50 points). Ma méthode me donne des points de sorties très très safe.

Avant, j’essayais de rentrer directement en plusieurs lots pour avoir le plus de points possible sur toute l’amplitude. beaucoup trop risqué si j’ai pas la bonne entrée.

Là je me contente de 2/3 lots maximum avec une valeur du points très faible. Les pertes sont raisonnables, les gains aussi MAIS je trouve que je ne gagne pas assez par rapport aux pertes.

Du coup, ce que j’ai décidé de faire, c’est que lorsque je vois que mon trade part bien, que j’ai eu la bonne entrée, et donc qu’il y a vraiment énormément de proba d’aller toucher mon premier tp, c’est de prendre un scalp pendant le chemin mais en augmentant drastiquement la valeur du point. Clairement en sur levier lol

Je vais faire une étude statistique pour trouver mes points d’entrées.

J’aimerais trouver un résultat du style : si on a parcouru 75% du chemin, on a 90% de chance de toucher le tp etc etc

Comme ça, quand le trade passe bien, je gagne beaucoup, et quand j’ai pas réussi à avoir la bonne entrée du premier coup, je perd peu par rapport aux gains

C’est un peu une logique Philienne sur la gestion de la valeur des points, et une logique trevienne sur le lignage avec l’entrée en fonction du chemin parcouru par rapport à mon tp.

Si ça marche, clairement c’est bingo

par Kratos0013 » 08 nov. 2022 18:48

88.33€ à 0.2€ le pts ça fait 400pts dans la journée, c'est le haut du panier ça !

par Ineedmoney » 08 nov. 2022 22:05

Disons que le marché a été coopératif Kratos :D

Grosse journée aujourd'hui aussi avec les scalp chargé en milieux de chemin
Capture d’écran 2022-11-08 à 22.01.25.png
Capture d’écran 2022-11-08 à 22.01.25.png (37.24 Kio) Vu 210 fois
Capture d’écran 2022-11-08 à 22.00.57.png
Capture d’écran 2022-11-08 à 22.00.57.png (404.74 Kio) Vu 210 fois

par Kratos0013 » 09 nov. 2022 09:15

Tu utilises quel ut pour ton analyse et prise de décision ?

Je sais pas si tu l'avais indiqué mais tu es sur quel brokers pour avoir des positions a 0.2€?

par max38250 » 09 nov. 2022 10:13

Belle journée, bravo.
J'ai encore du mal en scalping à me dire qu'il faut couper plutôt que de laisser courir.

par vankyle » 09 nov. 2022 11:08

Bravo I need, superbe évolution ! :bravo:

par Ineedmoney » 09 nov. 2022 12:15

EDIT : trompé de fil lol

par Ineedmoney » 09 nov. 2022 12:47

Kratos : pour mes analyses je regarde le une heure / 4h pour avoir une idée des zones à forte proba, les scénario probables etc. Pour mes prises de positions c'est en en petite ut. J'aime bien le 30 secondes perso !

Concernant le broker, je suis chez XTB :mercichinois:

Merci max, perso je suis en intraday maintenant donc je laisse toujours courir. Je vais essayer d'intégrer des scalp à fort taux de proba pour compenser les jours où mes scénario intra ne passeront pas.

Merci Vankyle, c'est vrai que je ressens aussi la progression même si il y a encore des détails à régler :)

par ChristelleP » 09 nov. 2022 20:05

Spoiler:
Je réfléchissais souvent à la façon de gérer mon sl pour optimiser les pertes quand j’ai pas la bonne entrée du premier coup.

MAIS si la solution n’est pas dans l’optimisation des pertes mais plutôt dans celle des gains ?
:top: :top:

par Ineedmoney » 09 nov. 2022 22:15

Merci Gaetan !

Bonjour Christelle :)

Journée rouge aujourd'hui, j'ai fais des bêtises :oops:

par ChristelleP » 09 nov. 2022 22:35

bonsoir Ineedmoney :mercichinois:

bon courage :oops:

par Ineedmoney » 10 nov. 2022 23:51

Christelle :mercichinois:

Gros gros travail des cartes ces deux derniers jours. Affinage de mes règles de trading. On test ça dès demain

par ChristelleP » 11 nov. 2022 10:03

Ineedmoney :top:

par naol » 11 nov. 2022 11:00

Ineed bonjour, on sent chez toi une énorme envie d’y arriver et je te le souhaite du fond du cœur ! Il faut continuer à persévérer et essayer de s’en sortir comme a pu le faire auparavant Wu Wei. Je t’envoie quelques rayons de soleil de ma région qui ne se trouve pas très loin du stade vélodrome…. ;) Bonne journée et surtout bonne progression dans ton trading.

par Ineedmoney » 11 nov. 2022 15:53

Bonjour Naol

Merci pour ce message bienveillant :)

J'accepte exceptionnellement les rayons de soleil provenant de ce lieux :lol2:

par Ineedmoney » 12 nov. 2022 12:58

Bonjour,

J’ai fais des étude statistique et de cartes ces deux derniers jours, je dois placer mon sl à 15/20 points au dessus du potentiel plus haut. Sachant que je rentre jamais pile au plus haut, il faudrait un sl de plus ou moins 30 points.

Cette stat change tout. Elle me permet de clôturer définitivement le problème des pertes. C’est hyper important pour durée dans le temps et éviter les grosses pertes.

Ça me fait donc un rr de 1,6 en moyenne si on atteint le premier pallier et 3 si on atteint le second pallier

Pas la peine non plus que je m’excite à prendre des positions direct à l’open car j’ai plus ou moins 7 opportunités par jours en comptant le Dax et le nq.

Pour résumer :

-J’ai mon setup
-j’ai mes sl
-j’ai mes tp

Peut être mettre en place un objectif journalier aussi et diminuer les lots des autres trades une fois qu’il est atteint.

On verra sa donne quoi mais je pense avoir encore passer un pallier avec l’étude statistique des sl..

par KatiSaintA » 12 nov. 2022 18:57

Bonjour Ineed, :)

Bravo pour la qualité de ton analyse ! Tu gagnes en précision, c'est prometteur... :top:

Rassure-toi, tu n'es pas le seul à faire des bêtises ! :lol:
Je passe les miennes au crible tous les week-ends... :mur:

C'est le prix à payer pour progresser.

Bonne continuation. :mercichinois:

par Ineedmoney » 13 nov. 2022 10:15

Merci Kati :)

Oui toujours dans l’affinage de la stratégie 😁

Mais j’en suis arrivé à la conclusion que pour tenir dans le Trading, il faut un setup qui marche, et un sl de sorte à ce que nos gains soit toujours supérieurs à nos pertes.

C’est ce qui permet selon moi de pouvoir augmenter la valeur du point sans trop de stress dans le futur car tout est encadré 😁

par Ineedmoney » 15 nov. 2022 23:23

encore quelques modifications :

j’ai environ 7 opportunités par jours sur toute la journée donc je vais me laisser 4 tentatives de trades par jours qui vont se dérouler comme ça avec comme condition de tout sortir à la premier target pour le premier trade.

- Avec un sl de 25 points, je perds au maximum 200 points durant la journée. (Je prend toujours mes positons à 2 lots)

- si j’ai un trade gagnant sur 4, je serais en perte de 50 points

- si j’ai 2 trades gagnant sur 4, je serais en positif de 100 points minimum si je prend en compte que je clôture mes trades à la première target

- Si j’ai 3 trades gagnants sur 4, je termine à 250 points toujours avec l’hypothèse où le deuxième pallier n’est pas atteint

- si j’ai 4 trades gagnant, 400 points toujours avec l’hypothèse de fermer à la première target

Letsgoooo