ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Reef347

par Reef347 » 10 juil. 2022 18:04

Michael sur ut 2min.
Je regarde beaucoup les ut 5min et ut 15min mais j'opere sur du 2min.

par manu86 » 12 juil. 2022 05:19

Merci pour vos réponses. Je vais essayer avec un stop vers 10points pour voir. Après c’est sur que si l’entrée est bonne la question ne se pose pas. En général ça passe mais il y a toujours cette excès de confiance qui nous fait prendre un trade pas terrible qui amène à un bon rouge.
Pour du TP1 j’aurais tendance à utiliser une ut en 100 ticks voir un peu plus selon la volatilité. Et une UT2 et UT5 pour suivre la tendance.

par Reef347 » 13 juil. 2022 12:31

Salut Manu ✌ Un SL de 10 c'est vraiment le minimun je pense, backtest si tu peux 👌

par michaelcharlier » 17 juil. 2022 12:48

j'aime bien 20 mais l'air de rien 20pts ça peut prendre deux vagues pour les faire en tp

par Reef347 » 18 juil. 2022 08:52

Je regle un stop auto a -20 pts mais je coupe avant vers -10/-12 pts.
(Phase de test et en démo)

par Reef347 » 20 juil. 2022 14:46

Lundi 18, mardi 19, mercredi 20
Retour d'une semaine de vacances.
Trading (démo) catastrophique...
Plus que nul en tous points...
Je publie meme pas les resultats tellement c'est minable...
Je relis entierement mon livre sur la psychologie du trader "Traders: Entrez dans la zone. De Mark Douglas" ça ne peut pas me faire de mal... et je vais surement enchainer sur une relecture (3eme) du livre de Benoist "devenez trader pro".

par JPM55 » 20 juil. 2022 21:56

Sois fort :top:

par Wu Wei » 20 juil. 2022 23:00

:top:

par Reef347 » 21 juil. 2022 08:23

Merci les amis 🙏

par manu86 » 23 juil. 2022 00:13

Courage
Pour moi aussi relecture du livre de Benoist pendant les vacances.
Après je revois mes setups pour bien redémarrer à la rentrée.

par michaelcharlier » 24 juil. 2022 11:40

si l'argent te fuis, c'est qu'il y a une raison
je te propose de répondre a quelques questions
Que penses tu des milliardaires?
Que représente l'argent pour toi?
Que fais tu si tu gagnes au lotto?
As tu peur d'être diffèrent de ta famille ou de tes amis?
Si tu réussis comment te sentirais tu?
cela va chercher les blocages en toi, as tu ce genre de phrase dans la tête l'argent ne fait pas le bonheur,...
tu as déjà lu ses livres même si une relecture ne fait pas de tord, je pense que ton problème est autre que technique.

par Reef347 » 24 juil. 2022 14:20

Hello Michael ✌
Justement je parlai plus ou moins de cela il n'y a pas longtemps avec ma compagne...
Voici mes réponses :
Les milliardaires : respects a ceux qui sont partis de pas grand chose, si je le devenai j'aurai peur de trop changer, et beaucoup sont devenus infects lol mais comme beaucoup, au fond de moi, je pense les envier !
L'argent pour moi : (malheuresement de nos jours) un besoin pour vivre et accéder a certains plaisirs.
Si je gagne au loto : (si grosse somme) je met nos parents, nos enfants, nos amis proches, et nous meme, a l'abris du besoin, et un bon capital pour trader lol
Je pense que mon bloquage est psychologique et je ne suis surtout pas discipliné pour le moment... mais j'y travaille !
En tous cas merci de prendre du temps pour nous (les débutants) 🙏🙏🙏

par Cissou » 25 juil. 2022 09:53

Salut reef, comment vas tu?

Nous avons tous des déboires, entre ceux qui croient que réussir est facile, ceux qui ont la capacité d'étude et de travail mais qui ont ce fameux blocage dont te parle Michael.

A mon sens cela se rapproche de la peur de la mort, je m'explique, ton toi d'aujourd'hui, si tu as peur qu'il change, peut être as tu peur qu'il meurt?

Alors cette indiscipline dont on souffre tous, je pense qu'il y à trois solutions:

- Addictions et ou gambling.
-Peur de réussir et donc quelque part que la vie de maintenant cesse d'exister au profit d'une autre.
- Incapacité cérébrale à mettre les choses en places et donc il faut laisser tomber...

Dans les deux premiers cas heureusement on peut travailler sur soi par exemple, je vais tester cette semaine l'hypnose pour la première fois.
Non pas pour le trading mais je sais que tout est lié et que cela jouera un rôle important a long terme ( méthode kaizen.)

Pour le troisième c'est peut être le plus difficile à gérer, peut être que mon incapacité face à mon envie me fera perdre beaucoup et tomber dans l'isolement, etc...

Après chacun se connait mais doit surtout se faire aider.

Je te souhaite comme à moi une belle réussite mais je vois bien que tu es travailleur.

Tout ceci n'a du crédit qu'a mes yeux et n'est pas du tout une vérité en soi.

Belle journée à toi.

par Reef347 » 25 juil. 2022 11:34

Cissou l'ami merci pour ton retour ! Ca va merci, j'espere que toi aussi.
C'est vraiment pas bete tout ce que tu dis là ! Je suis justement en train de lire un livre sur la psychologie du trader, et pour le moment j'en déduit que mes problemes principaux sont, biensur le manque de discipline, mais là j'apprend rien a personne, mais aussi la peur... cette peur qui nous empeche de visualiser le flot d'opportunitées, qui nous fait hésiter, je suis plus ou moins sur cette piste.
En tous cas merci pour ton commentaire je vais me pencher sur ces questions !

par Reef347 » 25 juil. 2022 11:39

A partir de 9h15... 1 ou 2 premiers trades gagnant puis 7 trades perdants d'affilé, mais pertes maitrisées comme je le voulais.
Puis remontée douce mais éfficace.
Encouragant mais c'est pas foufou lol
Fichiers joints

par Franck Jo » 25 juil. 2022 12:12

Salut Reef, Cissou,
il faut pas trop vous prendre la tête :)
il faut avoir un set up et le respecter point final ... le problème c'est que dès qu'un trade est perdant alors que le set up est bon je remets tout en question ....
si vous regardez les strategies de Trading ... au mieux on va être sur du 80% voir 70% si respect du set up ...
il faut laisser respirer le trade, ne pas paniquer au premier pull back... ce n'est pas grave ça sera mieux la prochaine fois ... et recommencer ...
pour ma part, une fois que j'ai identifier un beau point d'entrée ... je rentre avec 2 ou 3 trades ...
1 que je laisse filer (au cas ou sur du 15 min) 1 sur du 5 min et 1 que je scalp dans la tendance ...
bon je dis ça ... fin juin j'ai fait n'importe quoi :)
allez à bientôt les amis,

par Reef347 » 25 juil. 2022 12:49

Salut mon ami Francky ✌ oui tu as raison aussi, mais je me rend compte que je ne suit pas mon set up et ma stratégie pour le moment...
Et pour ton entrée en x3 c'est super bien ! Pour le moment j'ai pas vraiment testé mais ce que je ferai c'est sorties
1lot. Tp1. 4 ou 5 points.
1lot. Tp2. 10 ou 12 points.
1lot. Que je laisse courir en déplacant mon stop profit petit a petit.
Mais ça c'est dans mes rêves piur le moment lol

par Franck Jo » 25 juil. 2022 12:56

ça va venir amigo ...
on va y arriver ... il faut penser Machine !
plus facile à dire :)

par Cissou » 26 juil. 2022 07:58

Max me demandait quels seraient les cristeres de codages si j’étais un algo!

J’ai l’impression que cela m’aide beaucoup car j’y pense souvent.

par Reef347 » 26 juil. 2022 16:11

Cissou rien compris lol