Bonjour,
Un petit point en ce début juillet.
Je continue ma méthode de "moyennage" dans le sens de la
tendance sans fermer mes positions qui partent en perte d'entrée.
Ca avance tranquillement, j'ai 4 positions en perte latente pour 5,2% de capital.
Au bout de deux mois, je m'aperçois que c'est ce que j'ai plus ou moins en permanence.
Au milieu de ça, je fais mes gains. Sur mon petit capital test de 5000€ de départ, je suis aujourd'hui à 7606€.
En deux mois c'est pas mal, et ça avec de toutes petites positions à 0,5€/point sur le H1. J'ai vraiment zéro stress.
J'ai donc autour de 400€ de perte latente au même moment, qui je pense seront comblées bientôt.
Sauf une position à l'achat à 6300 qui commence à dater et qui commence à me faire douter sur son possible retour. Je pense que si on continue à creuser sans revenir à ce niveau avant le mois d'août, ça risque de pas être bon sur cette position. Elle constitue 1,7% du capital, ce qui est assez peu finalement si je dois finir par la fermer.
Pour le moment, la
résistance oblique à la baisse en daily est encore assez haut, donc on verra.
Ou sinon je la laisserai encore ouverte, c'est une affaire de calculs.
Voilà !
Je vais partir 2 semaines en vacances, mais je pense que le trading en H1/H4 est totalement compatible avec un éloignement des écrans de plusieurs heures.
C'est vraiment cool, je crois que j'ai trouvé le bon compromis entre mes envies de trading et mon besoin de ne pas toujours être sur les écrans et sans stress.
Je gagne autour de 2.5% de capital par semaine de façon assez stable.
Sauf la semaine dernière, je n'ai gagné que la moitié. Je voulais être trop gourmand, mes objectifs étaient trop éloignés, le prix revenait en arrière sans arrêt. Résultat, au lieu de prendre plusieurs fois de plus petits gains, ben en voulant prendre plus, j'ai finalement pris moins.
En vous souhaitant de bonnes vacances si vous en prenez !