Ok pour les aides qui sont le propres de notre système.
Je ne parle pas forcément du smic, aujourd’hui tu peux te sentir pauvre en ayant pourtant un salaire qui sur le papier paraît correct.
Dernier intervention sur la file du jour après je laisse la place aux post de trades vert du desk
Exemple perso: avec ma femme nous sommes au salaire median francais , 3 enfants de 1 à 16 ans.
Nos enfants profitent de l’école gratuite sans aucunes aides, tout comme le reste de la population.
Après nous habitons sur la région marseillaise donc grande agglo, donc après avoir payé le loyer + charges fixes je peux t’assurer que cela fait quelques années que nous ne partons pas en vacances par exemple.
Donc oui quand tu es pauvre au sens économique et statistique tu as des aides indirects mais juste au dessus tu as une classe moyenne qui n’en profitent pas et qui voit son niveau de vie stagner ou régresser.
Pour ma part , après quelques études universitaires, plusieurs années de lecture de stats, et mon métier, ceux qui se sont enrichis sont les 68 ards, qui ont profité de la hausse des salaires, d’un boom technologique ininterrompu et plus accessibles qu’aujourd’hui, d’un fabuleux enrichissement immobilier et surtout qui ont conservé leur richesse jusqu’à à la fin sans favoriser la transmission aux nouvelles générations.
Donc oui les richesses sont concentrés et même si la pension de retraite n’est pas revalorisé, perso je vais pas les plaindre ( pour la majorité j’entends bien, et non pas pour le minimum vieillesse ).
Une stat intéressant et la répartition des biens locatifs en France , 3,5% des ménages possèdent la moitié du parc locatif
C’est la richesse d’un bon forum , la pluralité des ponts de vue autour d’un trade
Je me languis de revenir trader avec vous, vivement août …..