ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journal ineedmoney

par Ineedmoney » 24 mars 2023 17:17

très déçu de moi aujourd'hui.

La journée commence hyper bien avec un tp, du coup avec un second TP ma journée était assuré de terminer verte.

Je continue à trader tranquillement puis le prix fait un U Turn à genre 5 points d'un tp > 50 points. Tant pis, je continue, il me refait le même coup...

J'ai tilté, non respect du plan, je me suis pris je sais pas combien de SL d'affilés.

La première partie de journée se termine quand même bien, j'ai réussi à avoir 2 tp par la suite.

L'importance de la psycho...
Capture d’écran 2023-03-24 à 17.00.42.png
Capture d’écran 2023-03-24 à 17.00.42.png (53.95 Kio) Vu 219 fois
Et voici où j'en suis depuis que je test la stratégie
Capture d’écran 2023-03-24 à 17.13.12.png
Capture d’écran 2023-03-24 à 17.13.12.png (59.32 Kio) Vu 219 fois

par DeltaMike » 24 mars 2023 17:26

Courage!

C’est vert

C’est vert avec un tilt, avec des sl en pleine poire, avec pénibilité, avec des doutes et des sautes d’humeurs...

Mais c’est vert

Tu ne triches pas avec toi même, et tu ne te mens pas.
C’est du trading

Et bravo...et m.erde pour le réel la semaine prochaine

par Scalp86 » 24 mars 2023 17:29

C'est une belle semaine au final Ineed :top:

par Ineedmoney » 24 mars 2023 17:41

Merci Delta, c'est vrai que c'est pas facile :gloups:

Pour le réel par contre ça sera pas la semaine pro, ça sera dans 3 semaines encore, si la stratégie reste stable d'ici là :lol2:

bonne première semaine finalement scalp effectivement, c'est encourageant pour la suite :D ça fait plaisir dans l'ensemble de voir enfin une certaine régularité après tout ce travail :gloups:

par DeltaMike » 24 mars 2023 17:52

l’avantage, c’est que le moindre progrès dans ton ratio trade gagnant/ perdant fera décoller ta performance.

Peut étre utiliser 50% : ton trade ne touche pas ton tp, alors sortir à la moitié ...ou une idée du genre ( fibo sur un u-turn dans ton trade....)
C’est dommage d’être souvent BE.

Tu as raison il est urgent d’être patient!

par Ineedmoney » 24 mars 2023 20:33

Delta, oui à voir ! après je me dis que laisser TP ou BE c'est ce qui permet d'assurer un rr élevé sur le long terme, mais à étudier :mercichinois:

J'a gratté quelques points entre temps, avec un trade coupé 15 points en dessous de mon tp après encore une fois un U TURN à quasi sur mon tp. Comment ne pas tilté lol
Capture d’écran 2023-03-24 à 20.23.28.png
Capture d’écran 2023-03-24 à 20.23.28.png (31.95 Kio) Vu 191 fois
Capture d’écran 2023-03-24 à 20.30.48.png
Capture d’écran 2023-03-24 à 20.30.48.png (53.73 Kio) Vu 191 fois

par Esprit_Humain_ » 24 mars 2023 21:07

Belle zone de rebond la zone 0-10
Avec un pullback sur les 10 de confirmation avant le gros up, c'est du solide, gros trend haussier :lol2:

par Esprit_Humain_ » 24 mars 2023 21:20

Tu vois Ineedm suite à une séance comme tu as expérimenté, c'est exactement pour cela que je suis totalement froid et indifférent et que j'assume éhontément mes trades perdants en temps réel durant les séances où ça arrive et en gardant la tête haute dignement :P , car juste après ça grimpe deux fois plus qu'au début :)

Certains peuvent avoir du mal à le comprendre :D

En esprit on accepte de vivre cela ou on accepte pas, quand on accepte cette règle il n'y 'a plus de difficultés :idea:

Ça résume tout tes propos, même si la frustration n'est pas à entretenir dans ton esprit :lol:
La seconde partie est ce qui différencie le mental faible du mental solide à la fin, perdant ou rentable, tu as su réincarner l'esprit du gagnant ;)

"je me suis pris je sais pas combien de SL d'affilés."
Spoiler:
SL.jpg
SL.jpg (9.78 Kio) Vu 167 fois
"se termine quand même bien, j'ai réussi à avoir 2 tp par la suite"
Spoiler:
Good trade.jpg
Good trade.jpg (21.21 Kio) Vu 167 fois
:arrow: LA RÉUSSITE :top:

par Ineedmoney » 24 mars 2023 22:24

Esprit, cette séance m’a montré à quel point la psycho est hyper importante. J’aurais pas du tilté…

Bon, on va retenir le positif ! première semaine plus qu’encourageante quand même ! Même si elle était bien stressante à cause de cette attente concernant la méthode :prier:

Vivement lundi pour une nouvelle semaine et vivement vendredi pour voir si c’est toujours croissant !

par openlabrador » 24 mars 2023 22:39

bravo ineed !!

par Esprit_Humain_ » 24 mars 2023 22:49

Oui Inedm, quand on s'exige un résultat à un moment donnée alors que ça ne peut pas dépendre de nous (un tp atteint dans UNE situation précise à un moment donnée) c'est comme désespérer qu'il y ait des nuages et qu'on ne reverrait plu le soleil, c'est une réaction primitive mais naturelle, mais ça ne peut pas être bon pour nous en trading
Une vision et une habitude mentale positive qui s'acquiert, c'est accepter en temps réel quand ça arrive l'incertitude temporaire lors d'un trade perdant en ayant une certitude durable en contre-partie, pour cela qu'on trouve parfois un espoir et une volonté de développer de la confiance chez certains, pour parvenir à calmer ces pics émotifs néfastes grâce aux résultats tangibles, une fois que tu as l'image claire en esprit que tu es rentable ça facilite de beaucoup ces intempestifs comportement psychologique fatigant pour soi. 3 ans que ça marche bien alors que j'avais avant cela passé une période de 12 ans de flots de galère. A chaque trade perdant, c'est plus facile à gérer quand on sait dans le subconscient solidement qu'on a les références suffisantes pour pas se tourmenter ni se fatiguer ou s'impatienter car en fin de séance ou en fin de semaine c'est vert, again and again

"Mr Merco" t'as fait un superbe boulot :) :D

par ChristelleP » 24 mars 2023 23:18

bravo Ineed ! :bravo:

par Ineedmoney » 25 mars 2023 10:16

Esprit tu as totalement raison.

Je suis dans la phase de test de ma méthode encore, je n’ai donc pas confiance en elle à 100%.

Lorsque cette phase sera confirmé, le but sera comme tu dis d’avoir 100% confiance en ma méthode et être persuadé que je suis rentable sur le long terme même avec les pertes.

Merci pour ces conseils, bonne piqûre de rappelle du livre de mark Douglas :mercichinois:

Quand j aurais confiance en ma méthode, je commencerais à regarder les Mercedes en vente sur le boncoin :lol2:

Merci Open, merci Christelle :)

par Ineedmoney » 25 mars 2023 10:37

Petite observation quand même, mon win rate est horrible pour un day trader :joker:

Taux de réussite largement inférieur à 50% :lol:

et je pense que réussir à avoir une régularité avec un winrate aussi pourrie, c’est tout sauf de la loterie :lol2:

letsgo, tant que ça marche !

ça me va d’être un trader rentable avec un winrate tout pourrie, ça prouvera que tout est possible en trading et que le plus important, c’est d’en faire à sa tête. Au diable les conceptes de « impossible d’avoir un sl court sur le nq » « impossible d’être rentable en dessous de 60% de winrate »

Bon, on attend quand même les 1 mois de demo, si il faut la courbe sera décroissante à terme mais ça m’étonnerait.

C’est pour ça aussi que je ne critique jamais la façon de trader des autres. Si un monsieur trade les opens, les closes et les lunchbox mais qu’il est rentable vous voulez lui dire quoi ? Si un monsieur trade au ressenti mais qu’il est rentable, vous voulez lui dire quoi (big up a Phil, il apportait énormément sur le forum. Puis les disputes avec lui et treve c’était drôle :lol2: )

par Esprit_Humain_ » 25 mars 2023 16:07

Bonjour,

Bien sûr , avec du recul ça n'a aucune importance les critiques extérieures, quand elles peuvent apporter une idée ou une piste de réflexion ça peut être un plus, mais sinon...

Quand les petits bonhommes virtuels du net là critiquent la vie des autres parce qu'ils ne s'occupent pas assez de la leur c'est ça ? :lol2:

J'ai la chance d'être d'une indifférence totale par exemple du regard ou des mots ou expression qu'on peut avoir "envers" moi, mon filtre d'esprit laisse ce genre de critiques à la porte, ça monte pas à l'étage du Roi :lol: :lol:

Exemple je te dirai jamais de trader de telle ou telle façon, c'est justement parce que je vois que t'es authentique et que tu écris ta propre voie que je partage avec toi c'est plus agréable, on trace notre façon de procéder, on perd pas notre âme à copier celle de quelqu'un d'autres :D

Pour ton histoire de win rate tu as une bonne réflexion, tout dépend de ce que tu vises, une rentabilité ?
Ou ta photo en cadre sur le mur des médaillés de telle ou telle vanité humaine ? :lol:

par Esprit_Humain_ » 25 mars 2023 16:10

Et pour la Mercedes
Spoiler:
Ou autre objectifs qui te plaisent, une bonne technique que j'avais découvert était oui qu'il est parfois bien de poser un geste, quel qu'il soit pour commencer à le rendre plus réel, on veut une Mercedes ou autre voiture qui plait, on peut aller voir un concessionnaire, ou à défaut essayer d'organiser un essai pour en conduire une, réussir à monter dans une belle voiture dite "de luxe", s'approprier le volant , le confort de ses sièges et du visuel, se visualiser comme t'appartenant, en donnant des expériences même anodine d'une chose dans notre vécu, on peut envoyer des messages puissants à notre inconscient qui emmagasine ces infos et peut te donner ensuite des ressources cachées inutilisées pour te booster x2 x5 x10 pour atteindre plus facilement et avec plus de subtilités des buts x ou y.
Quand on demande à notre esprit, qu'on rend concret et réel notre volonté de faire, de devenir ou d'avoir quelque chose, on décuple le potentiel pour suivre le chemin qui nous y amène. :)

Quand on élève ses critères de ce qu'on veut et de ce qu'on mérite on transforme notre monde.

Avant pendant tellement d'années je ne me voyais pas réellement avec plein d'argent, plein de biens , et faire plein de choses, j'étais dans la peur, je disais que je le voulais mais je sentais que c'était pas pour moi, je freinais moi-même ma réalité, aujourd'hui je n'ai plu peur, j'avance, je crée, j'acquiers, je vis, j'ai choisi. :P

Good luck Ineedm

par Ineedmoney » 25 mars 2023 16:55

Merci pour ces conseils Esprit :mercichinois:

par Ineedmoney » 27 mars 2023 22:02

Journée compliqué. Pas respecté mes restriction sur les 950, je m'étais entêté avec les 13K pour objectif.

On rattrape ça avec un tp puis ensuite, aucun tp complet touché. On termine vert c'est l'essentiel.

Pas agréable du tout cette journée
Capture d’écran 2023-03-27 à 22.00.23.png
Capture d’écran 2023-03-27 à 22.00.23.png (57.76 Kio) Vu 171 fois

par Ayokh » 27 mars 2023 22:09

Belle remontée :top:

par Ineedmoney » 28 mars 2023 01:42

Merci :mercichinois: